Présentation
Barbara Shore est une docteure en archéologie qui a travaillé pendant deux ans sur le projet Giza, l'ancêtre du programme porte des étoiles.
Actions notables
En 1996, deux ans après ses débuts au sein du projet Giza, Barbara Shore rencontra le docteur Daniel Jackson au niveau 28 de la base de Creek Mountain.
Au laboratoire de recherches de la base, Shore assista à la traduction effectuée par Daniel Jackson des inscriptions sur une pierre trouvée en 1928, ridiculisant alors la traduction du docteur Gary Meyers. Alors qu'elle était sur le point de divulguer l'existence de la porte des étoiles au docteur Jackson, Barbara Shore fut interrompue par le colonel O'Neil qui décréta la confidentialité du projet.
Deux semaines plus tard, après que Daniel Jackson eut percé le mystère des symboles, Barbara Shore assista au briefing dans lequel Jackson présenta ses découvertes. Peu après la fin des explications du docteur Jackson, Barbara Shore serra la main de Catherine Langford en souriant lorsque West accepta de montrer la porte des étoiles au docteur Jackson.
Peu après Gary Meyers, Catherine Langford et Daniel Jackson, Barbara Shore rejoignit la salle de contrôle, où Daniel Jackson découvrit le septième symbole.
Tout comme les autres, Barbara Shore fut présente lors de l'activation de la porte des étoiles et après l'envoi d'une sonde à travers le vortex, elle expliqua que celle-ci se guidait toute seule et s'était verrouillée quelque part dans la galaxie de Kaliam.
Quelque temps plus tard, Barbara Shore assista au départ de l'équipe de reconnaissance vers la planète inconnue.
Après le retour des trois seuls survivants de la mission, le projet Giza fut enterré et Barbara Shore quitta la base de Creek Mountain.