Horus

Catégorie :
Horus
Joué par
Shvan Aladdin (Wasif converti en Horus) / Djimon Honsou (SG94)
Planète d'origine
Terre
Culture(s)
Terrien (jusqu'en 1938) / Humain (1938-1996)
Nationalité
Égyptien (jusqu'en 1938)
Rang
Garde Horus
Statut
Décédé
Date du décès
1996
Nature du décès
Tué par Jack O'Neil avec un tir de lance serpent

Présentation

Horus était un garde humain au service du Goa'uld Ra de 1938 à 1996.

Équipé d'une armure et d'un casque à l'effigie d'un faucon, Horus était sous les ordres d'Anubis et faisait partie d'un groupe de nombreux gardes Horus.

Histoire

En 1938, Wasif et Motawk furent convertis par Ra en leur lavant le cerveau dans le but de les contrôler. Tandis que Motawk fut converti en Anubis, Wasif fut transformé en Horus.

Actions notables

En 1996, Horus, au service de Ra en tant que garde à bord du vaisseau amiral du Goa'uld, fut envoyé dans la pyramide pour la surveiller après la capture d'intrus terriens. À l'arrivée de Jack O'Neil, Daniel Jackson, Kawalsky et Brown, Horus, Anubis et un garde capturèrent les Terriens afin de les emmener sur le vaisseau de Ra, devant son trône. Après l'arrivée de Ra, ce dernier ordonna à Horus, Anubis et l'autre garde de retirer leur casque pour montrer leur visage aux Terriens. Après que Jack O'Neil ait profité de la situation pour tuer un garde Horus après avoir frappé Anubis et pris sa lance serpent, Horus tira une salve de lance sur Daniel Jackson, qui tentait de s'interposer, et le tua.

Le lendemain, Ra organisa une assemblée durant laquelle Daniel Jackson dut exécuter les autres Terriens et Horus était présent. Néanmoins, Daniel Jackson tira en plein sur Horus, Anubis, Ra et les autres gardes. Alors que les Terriens et les Abydossiens s'enfuirent, Anubis ordonna aux gardes, dont Horus, de tirer à vue, tuant notamment Freeman. Horus et un autre garde tentèrent de les arrêter et les poursuivirent, mais ils échouèrent.

Plus tard, dans le vaisseau de Ra, Horus assista à l'assassinat par Ra, avec son arme de poing, du garde Horus qui avait failli à sa mission de retrouver les Terriens après leur fuite.

Quelque temps plus tard, après avoir rejoint les mines de naquadah, Horus bouscula un travailleur abydossien. Cet acte fut son dernier car Jack O'Neil n'hésita pas une seconde et tua Horus avec un tir de lance serpent.

Encyclopédie
Organisations
Planètes