Présentation
Nabeh était un Abydossien un peu simplet et un ami proche de Skaara.
À l'instar de tous les Abydossiens, Nabeh travaillait dans les mines de naquadah sur Abydos.
Actions notables
En 1996, Nabeh rencontra un groupe de Terriens composé de Jack O'Neil, Daniel Jackson, Kawalsky et Brown. Il accompagna les Terriens avec les mineurs abydossiens vers leur ville située à plusieurs kilomètres de la mine. Il vola notamment le mouchoir de Jackson et se brûla les doigts sur une flamme du briquet offert à Skaara par Jack O'Neil.
Il suivit son ami Skaara à travers le désert en suivant les Terriens vers la pyramide. Après la capture des Terriens par les gardes de Ra, Nabeh, fasciné par un casque, ne vit pas que deux planeurs se dirigeaient tout droit vers la ville abydossienne. Skaara l'empoigna et tous les Abydossiens rejoignirent la ville, mais après le déluge de feu.
Dans la grotte, Sau'ri convainquit Nabeh, Skaara et d'autres Abydossiens à se soulever contre Ra et ses soldats.
Lors de la cérémonie d'exécution organisée par Ra, Nabeh et d'autres Abydossiens récupérèrent des armes terriennes et firent diversion pour permettre aux prisonniers terriens de s'enfuir.
Dans une grotte, Nabeh et Skaara virent Daniel et Shau'ri s'embrassaient, avant de leur laisser plus d'intimité pour la nuit.
Le lendemain, Nabeh accompagna un groupe composé notamment de Kawalski, Skaara et Ferretti devant la pyramide de Ra. Pendant le bombardement, Nabeh tenta de rejoindre le groupe de résistants et finit par être tué par l'explosion causée par un tir d'un planeur de la mort. La seule chose qui resta de Nabeh fut le casque qu'il avait récupéré dans les affaires des Terriens.