Se'tak

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Se'tak
Joué par
David Andrews
Culture(s)
Jaffa
Statut
Décédé

Présentation

En tant que Chef du Conseil des Jaffas, Se'tak fait accepter l'idée d'utiliser l'arme des Anciens contre les Oris ; utilisation totalement meurtrière, la population de la planète étant totalement décimée.
Se'tak retourne le Conseil contre Bra'tac qui demande alors l'aide du Général Landry. Lors de la première confrontation entre Se'tak et Landry, le nouveau chef explique qu'il veut récupérer le maximum de vaisseaux Oris afin de faire face à cette flotte surpuissante. Pour lui, le massacre de milliers d'individus est moins important que la cause finale.

Se'tak est très intrigué par le fait qu'alors que les Jaffas paient un lourd tribu dans la guerre contre les Oris, la Tau'ri semble n'être que peu touchée. Quand Landry lui reproche d'avoir utilisé l'arme sur un monde rempli d'humain, Se'tak met fin à la discussion.
Lorsque Landry et Bra'tac veulent repartir, Se'tak les fait arrêter, leur annonçant que le vaisseau Ori qu'il convoitait, vient de décoller et a détruit les trois vaisseaux mère envoyés pour l'apréhender. Le Chef du Conseil est persuadé que Sg-1 est responsable de cela puisqu'il ne restait personne d'autre de vivant sur la planète. Il pense que les Jaffas ayant l'arme des Anciens, la Tau'ri a décidé de récupérer le vaisseau Ori pour rééquilibrer les forces.

Se'tak croit voir la justification de ses soupçons lorsque le vaisseau arrive face à Dakara. Il menace alors d'assiéger la Terre, de reprendre le vaisseau et de venger ses morts. Il décide alors d'utiliser l'arme des Anciens pour détruire l'appareil en plein vol et de se servir de Landry et Bra'tac comme témoins de la toute puissance des Jaffas.
Se'tak ordonne la mise à feu de l'arme qui détruit les Jaffas toujours vivants à bord du vaisseau mais n'affecte pas Adria, protégée par son collier. En riposte, les tirs de l'appareil ébranle la salle de protection où il s'est réfugié avec Landry et Bra'tac, qui réussissent tous les deux à s'évader par la Porte des étoiles.

Le temple de Dakara et l'arme sont finalement détruits, provoquant la mort de la plupart des Jaffas, dont probablement, Se'tak.
Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie
Cultures
Technologies
Planètes