Géante bleue II

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Géante bleue II
Galaxie
Novus
Type
Géante gazeuse

Présentation

Cette géante gazeuse de couleur bleue se situe dans la même galaxie que la planète Novus, à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre.

Cette planète fut découverte par l'équipage du Destinée en 2010 lorsque le vaisseau ancien décida d'utiliser son atmosphère pour freiner sa course avant d'atteindre une étoile pour se recharger.

Histoire

En 2010, peu de temps après le départ des Novusiens du Destinée, ce dernier sortit de VSL dans un système stellaire composé d'une naine rouge, et notamment de cette géante gazeuse de couleur bleue. Toutefois, pour des raisons inconnues, l'ordinateur de bord du Destinée décida de recharger les batteries du vaisseau alors que celles-ci étaient encore pleines à 40%.

Ainsi, tout comme la première planète de ce type rencontrée par l'équipage, le Destinée manœuvra autour de cette géante gazeuse trois heures après sa sortie de VSL afin d'effectuer un freinage atmosphérique avant d'atteindre l'étoile du système. Cette manœuvre provoqua de nouveau de violentes turbulences, mais sans causer de dégâts au vaisseau ancien.

Cependant, lorsque le Destinée sortit de l'atmosphère de cette planète, l'équipage détecta un barrage de drones, leur bloquant l'accès à l'étoile, ainsi qu'un vaisseau de commandement. Le colonel Young décida de ne pas engager le combat et ordonna de passer le plus rapidement possible en VSL pour échapper à leur assaut.

Épisodes reliés
Stargate Universe
Encyclopédie
Vaisseaux