P3A-577

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
P3A-577
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable

Présentation

P3A-577 est une planète de la Voie lactée possédant une Porte des étoiles.

Les coordonnées de ce monde furent calculées à partir du cartouche d'Abydos par le capitaine Carter et son équipe de scientifiques, peu de temps après la formation du programme Porte des étoiles.

Histoire

Peu de temps après le retour des équipes SG-1 et SG-2 de leur mission sur Chulak, le général Hammond briefa le colonel O'Neill et le major Kawalsky sur l'exploration des planètes P3-575 et P3A-577, deux mondes récemment découverts par le capitaine Carter grâce au cartouche retrouvé sur Abydos. Les membres des équipes SG-1 et SG-2 devaient opérer simultanément sur ces deux planètes et effectuer une mission de reconnaissance de ces mondes.

Toutefois, ces missions d'exploration furent retardées tout d'abord par une attaque des Goa'ulds qui tentaient d'envahir la Terre par la Porte des étoiles, puis par l'incident avec le major Kawalsky, qui avait été infecté par une larve goa'uld lors de sa dernière mission sur Chulak.

On peut supposer que les membres d'une autre équipe SG effectuèrent la mission d'exploration sur P3A-577 après la mort du major Kawalsky.

Épisodes reliés