P3X-254

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
P3X-254
Galaxie
Voie lactée
Type
Planète tellurique
Statut de la planète
Habitable
Atmosphère
Respirable

Présentation

P3X-254 est une planète de la Voie lactée possédant une Porte des étoiles qui fut explorée par les membres de l'équipe SG-3.

Histoire

En l'an 1999, peu de temps après la disparition du colonel O'Neill, du capitaine Carter et du docteur Daniel Jackson sur une planète de la Voie lactée, les membres de l'équipe SG-3, commandés par le colonel Makepeace, furent envoyés en mission de reconnaissance sur la planète P3X-254.

Néanmoins, au cours de sa mission, l'équipe rencontra plusieurs membres de la Tok'ra qui leur apprirent que les membres de SG-1 avaient été capturés par le Goa'uld Hathor et qu'ils étaient retenus prisonniers par cette dernière au sein d'une forteresse goa'uld. Les Tok'ras furent également capables de leur fournir les coordonnées de la base d'Hathor, ainsi que les plans détaillés de la forteresse où était retenue SG-1.

Ainsi, le colonel Makepeace et ses hommes abandonnèrent leur mission d'exploration sur P3X-254 et retournèrent à la base afin d'avertir au plus vite le général Hammond de ces nouvelles informations.

Épisodes reliés