Troisième lune de Tichenor

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Troisième lune de Tichenor
Galaxie
Voie lactée
Type
Lune
Statut de la planète
Habitable

Présentation

La troisième lune de Tichenor était le lieu de rendez-vous entre le planeur de la mort de Rak'nor et Teal'c, ainsi que le vaisseau cargo Tel'tak de Jacob Carter et des autres membres de SG-1, suite à la destruction du vaisseau-mère d'Heru'ur par le seigneur goa'uld Apophis.

Ce monde relativement proche du système de Tobin est peut-être située dans le même système solaire. Toutefois, on ignore complètement si cette lune est équipée d'une porte des étoiles.

Histoire

Peu de temps après la destruction du vaisseau-mère d'Heru'ur par le seigneur goa'uld Apophis, Jacob Carter et les membres de l'équipe SG-1 remarquèrent qu'un planeur de la mort était parvenu à s'échapper et s'éloignait à grande vitesse du champ de bataille.

Pensant qu'il pouvait s'agir d'Heru'ur en personne, Jacob et SG-1 décidèrent de l'intercepter. Toutefois, leur interlocuteur, un Jaffa nommé Rak'nor, leur répondit par un mot de passe tok'ra.

Après avoir découvert que ce dernier était le Jaffa qui avait permis à Teal'c de s'enfuir du vaisseau d'Heru'ur avant sa destruction, Jacob donna rendez-vous à Rak'nor sur la troisième lune de Tichenor afin de le rencontrer en toute sécurité.

Épisodes reliés