Système de communication novusien

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Système de communication novusien
Culture(s)
Novusien
Type
Communication

Présentation

Ce système de communication conçu par les Novusiens permet au groupe de Yaozu de communiquer avec les différents campements installés à la surface d'une planète aux conditions de vie habitables.

Caractéristiques techniques

D'une hauteur d'environ dix mètres, ces émetteurs relais longue portée sont utilisés par les membres d'une colonie novusienne dans le but de communiquer avec les différents campements, probablement séparés par plusieurs kilomètres, à la surface d'une planète aux conditions de vie habitables de la galaxie de Novus.

Bien que l'on ignore complètement la portée maximale de ces radios, ces émetteurs ornés à leur sommet d'une antenne rotative sont alimentés en électricité grâce à des générateurs, et peut-être même des panneaux solaires, installés à l'extérieur du camp et reliés par des câbles électriques.

Ainsi, les Novusiens utilisent des petites radios individuelles de couleur noire pour communiquer entre eux et transmettre les informations. Néanmoins, au cours de l'attaque des drones, les émetteurs relais et les générateurs furent détruits par les machines automatisées, déterminées à effacer toute trace de technologies avancées.

Histoire

En 2010, peu de temps après avoir échappé à une attaque de la part des drones, le lieutenant Scott et son équipe furent stupéfaits de rencontrer au cours de l'exploration d'une planète aux conditions de vie habitables deux jeunes Novusiens, nommés Ellie et Jason, qui connaissaient parfaitement leur identité et qui les surnommaient les « ancêtres ».

Ainsi, lorsque Eli, Chloe et Camille Wray traversèrent à leur tour la porte des étoiles pour rencontrer les descendants de l'équipage alternatif du Destinée, Jason proposa de les accompagner jusqu'au campement et décida d'utiliser sa radio pour prévenir Yaozu et ses compagnons de l'arrivée des Terriens sur leur monde.

Cependant, quelque temps plus tard, une petite escadrille de drones attaqua le campement novusien et détruisit toute forme de technologie en ciblant les générateurs, et les moyens de communication. Un tir énergétique endommagea alors l'émetteur radio du campement de Yaozu qui s'écrasa au sol à quelques dizaines de mètres du sergent Greer.

Plus tard, une fois l'attaque des drones terminée, Jason fit remarquer au lieutenant Scott et son équipe que les machines avaient détruit les générateurs et les émetteurs longue portée. Néanmoins, au moment où Camille lui demanda si les autres campements possédaient les mêmes équipements, Jason décida en vain de les prévenir de la menace représentée par les drones.

Épisodes reliés
Stargate Universe
Encyclopédie
Cultures
Organisations
Personnages
Planètes