Incubateur à symbiote goa'uld

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Incubateur à symbiote goa'uld
Culture(s)
Goa'uld
Type
Médical

Présentation

Cet incubateur à symbiote fut utilisé par le Grand maître Anubis afin de permettre à une reine d'engendrer plusieurs milliers de larves goa'ulds dans le cadre de la création d'une armée de guerriers Kulls

Conçue par les Goa'ulds, cette cuve d'incubation fut rencontrée au cours de l'année 2003 par le major Carter, Teal'c et Jacob Carter/Selmak au cours de leur exploration du complexe secret d'Anubis situé sur la planète Tartarus.

Fonctionnement

D'une longueur d'environ 1,50 mètre pour une hauteur d'environ 1,20 mètre, cet incubateur conçu par les Goa'ulds apparaît sous la forme d'un grand aquarium de couleur noir et orné d'inscriptions en langage goa'uld. Il permet d'accueillir et de maintenir en vie une reine goa'uld au sein d'un liquide amniotique semblable à de l'eau.

En effet, grâce à cette cuve d'incubation, la reine goa'uld placée à l'intérieur de cet aquarium est alors capable de fertiliser ses œufs et de mettre au monde plusieurs dizaines voire centaines de nouveaux symbiotes en toute sécurité dans un environnement viable.

Une console goa'uld est placée à proximité de cet incubateur et permet de fournir des informations détaillées sur la reine goa'uld. De plus, la reine est reliée à des sortes d'électrodes qui surveillent constamment son état de santé, ainsi que ses capacités de reproduction.

Ainsi, lorsque les nouveaux symbiotes sortent de la reine, ceux-ci passent dans un tube placé à côté de l'incubateur et sont conduits à un autre réservoir, empli du même fluide amniotique. Les larves sont ensuite stockées dans des cuves de maturation spécifiques situés à l'intérieur du laboratoire.

Néanmoins, cet incubateur, ainsi que la reine goa'uld, furent complètement détruits par le major Carter, Teal'c et Jacob lors de leur exploration de la base d'Anubis à l'aide d'explosifs C-4, empêchant temporairement la création de nouveaux guerriers par le Grand maître.

Histoire

En 2003, peu de temps après sa réintégration parmi les Grands maîtres, Anubis tenta de créer une armée composée de fidèles soldats dans le but d'asseoir sa domination sur les autres seigneurs goa'ulds. Après avoir sondé l'esprit de Jonas Quinn, Anubis convainquit une reine goa'uld de l'aider à achever la création de ses super-soldats en engendrant des larves sans transmettre ses connaissances.

Ainsi, le Grand maître Anubis plaça cette reine goa'uld à l'intérieur d'un incubateur au sein d'un laboratoire de recherche sur la planète Tartarus, et créa plusieurs dizaines de bassins d'élevage destinés à recueillir les larves goa'ulds. La reine fut alors capable de mettre au monde plusieurs centaines de symbiotes tout en limitant son activité cérébrale afin de ne pas transmettre son savoir à sa progéniture.

Quelque temps plus tard, suite à la découverte des coordonnées de la planète Tartarus, le major Carter, Teal'c et Jacob infiltrèrent le complexe d'Anubis et finirent par découvrir un centre d'incubation pour larves goa'ulds, ainsi qu'une reine enfermée à l'intérieur d'une cuve. Jacob parvint à la conclusion qu'Anubis avait convaincu cette reine d'engendrer des larves tout en limitant la mémoire génétique transmise à sa descendance afin de créer des larves goa'ulds sans aucune personnalité.

Comprenant que cette reine jouait un rôle capital dans la création des guerriers Kulls, le major Carter plaça une charge de C-4 près d'elle avant de poursuivre son exploration de la base d'Anubis en compagnie de Teal'c et Jacob. Toutefois, au moment où la petite équipe fut repérée par l'ennemi, le major Carter déclencha l'explosion du C-4, tuant la reine et détruisant complètement son incubateur, ainsi que le centre d'élevage des larves goa'ulds.

Épisodes reliés
Encyclopédie
Personnages
Planètes