Herbe de Lucius

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Herbe de Lucius
Galaxie d'origine
Pégase
Planète d'origine
Type
Herbe

Présentation

Cette herbe fut découverte par Lucius Lavin sur la planète M6H-491, un monde aujourd'hui occupé par les Wraiths, au cours de ses nombreux voyages interplanétaires dans la galaxie de Pégase.

Elle fut découverte par les membres de l'expédition Atlantis au cours de l'année 2006 suite à leur rencontre avec Lucius Lavin qui parvinrent à influencer plusieurs d'entre eux, dont le docteur Weir, lors de sa visite sur la cité des Anciens.

Biologie

Cette variété d'herbacée originaire de la planète M6H-491 se présente sous la forme de grandes tiges de couleur brune et contient une sorte de produit chimique inconnu sur Terre, qui une fois ingurgité, provoquant la sécrétion de phéromones qui vont se libérer autour du consommateur.

Ces phéromones sont alors inhalées d'autres personnes et stimulent de façon anormale l'activité gamma dans le cortex pré-frontal, une zone du cerveau responsable des émotions positives. Ainsi, les individus exposées à ces dernières vont commencer à admirer et adorer la personne ayant ingérée cette plante, et deviennent très faciles à influencer et à manipuler.

Une exposition permanente à ces phéromones provoque une dépendance qui agissent comme une drogue chez les personnes qui l'inhalent. Toutefois, les effets ne sont que temporaires et il est nécessaire de rester à proximité de l'individu ingérant cette herbe sous peine de tomber dans la dépression et de devenir malade.

Néanmoins, les phéromones étant véhiculée par la voie des airs, ces dernières n'ont aucun effet sur les individus souffrant de problèmes respiratoires, comme le rhume. Cependant, il est possible de créer un remède permettant d'inhiber les propriétés de cette herbe et qui immunisé le sujet contre ses effets.

A noter que cette herbe peut additionnée à la nourriture ou être transformée en liquide transparent, de sorte qu'elle puisse être ingérer plus facilement par le consommateur.

Histoire

Plusieurs années avant l'arrivée de l'équipe Atlantis dans la galaxie de Pégase, un explorateur et boulanger appelé Lucius Lavin découvrit l'existence d'une herbe se développant à la surface de M6H-491 qu'il décida d'intégrer comme ingrédient dans sa pâte à pain. Il fut alors surpris de découvrir que les personnes qui le côtoyaient au sein de son village commençaient à devenir de plus en plus gentilles avec lui, certaines lui témoignant même de l'affection.

Réalisant que ce soudain gain d'intérêt pour lui provenait de cette plante, Lucius retourna régulièrement sur M6H-491 pour ramasser ces herbes. Il finit alors par créer au bout de plusieurs années une potion sous forme de liquide transparent conservée à l'intérieur de petites fioles qu'il consomma quotidiennement afin que les villageois continuent à l'apprécier et à être dépendant de sa présence, lui vouant une adoration totale.

Cependant, quelque temps plus tard, les Wraiths installèrent un avant-poste à la surface de M6H-491, privant Lucius de l'unique monde sur lequel il pouvait trouver ces herbes nécessaires à la fabrication de ces potions d'attirance.

Néanmoins, suite à sa rencontre avec les membres de l'expédition Atlantis, Lucius parvint à utiliser son influence pour convaincre le docteur Weir d'envoyer une équipe sur M6H-491, malgré la présence d'une importante base wraith sur cette planète, pour récupérer des herbes, qui était sous-disant utilisée dans la fabrication de certains de ces médicaments, et qui était nécessaire à l'élaboration de sa potion d'attirance.

Ainsi, une équipe composée du docteur Beckett, Teyla et Ronon se rendit alors à la surface de M6H-491 pour ramasser des herbes pour leur nouvel ami. Ils revinrent sur Atlantis quelque temps plus tard sous le feu des tirs ennemis par la porte des étoiles avec plusieurs sacs remplis de plantes sous le regard stupéfait du lieutenant-colonel Sheppard, qui leur avait formellement interdit l'accès à ce monde.

En effet, le colonel Sheppard, souffrant d'un rhume, fut alors le seul membre de l'équipe épargné par les effets de cette herbe, et par conséquent de la potion utilisée par Lucius. Il captura alors le docteur Beckett et le transporta sur le continent à bord d'un Jumper dans le but de le sevrer contre les effets de la potion. Il demanda alors au médecin de l'aider à concevoir un remède pour contrer les effets du breuvage.

Une fois de retour sur Atlantis, le lieutenant-colonel Sheppard emmena Lucius Lavin à bord d'un Jumper, le temps que le docteur Beckett administre le sérum à l'ensemble de l'expédition. Plus tard, le colonel Sheppard en fit de même avec les habitants de son village avant de ramener Lucius auprès des siens. Après cette aventure, Lucius abandonna définitivement l'utilisation de cette herbe et de ses potions.

Néanmoins, peu de temps après ces événements, le docteur McKay conserva des échantillons de cette plante qu'il utilisa sur le lieutenant-colonel Sheppard, ce dernier étant le seul membre de l'expédition Atlantis ayant pas avoir reçu l'antidote. Ainsi, au moment où le colonel décida alors de nettoyer de fond en comble les quartiers du scientifique canadien, le docteur Weir ordonna à McKay de brûler l'intégralité des échantillons de cette herbe présents sur Atlantis.

Épisodes reliés
Stargate Atlantis
Encyclopédie
Technologies
Personnages
Planètes