Peuple d'Ellori

Catégorie :
Le contenu de cette fiche est canon.
Peuple d'Ellori
Galaxie d'origine
Voie lactée
Planète d'origine
Statut
Vivant
Niveau technologique
Bas
Leader
Relation avec la Terre
Allié

Présentation

Un peuple de travailleurs qui fut au service de Ba'al pendant de nombreuses années. Ba'al quitta la planète lorsqu'il cru que les mines de Naquadah étaient épuisées. Cette information lui aurait été fournit par son nouvel émissaire, le seigneur Mot, dans le but de conserver le Naquadah pour son usage personnel.

Sg-1 rencontra Ellori, le chef de son village, qui leur offrit de partager leur repas et demanda subtilement l'aide de Sg-1 pour se débarrasser des Goa'ulds. Lors de la dernière saison, une maladie balaya le village, tuant plusieurs habitants. La quantité de Naquadah récolté s'en trouva diminuer. Ellori demanda à Mot d'épargner son peuple mais ce dernier emporta les 10 habitants les plus malades, dont le mari de la fille de Ellori, Natania, et les exécuta devant les habitants du village.

Un espion à la solde de Mot s'était infiltré dans le village, Chazen. Ce dernier possédant une sphère de communication Goa'uld et fut capable d'informer Mot des projets de Sg-1 et d'Ellori.  Mot captura Sg-1 et Sg-15 et tenta de les forcer à révéler le code de l'iris du SGC en menaçant de torturer les villageois. Avec l'aide de Natania (qui tua éventuellement le Seigneur Mot), les deux équipes Sg furent en mesure de s'échapper et de revenir avec des renforts pour éradiquer les Goa'ulds de la planète.
Épisodes reliés
Stargate SG-1
Encyclopédie
Personnages
Planètes