Stargate : Timekeepers

Catégorie :
Stargate : Timekeepers
Plateforme
PC
Éditeur
Développeur
Date d'annonce
11 mai 2021
Date de sortie

Présentation

Stargate : Timekeepers est un jeu-vidéo officiel de la franchise Stargate annoncé le 11 mai 2021 par le studio britannique Slitherine en collaboration avec la MGM.

Le jeu devrait être disponible en 2022.

Il prendra la forme d'un jeu de stratégie en temps réel (RTS) et sera disponible sur PC.

Genèse du projet

Le projet Stargate : Timekeepers a vu le jour en 2019, lorsque le studio Slitherine a été approché par des directeurs de la MGM qui voulaient savoir si celui-ci était intéressé par l'opportunité de créer un jeu Stargate. Comptant de grands fans de la franchise parmi ses employés, le studio a sauté sur cette occasion et a ensuite proposé au studio polonais Creative Forge de travailler avec lui sur le développement. 

Développement

Le développement de Stargate : Timekeepers est assuré par le studio polonais Creative Forge. Ce dernier est un habitué des jeux de stratégie et de tactique, et a notamment déjà travaillé sur des titres comme Hard West (2015) et Phantom Doctrine (2018).

Le jeu devrait être un jeu de stratégie en temps réel (RTS) avec une composante tactique. Selon Marco A. Miloni, le directeur marketing de Slitherine, le gameplay de Stargate : Timekeepers pourrait s'inspirer de jeux comme Desperados III ou encore Shadow Tactics : Blades of the Shogun. Ce sera un jeu de stratégie qui raconte une histoire, comme le fait la série, mais en préservant un maximum l'aspect stratégie et tactique.

Stargate : Timekeepers devrait proposer une histoire totalement originale, la plus fidèle possible à l'univers de Stargate SG-1, mais qui reste originale. Le jeu devrait donc avoir ses propres lieux, personnages et rebondissements que le joueur devra découvrir et explorer. Le voyage dans le temps devrait avoir une part importante dans l'histoire du jeu.

Scénario

L'histoire de Stargate : Timekeepers prendra comme point de départ la bataille de l'Antarctique à la fin de la saison 7 de Stargate SG-1, bataille qui a vu s'affronter au-dessus du pôle sud les forces d'Anubis contre celles de la Terre. Le jeu devrait suivre le commandant Eva McCain et son équipe dont la première mission sera de protéger l'équipe SG-1 contre la flotte d'Anubis. 

Après la bataille, le joueur suivra les aventures du commandant McCain et de son équipe à travers de multiples lieux originaux dans toute la galaxie. Le joueur devra accomplir des missions, explorer différents points de la ligne temporelle de l'univers Stargate, sauver des civils de la menace des Grands Maîtres Goa'ulds, protéger des alliés de terribles dangers, et plus encore.

Galerie photos