Charte       Aide       Recherche       Membres       Calendrier

Bookmark and Share Abonnez-vous à SGF Suivez SGF sur Twitter Rejoignez-nous sur Facebook

5 Pages  Aller au dernier message lu sur ce sujet Reply to this topicStart new topic

> Bientôt une nouvelle série Stargate ?
post Lundi 28 Septembre 2020 05h59
| Message #61


Général de l'Air Force

*

Groupe : Members
Messages : 4062
Membre n° 16739
Inscrit : 08/05/2010
Actif : Hier à 23h04

Pays: Origine
Sexe: Masculin



Reprise du message précédent :
Ouais donc on a encore perdu du temps avec un shep12... Tout le monde ici voudrait moins d'incohérences, mais nier des faits établis par les séries elles-mêmes, fallait le faire...



Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Lundi 28 Septembre 2020 14h08
| Message #62


Brigadier Général

*

Groupe : Members
Messages : 891
Membre n° 20635
Inscrit : 22/07/2014
Actif : 27 Nov 2020, 01h12

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE
Si Mallozzi reste évasif sur le sujet, je ne vois pas pourquoi je prendrais la pensée de Rush au 1e degré. Juste la datation du Destiny arrêterait tout questionnement en fait, ça fermerait le débat.


Tu parles de cette citation ?


 
QUOTE
RUSH
The Ancients did not devote the efforts of an entire generation to build this ship on a whim. Neither was Destiny named on a whim. Over a million years ago, the Ancients discovered the complex structure buried deep within the background radiation.


ça pourrait très bien être un retcon (et un gros) :

 
QUOTE
CARTER
The ice core sample that Osbourne brought back places Ayiana in the same vein as the Stargate. She's at least three million years old. But if she comes from a race that actually predates the glacier and your theory is correct, she could be a lot older.


 
QUOTE
FRAISER
Yes. We think this woman might predate human evolution on Earth by 50 million years.


(SG1 6x04)

 
QUOTE
DANIEL
I figure the Ancients packed up their entire city and left somewhere between five and ten million years ago.


(SGA 1x01)

(sachant que dans le prologue les Anciens laissent Aiyana derrière eux)

Peut-être qu'ils restent volontairement flous sur les chiffres, ou alors qu'ils ont compris que c'était trop et ils ont cherché à retcon tout ça en douce avec SGU en divisant un peu les chiffres.


Je remarque que sur ce topic et d'autres la plupart des membres arrivent aux mêmes conclusions dans leur appréciation de la série : plus les Tau'ri ont développé de vaisseaux, (plus la CGI s'est démocratisée, plus le budget a augmenté), plus la porte est devenue obsolète de même que les expéditions par la porte.
Y'aurait-il des solutions, que ce soit dans un reboot ou sous forme de retcons ?
- limiter la vitesse des vaisseaux de manière considérable (comme à la fin du SG1 4x22)
- limiter la facilité de construire un vaisseau spatial (plus de temps, plus de moyens)
- augmenter les échecs (l'hyperpropulsion qui déconne, le générateur magique qui marche plus car les câbles ont fondu etc comme ils avaient fait avec le Prométhée qui est resté 1 saison entière bloquée à l'autre bout de la galaxie)

En vérité, jusqu'à la saison 8, quand les Tau'ri avaient juste des X-301, F-302 et BC-303, que leurs vaisseaux n'allaient pas à 200 trillions de fois la vitesse-lumière, idem pour les Goa, tout allait plutôt bien...

Ce message a été modifié par Revanchiste le Lundi 28 Septembre 2020 14h19



J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Dimanche 04 Octobre 2020 14h45
| Message #63


Soldat



Groupe : Members
Messages : 11
Membre n° 43340
Inscrit : 19/09/2020
Actif : 04 Oct 2020, 14h54

Pays: Suisse
Sexe: Masculin



Ouah. Impressionnant comme les attaques personnelles pleuvent. Désolé, je n'avais pas compris que ce forum était rempli de trolls, je pensais qu'on y trouvait des fans de Stargate, autant pour moi. Quand je disais que je ne reviendrais pas pour l'instant, ce n'était pas pour quitter un débat que je n'ai jamais lancé en raison d'avis divergents n'abondant pas dans mon sens, c'était juste pour dire qu'à ce moment du topic en lien avec l'article de SF, nous n'avons rien pour étayer concrètement ce que pourrait être le concept de base de la nouvelle série actuellement, que ce que je disais n'entre pas en lien avec le topic autour d'une nouvelle série, et que je pensais revenir plus tard si de nouvelles infos pointaient.

Surtout quand je vois que le site est à l'abandon depuis des lustres, à l'exception d'infos retranscrites depuis Gateworld, en gros amenées ici pour faire vivre un site francophone rempli d'incohérences dans leurs propres articles car maladroitement transcrites, et ne vivant que par les interactions de membres qui se contredisent plusieurs fois dans leur avis mais affirment que les autres ont tort.

Je reviens par curiosité aujourd'hui, je lis quelques messages qui suivent mon dernier commentaire, et tout ce que je vois, ce sont des avis qui se posent en contradiction mais qui au final ne reposent que sur de la subjectivité et l'ignorance, quand derrière, je mettais en avant des points observés / expliqués dans la série, et donnais juste mon avis basé sur ceci.

Et oui, c'est comique de lire des commentaires qui prétendent que des vaisseaux tels le Prométhée, Dédale, Hammond, Sun Tzu, Korolev, Apollo, Odyssée signifient une production à la chaine de par le fait que plusieurs modèles semblables existent sur une période s'étalant sur une dizaine d'années, spécialement quand la plupart des vaisseaux ont été construits par des pays différents par des gouvernements différents, liés par un accord clandestin unifiant les puissances mondiales, mais devant travailler sous confidentialité de leur peuple respectif, vu que le projet Stargate est toujours secret d'état (de toutes les nations qui plus est).

C'est comique de voir que vous (ceux qui prétendent que la terre a une flotte de vaisseaux) vous basez uniquement sur les articles de ce site qu'est Stargate-Fusion, rempli d'articles incohérents et gérés par des amateurs qui ne se basent que sur du pompage façon wikipedia sans faire un minimum de recherches sur les sujets qu'ils amènent hors infos liées à la franchise, et qui semblent cohérentes au vu des gens qui ne s'intéressent qu'à la surface des articles.

C'est comique de voir que ces mêmes théories autour des production à la chaine par exemple, viennent de personnes travaillant principalement derrière un bureau, et non dans l'ingéniérie ou la construction, et qui croient que produire un article en plusieurs exemplaires signifie "production à la chaine", même en ne parlant que d'un sujet fictif comme la production de plusieurs vaisseaux spatiaux.

Donc là, je reviens pour voir si le topic évolue, mais je constate qu'au final, il n'est rempli que de personnes qui n'amènent rien à l'article (nouvelle série possible), mais veulent débattre autour d'une simple idée que je n'ai même pas lancée, l'idée qu'à ce jour, la terre a une flotte de vaisseaux spatiaux OP. Je parie d'ailleurs que la plupart se sont basés sur cette idée en regardant les infos liées aux vaisseaux en question tirées de... Stargate-Fusion, qui mettent des théories en avant comme faits dans leurs descriptifs, tels que "les vaisseaux les plus puissants de la galaxie".

Dans l'idée, le seul "débat" que je voulais lancer, c'était autour du "pitch" d'une potentielle nouvelle série, et de quoi parlerait-elle, quels serait le fil conducteur... Ce genre de choses. Exposer diverses idées des membres, et en parler. Et au final, je ne vois que des affirmations basées sur des méconnaissances des séries Stargate, et du fonctionnement de concepts de base respectés dans ces mêmes séries, avec des attaques personnelles autour d'un commentaire que j'ai fait sur une constatation évidente.

Si vous ne faites pas la différence entre production à la chaine et travail à la chaine, ou moyens techniques et ressources, déjà là on ne peut pas entrer dans un débat, étant donné que vous affirmez des raisonnement fallacieux quand derrière, je ne donne qu'un avis basé sur des faits. Je rappelle que je n'ai jamais affirmé que la terre ne pouvait pas avoir une flotte, j'ai dit que ce n'était pas parce que la terre avait moins d'une dizaine de vaisseaux que ça en faisait une production à la chaine. Et derrière, j'ai des contre-arguments d'autres membres qui me listent les vaisseaux spatiaux terriens, et croient que ça veut dire que les terriens les produisent à la chaine, de par le simple fait qu'ils ont été construits en quelques années, qui plus est par différentes nations, qui doivent embaucher des experts pour les construire, mais doivent le cacher à la population. Et la belle imprimante 3D Asgard ou leurs connaissances n'y change rien.

A titre de comparaison (obtention de technologie OP extraterrestre), le fauteuil des Anciens a été stocké pour étude pendant des années, avant d'être détruit. Rien n'en est sorti dans la série. Et comme je l'ai déjà dit, même si ça a du mal à rentrer, ce n'est pas parce que les terriens ont construit leurs vaisseaux spatiaux OP avec des apports OP en attaque (rayon) et défense (bouclier) et hyper propulsion Asgard, qu'ils peuvent faire de la rétro-ingiénérie, et les produire à la chaine. Au dernières infos officielles tirées de la série, ce sont bien les Asgards EUX-MÊMES qui ont équipé les vaissesux terriens listés de tous ces cadeaux. Et les terriens ont beau avoir les connaissances Asgards offertes avant leur BOOM, ça ne veut pas dire qu'ils vont en avoir une parfaite exploitation en quelques années. Rien que pour la matrice Asgard, il a fallut que Carter soit au pied du mur pendant 50 ans pour en exploiter le potentiel, et elle n'avait d'autre choix que d'y travailler en permanence pour survivre. Et pour rappel, toutes ces connaissances sur la matrice ont disparues, vu qu'ils ont inversé le cours du temps, et qu'ils venaient de recevoir la matrice.

Bref, pour le coup, je ne vais pas continuer ici, je pensais trouver des théoriciens autour d'une nouvelle série, je ne vois que des connaisseurs en tout experts en rien. Des français, qui pour la plupart ici se basent sur une version dvd en français de leur série, ne voyant même pas les incohérences non liées à la série mais à des problèmes d'adaptation de doublage ou de mauvaise transcription.

En revanche, bravo aux personnes qui m'ont apporté une parfaite opposition à certains avis erronés basés sur mes souvenirs, comme la matrice Asgard perdue qui ne l'était pas vu qu'elle réapparait dans l'arche de vérité, et qui me l'ont démontré sans m'attaquer personnellement mais juste en m'indiquant que j'avais tord en se basant sur des faits montrés dans la franchise. C'est avec ce genre de personnes que j'aurais aimé discuter, mais je ne veux pas m'enliser d'avantage avec le pourcentage restant de ce forum, basé dans un site qui référence des articles certes intéressants mais n'ayant pour la plupart (du moins ceux que j'ai consultés depuis), que des demi-vérités extrapolées sans aucune source, uniquement sur des avis personnels.

Je préfère rester sur les infos de Gateworld, qui sont peut-être identiques, mais au moins, elles sont plus proches des sources officielles et ne font pas dans la retranscription d'autres sites d'information, elles vont directement à la source.

Répondez ce que vous voulez à tout ceci, ça sera entre vous, j'ai gaspillé assez de mon temps libre, et pour le coup, cette fois-ci, je pars sans revenir plus tard, au final ce site ou ses forums ne valent pas mieux que Twitter.

Ce message a été modifié par mang4 le Dimanche 04 Octobre 2020 14h51
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Dimanche 04 Octobre 2020 16h19
| Message #64


Chef du "Homeworld Security"

Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 8923
Membre n° 17363
Inscrit : 15/09/2010
Actif : Aujourd'hui à 00h40

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE
Surtout quand je vois que le site est à l'abandon depuis des lustres, à l'exception d'infos retranscrites depuis Gateworld, en gros amenées ici pour faire vivre un site francophone rempli d'incohérences dans leurs propres articles car maladroitement transcrites, et ne vivant que par les interactions de membres qui se contredisent plusieurs fois dans leur avis mais affirment que les autres ont tort.

 
QUOTE
C'est comique de voir que vous (ceux qui prétendent que la terre a une flotte de vaisseaux) vous basez uniquement sur les articles de ce site qu'est Stargate-Fusion, rempli d'articles incohérents et gérés par des amateurs qui ne se basent que sur du pompage façon wikipedia sans faire un minimum de recherches sur les sujets qu'ils amènent hors infos liées à la franchise, et qui semblent cohérentes au vu des gens qui ne s'intéressent qu'à la surface des articles.

 
QUOTE
Stargate-Fusion, qui mettent des théories en avant comme faits dans leurs descriptifs, tels que "les vaisseaux les plus puissants de la galaxie".

Pardon j'ai sans doute dû louper un épisode ? blink.gif

Comment est-ce que le topic des commentaires d'un article qui a été publié il y a trois semaines (article porteur de bonnes nouvelles en plus !) a pu tourner au vinaigre de la sorte et aboutir à des attaques contre ce site qu'on aime pourtant tous ? Il faut qu'on m'explique... blink.gif
 
QUOTE
Stargate-Fusion, qui mettent des théories en avant comme faits dans leurs descriptifs, tels que "les vaisseaux les plus puissants de la galaxie".

Tu parles de quoi exactement ?

Il y a une erreur dans une des fiches de notre encyclopédie ? Dans un dossier ? Sur une autre page ? Tu pourrais nous faire profiter de tes lumières pour que les amateurs qui gèrent ce site corrigent les informations qui y sont répertoriées et en améliorent les articles ?
 
QUOTE
C'est avec ce genre de personnes que j'aurais aimé discuter, mais je ne veux pas m'enliser d'avantage avec le pourcentage restant de ce forum, basé dans un site qui référence des articles certes intéressants mais n'ayant pour la plupart (du moins ceux que j'ai consultés depuis), que des demi-vérités extrapolées sans aucune source, uniquement sur des avis personnels.

Encore une fois, explique-nous. Où sont ces fameux articles qui contiennent des demi-vérités extrapolées sans aucune source ? Si tu nous indique ce qui ne va pas dans les fameux articles que tu as consultés depuis on pourra les corriger.
 
QUOTE
Je préfère rester sur les infos de Gateworld, qui sont peut-être identiques, mais au moins, elles sont plus proches des sources officielles et ne font pas dans la retranscription d'autres sites d'information, elles vont directement à la source.

Répondez ce que vous voulez à tout ceci, ça sera entre vous, j'ai gaspillé assez de mon temps libre, et pour le coup, cette fois-ci, je pars sans revenir plus tard, au final ce site ou ses forums ne valent pas mieux que Twitter.

Eh bien soit, d'après ce que tu dis, on ne devrait plus te revoir ici alors. smile.gif

Mais juste au cas où tu reviendrais, j'ajoute que s'écharper sur des détails infimes de la série pendant des heures et à travers des posts et des sujets plus longs les uns que les autres, c'est la spécialité de la maison ici. Beaucoup avant toi l'ont déjà fait, certains avec un peu plus de... dynamisme ( rolleyes.gif ) que les autres. Certains sont partis, d'autres sont toujours là, d'autres encore, comme tu l'as fait, viendront dans le futur et continueront.

Et dans toutes ces discussions qu'il y a eu depuis des années, il y a toujours des avis divergents, des réflexions (parfois même des réflexions contradictoires dans un même post !), des questions, parfois pas de réponse.

Et si tu avais réellement parcouru le site et le forum tu n'aurais jamais dit que ces débats qui ont eu lieu ici depuis des années manquent de rigueur, ne sont pas sourcés, et se reposent sur des demi-vérités extrapolées de je ne sais où, ou je ne sais quoi.

Donc, pour être tout à fait clair, les attaques personnelles contre les gens avec qui on discute c'est non. Les attaques non constructives contre le site, les personnes qui y contribuent ou sa communauté, c'est gentil, mais c'est également non. smile.gif

Au plaisir de te revoir sur nos forums. happy.gif



Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust" :)
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers Website
Quote Post Top
post Dimanche 04 Octobre 2020 16h49
| Message #65


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 1797
Membre n° 20607
Inscrit : 05/07/2014
Actif : Hier à 21h03

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE
Et si tu avais réellement parcouru le site et le forum tu n'aurais jamais dit que ces débats qui ont eu lieu ici depuis des années manquent de rigueur, ne sont pas sourcés, et se reposent sur des demi-vérités extrapolées de je ne sais où, ou je ne sais quoi.


J'ajouterai aussi qu'il pense qu'on ne tient compte que de la VF, alors que c'est factuellement faux. Et il y a des exemples plus haut, c'est ça le pire. La VO prime sur toutes autres sources, que ce soit dans l'encyclopédie ou dans les articles.
Qu'il aille du côté de GateWorld, qu'est-ce que ça peut bien faire de plus ? Il aura les mêmes infos, mais n'aura plus la prise de recul française. GateWorld qui avait fait pas mal de teasing pour que dalle, on s'en rappelle rolleyes.gif

Il se pense attaqué alors qu'il est juste blessé dans son égo de ne pas avoir raison, ça nous insulte alors de théoricien, c'est énorme laugh.gif

EDIT: Quelque part c'est un peu vrai pour moi, vu que j'ai fais des théories sur SG, mais au moins je ne mélange pas mes théories et la réalité wink.gif happy.gif

Ce message a été modifié par ytsuka452 le Dimanche 04 Octobre 2020 16h50



Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Dimanche 04 Octobre 2020 17h12
| Message #66


Général de l'Air Force

*

Groupe : Members
Messages : 4062
Membre n° 16739
Inscrit : 08/05/2010
Actif : Hier à 23h04

Pays: Origine
Sexe: Masculin



*Lis le ragequit*

Aucun intérêt.

Et oui, les BC-304 sont effectivement produits en série. Comme dans notre monde réel, on identifie une classe de navires au premier construit (un exemple, vu que j'étais en train de lire l'article : https://en.wikipedia.org/wiki/Comandanti-cl...sel?wprov=sfla1 4 navires construits).

Il s'agit bien d'une production en série. Indépendamment du nombre de navires construits. Que ce soit 4 ou 20 pour les La Fayette, la ligne de production reste la même. La seule chose (hors coûts de production) qui change est le carnet de commandes. Les marchés publics de défense, je connais.

Ici les BC-304, classe Dédale, sont similairement produits en série et les technologies Asgardes (propulsion, phaseurs,...) sont maîtrisées car les Asgard ont partagé ces technologies et les connaissances liées. Hermiod n'était pas sur le Dédale pour décorer. Sa mission était de s'assurer de la bonne utilisation des technologies à bord et d'effectuer le partage des connaissances.

Les vaisseaux Apollo, Odyssée, Sun Tzu et Hammond n'ont jamais eu d'Asgards à bord et, de plus, l'Apollo, le Sun Tzu et le Hammond sont postérieurs au suicide Asgard. Or, ils disposent des armes et technologies Asgardes à bord. Donc les Asgards ne les ont pas installées.... Donc ce sont les humains qui l'ont fait. Comment ? Grâce au fait que tout le processus de construction de ces vaisseaux es maîtrisé par les Terriens, y compris les technologies Asgardes.

La matrice Asgarde est d'une grande aide sur ce point.


Bref, venir essayer de donner des leçons alors que ta connaissance du lore de Stargate est faible, pour ne pas dire inexistante démontre une attitude particulièrement arrogante.


Je ne vais pas te donner un cours d'ingénierie ou de marché public liés au domaine de défense dont il est apparent que tu ne connais rien et purement ignorer le reste de ton post qui est d'un ridicule...

Ce message a été modifié par Blackeagle le Dimanche 04 Octobre 2020 17h17



Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Vendredi 09 Octobre 2020 12h07
| Message #67


Brigadier Général

*

Groupe : Consultant
Messages : 983
Membre n° 16681
Inscrit : 25/04/2010
Actif : 22 Nov 2020, 16h40

Pays: France
Sexe: Masculin



Incroyable, les personnes qui postent ici sont des fans. Probablement les vrais des vrais et on trouve quand même le moyen de se foutre sur la gueule. C'est fascinant.

On remerciera quand même mang4 pour son argumentation. (vous seriez surpris du nombre de personnes qui ne savent pas écrire un texte d'opinion).

Désolé pour le hors-sujet. Espérons que Nout ne me tuera pas. laugh.gif

Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Vendredi 09 Octobre 2020 16h05
| Message #68


Général de l'Air Force

*

Groupe : Members
Messages : 4062
Membre n° 16739
Inscrit : 08/05/2010
Actif : Hier à 23h04

Pays: Origine
Sexe: Masculin



Aucun risque, elle ne fait plus partie de la modération depuis.... Belle lurette. happy.gif



Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Ce membre is OfflinePM
Quote Post Top
post Samedi 10 Octobre 2020 21h54
| Message #69


Capitaine

*

Groupe : Members
Messages : 192
Membre n° 18129
Inscrit : 19/02/2011
Actif : Aujourd'hui à 02h48

Pays: Suisse
Sexe: Masculin



En tout cas vous m'avez complétement perdu :')
Et tout ça nous a pas vraiment avancé sur la nouvelle potentielle série hahaha
Dommage que y ai pas plus de news depuis, mais bon, pas étonnant. rolleyes.gif




20.07.17, le jour de la grande surprise
28.10.17, le jour du concret
Puis après le désespoir à nouveau.
Et soudain le 10.09.20 un espoir à nouveau.
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers Website
Quote Post Top
post Dimanche 11 Octobre 2020 00h31
| Message #70


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 1797
Membre n° 20607
Inscrit : 05/07/2014
Actif : Hier à 21h03

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE
Et tout ça nous a pas vraiment avancé sur la nouvelle potentielle série hahaha


Bah en même temps, on a rien laugh.gif
On peut parler sur du vent si l'on veut, mais quoi qu'il arrive, ça reste du vent rolleyes.gif



Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mardi 13 Octobre 2020 16h30
| Message #71


Soldat



Groupe : Members
Messages : 2
Membre n° 22651
Inscrit : 13/02/2018
Actif : 04 Nov 2020, 09h53

Pays: France
Sexe: Masculin



Cette licence a un potentiel incroyable.
Il faudrait sortir un soft-reboot qui permettrait aux nouveaux venus de comprendre l'univers, tout en n'oubliant pas le canon des séries passées.
C'est pas évident, et c'est un sacré défi pour les scénaristes !

Ce message a été modifié par GrandGTO le Mardi 13 Octobre 2020 16h31
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Samedi 07 Novembre 2020 11h08
| Message #72


Soldat



Groupe : Members
Messages : 9
Membre n° 15769
Inscrit : 08/08/2009
Actif : Aujourd'hui à 01h11

Pays: Fce
Sexe: Masculin



Excellente nouvelle. Je pensais justement à Stargate en visionnant Star Trek Picard et Discovery, ça m'a donné la nostalgie de cette série épique !
Ce qui me gêne, c'est que s'ils font une nouvelle série basée sur la suite de Universe, me connaissant, je vais devoir m'imposer de regarder toute la série en entier pour me rafraîchir la tête biggrin.gif et ca prend du temps.
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Samedi 07 Novembre 2020 13h39
| Message #73


Second Lieutenant

*

Groupe : Members
Messages : 46
Membre n° 17931
Inscrit : 07/01/2011
Actif : 07 Nov 2020, 13h45

Pays: France
Sexe: Masculin



J'aimerais une nouvelle série, comme tout le monde. Mais j'ai peur du résultat.

Faut se réinventer sans toucher à la base. On garde les missions d’exploration et on jette le vieux manichéisme (gentils militaires démocrates VS méchants religieux scientifiques politiques, etc.). Il y a des gens bons et mauvais de partout, ce qui permet des intrigues plus subtiles.



Capitale des Gaules & Ville des Lumières
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Samedi 07 Novembre 2020 14h08
| Message #74


Soldat



Groupe : Members
Messages : 12
Membre n° 21716
Inscrit : 16/07/2017
Actif : 07 Nov 2020, 14h26

Pays: France
Sexe: Masculin



J'apprécierai beaucoup d'avoir une nouvelle série Stargate, comme tout le monde ici j'imagine. happy.gif
Mais avec Stargate Origin, ça m'a montré que non seulement il faut une bonne histoire, mais il faut aussi donner du budget et des moyens aux équipes.
Stargate SG-1 et Atlantis possédaient surtout beaucoup de savoir faire en matière de post-production (notamment) les effets spéciaux, et quand je vois les effets spéciaux de Origins, en toute honnêteté, je pensais regarder un fan movie uploadé sur Youtube en voyant ça.

Donc OUI à une nouvelle série, mais qu'ils y mettent de la qualité en tout points !
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Lundi 09 Novembre 2020 19h57
| Message #75


Soldat



Groupe : Members
Messages : 1
Membre n° 43800
Inscrit : 09/11/2020
Actif : 16 Nov 2020, 14h58

Pays: France
Sexe: Masculin



J'aimerais trop une suite avec les mêmes histoire et facile à continuer dans sg1 la terre contre alliance l'usine. Stargate atlantis atlantis retourne dans la galaxie de pégase. Et dans universe le réveille de équipage ou une nouvelle équipe arrive. Il faut vraiment garder les mêmes histoire clapping.gif clapping.gif clapping.gif clapping.gif
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mardi 10 Novembre 2020 13h33
| Message #76


Général

****

Groupe : Members
Messages : 3483
Membre n° 1545
Inscrit : 11/11/2004
Actif : 11 Nov 2020, 02h08

Pays: France
Sexe: Masculin



Depuis le temps qu'on attend! Il fallait bien ce genre de news pour me faire sortir de ma tanière. Mais par contre contrairement à beaucoup, j'espère que Destiny ne sera pas laissée de côté et je n'aurais rien contre une série ayant le même ton.

C'est vraiment les fans et même pour être exact les fans de la première heure qui ont tué la franchise; ils en sont la cause directe. Les audiences de Universe étaient presque catastrophiques à la fin, la MGM qui était dans le rouge a décidé de tout arrêter et de se concentrer sur ses franchises lucratives. Si les vrais fans avaient suivi et donné une chance à Universe, Stargate existerait toujours aujourd'hui.
Ce membre is OfflinePM
Email PosterMSN
Quote Post Top
post Mardi 10 Novembre 2020 17h42
| Message #77


Major

*

Groupe : Members
Messages : 354
Membre n° 20083
Inscrit : 03/01/2013
Actif : 29 Nov 2020, 18h57

Pays: france
Sexe: Masculin



user posted image

Et si on avait les Furlings ou du moins un petit groupe dans cette nouvelle série??
Je verrais bien une série se basant sur la recherche des Furlings intitulé: Stargate the Fourth race, en référence au fait que c'est la 4ème série stargate^^

Et pour l'histoire: On pourrait imaginer qu'à l'époque ou les Oris ont lancé le fléau dans la Voie Lactée ( si c'est bien eux qui l'ont lancé), on peut imaginer qu'ils ont fait prisonnier des Furlings. Et que suite à l'anéantissement des Oris, un petit groupe de Furling c'est libéré. Et qu'avec l'aide des humains, ils essayent de retrouver leur peuple dans une autre galaxie. Et on pourrait avoir un jeu de piste qui mène de planète en planète de la Voie Lactée jusqu'à une autres galaxie. Et cela en passant par la planète ou il y a le portail Furling ( un peu comme " l'enquête" dans la saison 1 de The Expense)

Cela permettrait de revoir des planètes de la Voie Lactée, et de savoir ce qui c'est passé dans la galaxie depuis 10 ans. Cela permettrait également de savoir enfin de quand date l'alliance des 4 races, et d'en savoir plus sur les Oris et surtout sur les Furlings.



Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mardi 17 Novembre 2020 07h44
| Message #78


Lieutenant Général

***

Groupe : Members
Messages : 1507
Membre n° 16484
Inscrit : 21/02/2010
Actif : 24 Nov 2020, 12h47

Pays: France
Sexe: Masculin



 
QUOTE
Depuis le temps qu'on attend! Il fallait bien ce genre de news pour me faire sortir de ma tanière. Mais par contre contrairement à beaucoup, j'espère que Destiny ne sera pas laissée de côté et je n'aurais rien contre une série ayant le même ton.


ouais... je n'y crois pas à cette phrase "j'ai des projets pour le Destiny", si série il y a, on aura tout au mieux une référence à l'appareil. du genre...

- "Ah les gars, le Destiny, vous vous souvenez ?"

-... silence...

... oui !

- "Ben moi non...".... "ah si, c'est moi qui vous en ai parlé... ben on l'a perdu."



Mais j'avoue franchement que ce serait très cool d'avoir un semblant de dénouement pour le Destiny... j'avoue ! je ne suis pas toujours une langue de pute smile.gif

Ce message a été modifié par Lloyd67 le Mardi 17 Novembre 2020 07h45



- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mardi 17 Novembre 2020 10h04
| Message #79


Brigadier Général

*

Groupe : Members
Messages : 891
Membre n° 20635
Inscrit : 22/07/2014
Actif : 27 Nov 2020, 01h12

Pays: France
Sexe: Masculin



Une série sur les Furlings pourquoi, ça aurait l'avantage de pouvoir jouer sur le titre (race = espèce/course), car après tout ce serait bel et bien une course pour les retrouver (ce qui implique, dramatiquement parlant, de poser un antagoniste qui serait juste derrière les personnages et qui chercherait aussi à retrouver les Furlings, afin d'ajouter un peu de tensions m'voyez ?)

 
QUOTE
C'est vraiment les fans et même pour être exact les fans de la première heure qui ont tué la franchise; ils en sont la cause directe. Les audiences de Universe étaient presque catastrophiques à la fin, la MGM qui était dans le rouge a décidé de tout arrêter et de se concentrer sur ses franchises lucratives. Si les vrais fans avaient suivi et donné une chance à Universe, Stargate existerait toujours aujourd'hui.


Je pense que c'est surtout multicausal. Ils avaient aussi décalé les horaires de diffusion (mortel à une époque où le streaming/DL (il)légaux n'étaient pas aussi faciles d'accès qu'aujourd'hui et où il fallait suivre tes épisodes à heure fixe avec le "previously" de début d'épisode si t'avais loupé le précédent). De plus, ce qui a surtout du révolté des fans, c'était l'annulation de SGA puis de SG Revolution et Extinction pour tout de suite passer à une série qui n'avait rien à voir avec une tonalité bien différente plus proche de BSG RIS (alors que SG souffrait de la comparaison avec cet autre géant des séries de SF sorties à la même époque). Enfin Sci-Fi s'est toujours fait une spécialité de détruire les bonnes séries (The Expanse en 2018, "sauvé" par Amazon).

Ce message a été modifié par Revanchiste le Mardi 17 Novembre 2020 11h14



J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top
post Mardi 17 Novembre 2020 16h54
| Message #80


Chef du "Homeworld Security"

Group Icon

Groupe : Admin
Messages : 8923
Membre n° 17363
Inscrit : 15/09/2010
Actif : Aujourd'hui à 00h40

Pays: France
Sexe: Masculin



Perso, si nouvelle série il y a vraiment, je ne crois pas du tout que ça sera sur les Furlings, le Destiny ou quoi que ce soit qu'on a déjà vu ou rencontré dans les anciennes séries.

Je pense que ça sera plutôt un truc totalement nouveau et différent de tout ce qu'on a vu jusqu'à maintenant dans les anciennes séries. Une nouvelle histoire, avec de nouveaux personnages, de nouvelles aventures, de nouveaux ennemis, de nouveaux alliés, de nouvelles races, de nouvelles planètes.... Du nouveau quoi. biggrin.gif

Ça ne veut pas dire pour autant qu'il ne pourrait pas y avoir quelques références aux anciennes séries glissées à droite et à gauche, ou même des guests. Mais ça n'ira pas tellement plus loin je pense. Ça se limitera à des clins d'oeil histoire de dire aux anciens fans "on ne vous a pas oubliés", mais en restant très léger de manière à ce que les créateurs de cette nouvelle série puissent garder les mains totalement libres.

Ça ne sera pas non plus un reboot, car je vois mal Brad Wright mettre à la poubelle tout l'univers qu'il a lui même créé. Ça serait un truc totalement nouveau et différent, mais qui s'insérerait dans l'univers qu'on connait.

Je vois bien un truc un peu dans le même style que ce qui a été fait avec les Animaux Fantastiques. Ça reste dans l'univers Harry Potter avec quelques références à des éléments qui sont bien connus des fans de cet univers, mais c'est une histoire totalement différente et qui n'a rien à voir avec celle des films HP.



Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust" :)
Ce membre is OfflinePM
Email PosterUsers Website
Quote Post Top
post Mardi 17 Novembre 2020 19h53
| Message #81


Brigadier Général

*

Groupe : Members
Messages : 891
Membre n° 20635
Inscrit : 22/07/2014
Actif : 27 Nov 2020, 01h12

Pays: France
Sexe: Masculin



Entièrement d'accord avec toi Chupeto, on parlais juste de ce qu'on aimerait voir wink.gif Personnellement j'aimerais bien une saison entière qui m'explique pourquoi le SGC n'a pas récupéré le satellite ori construit par les Caledoniens, alors qu'ils ont les plans et le satellite en leur possession, sachant qu'il aurait pu les aider à pulvériser les vaisseaux ori dès leur arrivée + traverser la porte en sens inverse + atomiser Celestis depuis l'espace wink.gif Je vais encore devoir combler les angles morts avec mon imagination je suppose wink.gif

Je pense en effet que ce sera plus un revival à la X-Files avec des guest situé 10+ ans après (plus encore vu que c'est juste une ébauche, donc le temps de tout reprendre, d'avoir un projet validé, le scénario le truc le machin on aura rien avant encore quelques bonnes années malheureusement) et la continuité qu'on connaît, + intro de nouveaux persos et situations bien sûr (la postlogie SW de ces 5 dernières années a bien fait une "suite" (un mauvais remake pour d'autres) à une saga des 80s après tout).
Reste plus qu'à RDA (l'égérie masculine) a faire un régime et on est bon.
Heureusement l'égérie féminine n'a toujours pas pris une ride biggrin.gif

https://www.youtube.com/watch?v=0hEs7XQoSaM

Comme quoi elle a finit par maîtriser le voyage temporel après tout ohmy.gif

Ou alors Emmerich remet la patte dessus, si c'est toujours possible j'ai jamais rien pigé à ces histoires de copyrights, de MGM etc, et il va pas se gêner pour ctrl+atl+suppr les 26 dernières années et nous remettre ces égyptiens qui parlent Suédois et son Jack O'Neil (avec un L) édition coupe en brosse qui fait péter des pyramides bourrées d'enfants (la cour de Râ) à la bombe atomique le tout avec un grand sourire (après avoir sorti les violons sur son fils pendant 1h40 !).

Pour SGU c'est un peu différent puisque le casting était plus jeune, la suite écrite (a priori) et la fin de la saison 2 laissait la porte ouverte à une suite à n'importe quel moment dans l'avenir (quoique si les acteurs vieillissent plus vite que leur personnage en cryosommeil...), je présume que si y'a un revival de la franchise MGM, SGU devrait avoir un traitement différent des projets définitivement cuits (Revolution et Extinction), sinon je vois mal la nouvelle série démarrer et tout simplement supprimer élégamment SGU en ne mentionnant aucun élément lié à cette série (ce que beaucoup aimeraient voir d'ailleurs).

Je me demande surtout ce qu'on pourrait avoir ensuite vu que les Tau'ri ont déjà tous les cheatcodes (Matrice Asgarde, bibliothèque d'Atlantis). La révélation publique du programme ? Une guerre froide avec les autres puissances ?

Ou alors pourquoi pas couper la poire en deux comme Jar Jar Abrams avec son excellent (selon moi) Star Trek et imaginer une intrigue située dans une réalité temporelle alternative, en faisant de l'antagoniste principal un voyageur temporel (Janus ? Cameron Mitchell après son voyage en 1929 à la fin de Continuum ?) qui rebooterait la timeline et permettrait de dire que c'est "le même univers" tout en étant libre de modifier les événements à sa guise ?

Ce message a été modifié par Revanchiste le Mardi 17 Novembre 2020 19h58



J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Ce membre is OfflinePM
Email Poster
Quote Post Top

Topic Options 5 Pages Reply to this topicStart new topic

 



rss Version bas débit Time 0.0343 sec Sql 12 requêtes GZIP activé
Nous sommes le : Jeudi 03 Décembre 2020 05h34