Stargate-Fusion.com : Stargate Universe, Stargate Sg1, Stargate Atlantis, Stargate Worlds
Accueil ›› Actualités›› Tweet-storm : on débrief le Stargate Superdrive
Tweet-storm : on débrief le Stargate Superdrive
Rédigée par : NNovus le 10 décembre 2019 @ 19h43
Alerte spoiler :
Aucun

Catégorie : Générale



Nous vous le rappelions cette semaine, un tweet-storm co-organisé par l'ancien producteur et scénariste des séries Stargate Joseph Mallozzi prenait place sur Twitter samedi dernier aux alentours de 3h du matin (heure française). Aujourd'hui, nous revenons sur l'évènement avec tout ce qu'il faut retenir du Stargate Superdrive.


Comme prévu, peu avant 3h du matin, le hashtag à utiliser durant le tweet-storm a été révélé : « #WeWantStargate », que l'on peut traduire par « nous voulons du Stargate ». L'équipe derrière l'évènement a donc choisi une expression simple mais très claire pour demander à la MGM du nouveau contenu Stargate.

Rappelons que ce n'est pas le premier tweet-storm pour la franchise puisqu'en mars 2018, Mallozzi avait déjà organisé la Stargate Initiative. Sur son blog, le scénariste est récemment revenu sur les fruits de ce précédent évènement : « Il y a plus d'un an, il n'y avait pas eu de nouvelles prometteuses sur une nouvelle série Stargate canon depuis le dernier épisode de SGU. Et puis, des mois après notre premier tweet-storm, nous avons appris que Brad Wright était en pourparlers avec MGM. Juste une coïncidence ? Peut-être. Et encore une fois, peut-être pas. » C'est partant de ce constat qu'il a décidé de lancer le Stargate Superdrive.


Des personnalités de la franchise parmi les participants...


De nombreux « grands noms » de l'univers Stargate ont participé à l'évènement. Parmi l'équipe de production et outre la présence de Joseph Mallozzi, les fans ont eu l'honneur de tweeter aux côtés de Brad Wright, réalisateur Stargate. Dernièrement, sa série Travelers a été annulée par Netflix. Depuis, il a repris contact avec Joseph Mallozzi et sa présence lors du tweet-storm tend à montrer qu'il porte un intérêt particulier au retour de la franchise.

Des acteurs se sont également pris au jeu et ont envoyé quelques tweets, comme Alaina Huffman (Tamara Johansen), Amanda Tapping (Samantha Carter), David Hewlett (Rodney McKay), Gary Jones (Walter Harriman), Jewel Staite (Jennifer Keller), Michael Shanks (Daniel Jackson), Mike Dopud (divers rôles dont Varro), Patrick Gilmore (Dale Volker), Paul McGillion (Carson Beckett), Peter Kelamis (Adam Brody), Peter Williams (Apophis), Rachel Luttrell (Teyla Emmagan), Rainbow Sun Francks (Aiden Ford), Simone Bailly (Ka'lel), Teryl Rothery (Janet Fraiser) ainsi que Torri Higginson (Elisabeth Weir).

Des membres de l'équipe derrière Dark Matter étaient également présents dont notamment Jodelle Ferland (Harmony dans l'épisode éponyme de Stargate Atlantis).

Pour beaucoup d'acteurs et membres de la production, ce tweet-storm a été l'occasion de se remémorer des anecdotes, de partager des souvenirs ou encore d'échanger avec les fans.


... ainsi que de nombreux fans !


Les fans, justement, étaient au cœur du processus : le but était de mobiliser un maximum de personnes pour propulser Stargate en top tendances Twitter. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'objectif a été pleinement atteint. Malgré le fait que l'évènement se déroulait en pleine nuit pour les européens, le hashtag #WeWantStargate s'est retrouvé numéro un des tendances Australie, Canada, France et Etats-Unis et numéro deux des tendances Allemagne, Royaume-Uni et monde !

L'opération a eu un tel retentissement qu'un article à ce sujet a été publié dans la foulée par le bien connu site Internet Deadline, journal de référence sur l'actualité audiovisuelle américaine.

Dans le détail, selon l'outil d'analyse des réseaux sociaux TalkWalker, 107 600 tweets avec le hashtag #WeWantStargate ont été postés par 3 700 utilisateurs. Les tweets ont majoritairement émané des Etats-Unis (58%), suivi du Canada (12%), du Royaume-Uni (7%) et de la France (5%).

A titre de comparaison, la Stargate Initiative (le précédent tweet-storm organisé par Joseph Mallozzi en mars 2018) avait abouti à environ 100 000 tweets pour le round américain et 80 000 tweets pour le round européen. Ces chiffres restent difficilement comparables à ceux de cette année car cette fois-ci il n'y avait qu'un round mondial unique.


Silence radio du côté de la MGM


Le tweet-storm étant derrière nous, les fans se demandent maintenant ce qu'il va se passer. Le but du tweet-storm était de montrer notamment à la MGM, le studio détenteur de la franchise, que la communauté Stargate était toujours présente et attendait toujours autant de nouveaux contenus.

La MGM aura-t-elle entendu le bruit émis par les fans ? Est-ce que cet évènement lui permettra de prendre suffisamment confiance pour se dire qu'une nouvelle série Stargate aurait des chances de réussite ? Seul l'avenir nous le dira. Le studio n'a pas réagi et le compte @StargateCommand n'a pas tweeté durant l'évènement.

Pour Joseph Mallozzi, encore et toujours : « la question n'est pas de savoir si Stargate va revenir, mais plutôt quand ».


Pour les fans, la fête n'est pas terminée


Comme l'emblématique scénariste l'avait annoncé dans différents articles sur son blog, il enverra plusieurs goodies Stargate à des fans ayant participé au tweet-storm tirés au sort. Parmi les goodies évoqués, plusieurs manteaux que portaient les équipes de production des séries, des scripts originaux parfois dédicacés ainsi que d'autres items liés à l'univers des séries.

Enfin, notons que Mallozzi et toute l'équipe derrière le Stargate Superdrive (« Stargate Now » de Facebook, « Save FutureStargate Travel », le « Haut Conseil StargateNow » ainsi que « StargateNowEurope ») envisagent d'organiser un nouveau tweet-storm, cette fois-ci à une heure plus favorable pour le continent européen.


Et vous, pensez-vous que cela va aider la MGM à se décider ? Venez en discuter sur nos différents réseaux sociaux :

- Forum Stargate-Fusion
- Facebook Stargate-Fusion
- Twitter Stargate-Fusion
- Instagram Stargate-Fusion.com
- Discord Stargate-Fusion


Mise à jour
18 septembre 2020
AB1
20:50 -

21:35 -

22:20 -

SYFYFR
02:25 -

06:25 -

11:05 -

16:50 -

17:30 -

WARNER
09:40 -

10:35 -

17:00 -

17:45 -

Programme complet
Mise à jour
Planètes
(19 janvier)
Personnages
(9 décembre)
Vaisseaux
(11 novembre)
Planètes
(28 octobre)
Technologies
(13 octobre)
Vaisseaux
(6 octobre)
SG-1 Al'kesh
Sondage
Quel est votre sentiment suite à l'annonce du retour de Stargate dans une trilogie au cinéma ?

Très impatient ! il était temps
Content, sans plus
Dubitatif
Très déçu




0.031 sec
Copyright © 1998-2020 Stargate-Fusion.com, tous droits réservés
Votez pour ce site au Weborama