CITATION
Les Oris voulaient également se concentrer sur l'élimination des Anciens. Visiblement, ceux-ci sont majoritairement présent dans la VL plutôt que Pégase.
Je ne sais pas si la distance est vraiment un facteur important pour les êtres élevés. Une autre explication possible est aussi que la Voie lactée avait plus de gens à convertir que Pégase. Pégase est une galaxie naine et la croissance de la population humaine est forcément affectée de manière importante par l'existence des Wraiths.
CITATION
A toutes fins utiles, je rappelle que ceci est l'une des plus grosses incohérences de toute la franchise.
Il n'y a pas vraiment besoin de me convaincre là-dessus, j'ai aussi du mal à comprendre comment les Anciens ont jamais pu perdre contre les Wraiths mais bon, ça fait quand même partie du mythos de la franchise. Peut-être qu'un jour, on découvrira ces fameux systèmes cachés sur les vaisseaux-ruches.
CITATION
(btw, ça fait plaisir de revoir certaines têtes !)
En passant par hasard, j'ai vu que le forum a reçu un joli relooking. Pour être honnête, c'est assez impressionnant de voir que des gens ont investi un tel travail dans le site vu l'état de la franchise. Certainement bravo à eux.
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."