Après que leurs mémoires eut été effacées et remplacées par les dirigeants d'une planète en ère glacière, les membres de Sg-1 sont forcés à travailler dans une usine souterraine.
>> Voir la fiche détaillée de l'épisode
En tant que civilisation avancée, SG1 était sur la planète pour réaliser du business technologique, ce qui me fait toujours rire connaissant le pouvoir de négociation du colonel et de Teal'c.CITATION (xanatos,Mardi 12 Février 2008 19h29) Je n'ai pas bien compris où ils étaient au début, ce qu'ils faisaient là. J'ai du regarder à plusieurs reprises l'épisode pour bien comprendre. Je n'ai pas bien aimer l'épisode.
Si j'ai bien compris l'épisode, il n'y a même pas d'ère glacière, c'est un canular. Le peuple exploite les siens comme des hamsters dans une roue : ils sont là pour faire tourner les centrales d'électricité à bas prix.CITATION Épisode très moyen :
Les +
-l'idée
Les -
-c'est un peu ennuyeux
-peuple qui essaye de survivre à une aire glacière en exploitant les siens.
10/20
Je crois qu'il y un bien une ère glacière puisque le SGC envoie une équipe de secours qui par explorer les alentours de la ville et elle est forcée de se retirer a cause des mauvaises conditions climatiques. Le canular c'est que ceux qui travaillent ne savent pas que malgré l'ère glacière une ville s'est développée à la surface.CITATION Si j'ai bien compris l'épisode, il n'y a même pas d'ère glacière, c'est un canular. Le peuple exploite les siens comme des hamsters dans une roue : ils sont là pour faire tourner les centrales d'électricité à bas prix.
Ils ont besoin d'homme pour entretenir leur "chaufferie" souterraine, les membres de Sg1 sont les bienvenus. C'est plus pratique que d'enlever des gens de la cité. Et le SGC ne peut pas répliquer quoi qu'il advienne.CITATION (Hawkins93,Mercredi 25 Juin 2008 13h58) Je suis aussi d'accord avec Osiri quant au fait qu'ils font perdre la mémoire à SG-1 pour se débarrasser d'eux. Autant les renvoyer sur Terre, c'est plus simple.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit