On continue sur la lancé avec un direct live sans accroc cette fois j'espère.
Oh, on voit la Ziggourat. Jackson essaye d'ouvrir, O'Neill râle car il n'y arrive pas et demande si ce n'était pas la porte principale. Et.. découverte du paquet de cigarette Russe.
Générique.
Pleine vue sur le SG-C et salle dé briefing. Nouvelle du programme porte des étoiles russes.
Note d'humour sur l'ombre et sur le fait que eux ont réussis à ouvrir la porte de la Zigourat.
Oh, la fausse bonne nouvelle/idée: SG-1 récupère une équipe russe. O'Neill n'est pas content, mais c'est comme ça et pas autrement, dixit notre cher bon vieux George.
Carter essaye de les excuser et Jackson rassure Carter en disant que de toute façon les russes ne regarderont que ses seins, ce qu'ils ne seront pas les seuls à faire.
Quel sens de l'observation de O'Neill, oui il y a une femme chez les Russes. Je note le fait que l'équipe russe ressemble à SG-1 et le colonel russe à un interprète.
Rappel de la petite histoire du DHD et donnage (nouveau néologisme) de nouvelle de Maybourne.
Petite querelle sur le fait que les américains ont gardé la porte des étoiles secrètes.

, même notre bon vieux George n'aime pas lui non plus les explications de Jackson. C'est sympa et rigolo. Lol.
Du mélange de Russe dans l'épisode, huuuuuuuuuuum.
Y aurais t'il un problème? Non mon général. Petite appréhension pour celui ci.
Il y par contre de la très bonne musique.
Menace de C4 et Jackson, bizarrement, trouve de suite comment ouvrir la porte.
La Ziggourat est ouverte: on a le bon vieux tremblements et les rochers qui tombe. On en reste baba.
Proposition du colonel russe de séparation des équipes, et forcément, un membre de chaque équipe se retrouve dans l'autre. La confiance règne. Mais c'est normal.
Découverte du premier mort et on lui demande de s'identifier. Et, horreur, on s'aperçoit qu'il a été dévoré et écorché vif. Sympa, et il n'a pas du souffrir du tout...
Des couloirs sombre, une musique qui va avec, mais oui, on est du côté russe et on découvre le sarcophage.
O'Neill leur dit de faire attention. Toute petite insubordination de la part des Russes qui fait preuve "d'humour" : je sais que le colonel O'Neill ne m'en tiendra pas rigueur". Petit tremblement qui met une note d'angoisse dans le zod.
Tient, piège intéressant: ils ont accès au sarcophages, mais y sont coincé avec. Ils décident donc d'ouvrir le sarcophage, alors qu'ils est fermé au chalumeau. Le gars à l'intérieur s'est fait bouffé, comme l'autre.
Remarque intéressante de Jackson et de O'neill : un: il faut savoir où est la bête, deux: ils ont un paquet de problème.

, Je les imagine déjà écrasé sous des tonnes de Ziggourat.
Le pauvre? On ne gagne que ce que l'on mérite.
Fouiller cette tombe du sol au plafond ? Sympa comme programme. Du coup, Jackson reste pour tout traduire et on fait un mélange des deux équipes en les mettant par deux pour aller plus vire.
Oh, j'avais oublié, on a déjà vu la bête, là on l'entend, la voie et vois son cocon. Quel mystère.
On passe d'une équipe de deux à l'autre. Un autre membre de l'équipe est découvert. J'aime toujours autant le minimalisme des réponses de Teal'c. Il ne me semble pas avoir déjà entendu un Indeed encore. je vais faire attention.
Oh, il trouve l'œil, et il le cache. Le vilain: allez 100 coups de
Serais telle parano ? Non, premier coup de feux depuis le début. Première attaque de la créature. Retour à la chambre principale.
On sait enfin que le symbiote Goa'uld est de retour. Cela devient de plus en plus intéressant.
Petit briefing du journal par Jackson et petite note de médecine par Carter. Pilule de Cyanure, charmant dites moi.
Petit clash pour les deux colonels qui préconisent deux solutions différentes. On parle enfin du truc que le russe a volé.
"Mais il semblerai qu'il n'y ait plus personne à sauver. Ça, ne n'en suis pas si sur".
Découverte de sang, bruit de la créature (petite pensée pour la musique d'un des Scoobi Doo, je sais, je reressort). Trace d'humour de notre cher Daniel.
Découverte d'un cul de sac. A quoi ça sert de faire des couloirs qui ne servent à rien dans une Ziggourat ?
Petite conversation d'ombre à ombre, très sympa. Rappel de la valeur numéro une : on ne laisse pas d'homme derrière nous.
Tournage en rond pour l'équipe de Carter. Attaque du monstre. Qui est mort, sans symbiote. Mais où est il donc passé ?
Où? Où? le saura t-on ?
Petite suspections pour tout le monde et le nouvel hôte. Continuage (ok, encore un néologisme mais j'aime bien et puis, c'est parfaitement compréhensible).
Face à face dans les colonels qui savent tout les deux que ce n'est pas eux.
Mais qui est ce alors j'ai envie de demander.
"Ce qui signifie que nous avons un problème", très bon résumé du colonel Russe.

, il a pris le bidule pas bien donc je ne connais pas le nom des Goa'Ulds. De l'action en perspective.
Découverte de la présence des annaux de transport. Venue du traitre. Ne soyez pas idiots dit par un colonel qui tape dans le mille juste après. Tirage de balle arrêté par un champs de force. Éclairage d'œil. Demande du l'œil de Tamiat ou je ne sais quoi. D2couverte du mécanisme de déclenchement des annaux.

, le Goa'Uld kiffe l'arme des Américains. Avouage du colonel ruse qui lui donne une grenade. Intéressant comme retournement de situation.
Grand tremblement, pierre qui tombe. Révélation de la présence des anneaux, impossibilité de retrouver le colonel russe. Et vla, SG-1 repart au complet et les Russes tout seul.
Il n'est pas mort. Qui l'eut cru (c'est LUSTUCRU, ok, je sors), mais ils avaient prévu le coup. Ça doit faire mal comme coups.
On retourne dans le parano à cause des morts. Petit clash entre les russes et les américains.
Mais quel débriefing dites moi. Et quelle musique de fin.
note : 13/20.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."
" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"