Un jaffa charismatique nommé Katano tente de rallier son peuple dans la lutte contre les Goa'ulds. Avec l'appui de Bratac, Katana décide de forger une alliance avec la Terre.
>> voir fiche détaillée de l'épisode
Il semblerait dans l'épisode "la Tombe" Tealc utilise cette faculté pour déterminé qui de l'équipe pourrait éventuellement être possédé par un Goa'uld.CITATION (Villon,Vendredi 28 Septembre 2007 17h38) Oula c'est une question précise... Il me semble qu'au bout d'un certain temps le naquadah résiduel du sang de Carter soit parti. Après il faut voir si ce que je dis ne rentre pas en contradiction avec la date à laquelle Vala est sortie de l'emprise de Qetesh.
Pour Teal'c, les jaffas sentent les goa'uld ?
De la façon que je l'ai compris, ils ne peuvent pas faire la différence entre un goa'uld pleinement mature et un petit symbiote. Donc, ils croient que Ketano est un jaffa et que le goa'uld qu'ils sentent est un petit symbiote, simplement. C'est normal, Ketano est censé en avoir un.CITATION comment se fait il qu'on ne l'est pas remarqué plus tôt ? teal'c et carter ont cette faculté de sentir la présence d'un symbiote
et pourtant, c'est tout à fait leur culture. que fait Bra'tac dans le 10-01? et Teal'c aussi, avec SG-1, s'est plusieurs fois retrouvé dans la position de tout faire sauter et lui avec; même s'ils trouvaient finalement comment s'en sortir dans le feu de l'action...CITATION - j'ai peine a croire que Bra'tac et Teal'c puissent approuver les commandos suicide et trouver ça naturel.
il y a une différence entre être prêt a prendre des risques mortels pour gagner, et foncer tout droit vers une mission suicide sans même être certain qu'il n'y a pas une autre alternative, sans même essayer de gagner en s'en sortant vivant. A chaque fois que Teal'c s'est retrouvé dans ce genre de situation avec SG-1, c'était a la suite d'un plan A qui avait mal tourné. Teal'c est prêt a mourir s'il le faut, et il va même préférer la mort a la fuite, mais de la a foncer sur l'ennemi avec une ceinture d'explosif, il y a une grosse marge qu'on ne le voit pas franchir habituellement.CITATION Teal'c aussi, avec SG-1, s'est plusieurs fois retrouvé dans la position de tout faire sauter et lui avec; même s'ils trouvaient finalement comment s'en sortir dans le feu de l'action...
Il n'a jamais été dit que Yu était moins méchant que les autres goa'ulds. Il a seulement été dit, notamment dans Diplomatie, qu'on avait plus de chance de s'entendre avec lui car la Terre ne l'intéressait pas, étant trop éloignée de son territoire. Puis dans la saison 7 s'il accepte de nous donner un coup de main contre Anubis c'est par pur intérêt, vraiment pas par gentillesse.CITATION De plus, je suis d'accord avec Gaters34, pourquoi Yu libère Teal'c pour qu'il puisse prévenir tout le monde? Je veut bien qu'il soit plus gentil que les autres mais tout de même...
CITATION (Blaise,Lundi 14 Juillet 2008 17h06)Il n'a jamais été dit que Yu était moins méchant que les autres goa'ulds. Il a seulement été dit, notamment dans Diplomatie, qu'on avait plus de chance de s'entendre avec lui car la Terre ne l'intéressait pas, étant trop éloignée de son territoire. Puis dans la saison 7 s'il accepte de nous donner un coup de main contre Anubis c'est par pur intérêt, vraiment pas par gentillesse.CITATION De plus, je suis d'accord avec Gaters34, pourquoi Yu libère Teal'c pour qu'il puisse prévenir tout le monde? Je veut bien qu'il soit plus gentil que les autres mais tout de même...
CITATION
Oui, j'aurai dû mettre gentil entre parenthèse. Je sais que Yu est un Goa'uld, et un Goa'uld reste un Goa'uld (en fait, je crois que j'aime bien Yu).
Pour les deux raisons que tu énumères, je pense que c'est deux possibilités envisageables en effet, j'avais pas vu les choses de cette manière là. Libérer Teal'c serait une bonne stratégie pour montrer sa toute puissance aux rebelles jafffas et ainsi se débarrasser d'un concurrent Goa'uld sans effort.
Merci pour tes lumières Blaise.
Car Yu veut la peau du goa'uld qui dirige les jaffas(il le sait! la rebellion du vaisseau à echouée,quelques interrogatoires...)C'est plus un danger car il envoit des troupes suicides.Alors que la rébéllion sans lui resterait calme pour se former et espionner(ce qu'ils feront plus tard).De plus c'est un Goa'uld !!pour lui la rébellion est vouée à l'echec sans un chef Goa'uld.CITATION Pourquoi yu relache teal'c et le lui dit qu'il va attaquer ??? INCOHERENCE !!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit