8x13 - Une Vieille Connaissance

Répondre
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par leprechaun »

Dernier message de la page précédente :

Excellent zode. Il figure dans mon tiercé des meilleurs zodes de la huitième saison.

On retrouve l'atmosphère des meilleurs zodes des saisons précédentes. Le tandem Maybourne/ O Neill fonctionne toujours aussi bien. Lorsque Jack arrive sur la planète de Maybourne, on s'attend à ce qu'il lui dise bonjour, mais non. Il lui rentre dans le lard de suite: "la dernière fois qu'on s'est vu, tu m'as emmené de force sur une planète et tu as essayé de me tirer dessus!" . Vas y! Frappe moi! Fais moi mal! :lol:

Le primat d'Ares donnait une impression de force assez phénoménale; il avait un certain charisme, contrairement à certains primats un peu frileux et un peu mous.

J'adore la réaction de Jack lorsque les sujets de Maybourne baissent leurs armes: " c'est fou ce que ça m'avait manqué!" :lol:
J'aime les histoire de voyage dans le temps et d'anticipation. J'ai également aimé la découverte du jumper.


Bref, un zode proche de la perfection. Continuez comme ça! :)
Dernière modification par leprechaun le 08 juil. 2005, 22:48, modifié 1 fois.
raoul le grand
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france
Contact :

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par raoul le grand »

très bon zode, avec le duo Maybourne/O'neill qui fonctionne toujours aussi bien du début à la fin : cf dernière remarque d'O'neill : "tes femmes?!"
et en effet, le rapprochement entre les deux séries est très bien fait (aux states, ca le faisait pas comme ca, non?!) et puis, ca fait plaisir de voir la puissance de ce jumper, parce que j'ai vraiment l'impression qu'il est différent de celui qu'on peut voir sur atlantis, parce que j'ai pas l'impression que ce soit des drones qui ait été tirés, vu qu'ils (l'energie) venait du devant de l'appareil, et que j'ai pas vu les soutes de munitions!! après, j'ai peut etre mal vu, mais c'est mon impression!!

sinon, comme leprechaun, j'ai adoré le prima!!! surtout sa dernière phrase : "tu es bien un homme de parole!" ca c'est un type qui a beaucoup d'honneur aussi!
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par lebreton »

magnifique épisode, on retrouve ce qui a fait le succès des 7 saisons précédentes!!

Sinon je trouve très bon de faire un cross over avec Janus et SGA et sa machine a remonter le temps :rolleyes: :lol:

et que dire du grand maitre Ares?? Il s'est fait exploser par seulement deux projectiles Anciens, je trouve ca excellent!!! Et puis cela prouve a SG1 qu'il peuvent peut etre aller dans le temps et surtout que peut etre qu'aucun Goa'ulds (meme Ba'al) peuvent lutter contre un Jumper B)
Abydos
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 314
Inscrit : 18 mai 2005, 03:21
Pays : France
Lieu : Entre jupiter et chulak (tahiti)
Sexe : Masculin
Contact :

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par Abydos »

CITATION (Haiyken,Vendredi 8 Juillet 2005 à 22:36) très bon épisode ! jadore l'humour d'oneill ! les remarques de Daniel ! Et le jumper est sublime !
CITATION (Haiyken,Vendredi 8 Juillet 2005 à 22:36) très bon épisode ! jadore l'humour d'oneill ! les remarques de Daniel ! Et le jumper est sublime !
Le bon vieux temps quooi .... :rolleyes:





::p90: :p90: :p90: :p90: :gate:
twee
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 178
Inscrit : 11 mai 2005, 20:04
Pays : france
Sexe : Masculin

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par twee »

Que dire, ah O'Neill :wub:! Episode génial et Maybourne est trop! L'accueil pour Jack j'était explosé! Et quand Jack entre dans le Jumper " J'adore!" dit-il mdr :lol: !
Dommage pour la bataille finale trop courte mais bon voir O'Neill au commande ça compense ;) !
Pegasus
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 22 avr. 2005, 20:06
Pays : France

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par Pegasus »

moi aussi je trouve que le jumper a detruit tros facilement le vaisseau d'Ares surtout que le jumper n'est pas aussi puissant que ca!!
ca faisait longtemps qu'in avait pas vu un zod de stargate digne de se nom.
Atlantis etait pas mal non plus.
snake67
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 94
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:14
Pays : france

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par snake67 »

alala je suis trop content d'avoir revu un épisode comme je les aimes... sg-1 au complet, mission off world (pour une fois ^^), humour et action bref parfait.
Le fait que le jumper ait explosé si facilement le vaisseau goa'uld montre bien la puissance bien supérieur des anciens et des wraiths par rapport aux goa'ulds... à oui j'adore toujours autant O'neill pourquoi il est devenu général ce c** il était parfait en commandant de mission :( :( ... enfin bon un zode génial ^_^

P.S : vu avez vu la tête qu'elle à tiré carter quand O'neilll a enlevé sa casquette dans le jumper... magnifique :lol:
Dernière modification par snake67 le 08 juil. 2005, 23:05, modifié 1 fois.
lockey 88
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1026
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde
Contact :

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par lockey 88 »

J'ai adoré ce zode!!! :)
On y retrouve maybourne, qui devient de plus en plus gentil au cours des zodes! Et puis, le voir ce dégonfler devant les goa'ulds, et surtout devant les jaffas de Arès, fut hilarant. :lol: Le tandem jack/Harry m'avait manqué, c'est une bonne chose de les revoir ensemble!
La seule chose qui m'a déplu c'est de voir un peu le scénario baclé à la fin, enfin un peu! C'est pas que je sous-estime la puissance des armes des anciens mais de là à détruire un hatac avec seulement quelques tirs....c'est peu crédible! J'aurais imaginé une fin différente! Mais ce n'est rien, le zode était super et ce n'est pas ce genre de chose qui va me faire changer d'avis :lol:
Par contre, pour ce qui est des histoires à remonter le temps, j'ai du mal à comprendre ( janus en est sûrement responsable ;) )
En conclusion; episode quasi parfait ou daniel est en train de faire rire tout le monde et aussi jack qui revient sur le terrain sans oublier l'apparition du jumper dans SG1.
vIVEMENT LA SUITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est typique des zodes de SG1; un classique du genre! ;)
Dernière modification par lockey 88 le 08 juil. 2005, 23:04, modifié 1 fois.
Jack the driver
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 13 avr. 2005, 14:34
Pays : France

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par Jack the driver »

Un très bon épisode. Voir un Jumper dans SG-1 ça surprend et ça fait plaisir.
Revoir Maybourne aussi, je me demandais ce qu'il lui était arrivé.
O'Neil en mission, ça rappelle le bon vieux temps, temps qui a d'ailleurs une place importante dans cet épisode.
Bref, j'ai passé un bon moment, comme d'habitude.
B)

:gate:
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par leprechaun »

CITATION (lockey 88,Vendredi 8 Juillet 2005 à 23:04) J'ai adoré ce zode!!! :)
On y retrouve maybourne, qui devient de plus en plus gentil au cours des zodes! Et puis, le voir ce dégonfler devant les goa'ulds, et surtout devant les jaffas de Arès, fut hilarant. :lol: Le tandem jack/Harry m'avait manqué, c'est une bonne chose de les revoir ensemble!
La seule chose qui m'a déplu c'est de voir un peu le scénario baclé à la fin, enfin un peu! C'est pas que je sous-estime la puissance des armes des anciens mais de là à détruire un hatac avec seulement quelques tirs....c'est peu crédible! J'aurais imaginé une fin différente! Mais ce n'est rien, le zode était super et ce n'est pas ce genre de chose qui va me faire changer d'avis :lol:
Par contre, pour ce qui est des histoires à remonter le temps, j'ai du mal à comprendre ( janus en est sûrement responsable ;) )
En conclusion; episode quasi parfait ou daniel est en train de faire rire tout le monde et aussi jack qui revient sur le terrain sans oublier l'apparition du jumper dans SG1.
vIVEMENT LA SUITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est typique des zodes de SG1; un classique du genre! ;)
Maybourne ne se dégonfle pas. Il attend juste que ses amis interviennent. En attendant, il ne souhaite pas que son peuple se fasse blesser, d'où son attitude conciliante avec l'ennemi.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1070
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par Burzum »

CITATION (leprechaun,Vendredi 8 Juillet 2005 à 23:07) Maybourne ne se dégonfle pas. Il attend juste que ses amis interviennent. En attendant, il ne souhaite pas que son peuple se fasse blesser, d'où son attitude conciliante avec l'ennemi.
Oublie, c'est un petochard ce MacKay Euhhh ce Maybourne :lol:

Il voulait pas que ses amis morflent, mais en attendant il a baissé le pentalon :D
DynastyGo
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1150
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par DynastyGo »

CITATION (raoul le grand,Vendredi 8 Juillet 2005 à 22:57) et en effet, le rapprochement entre les deux séries est très bien fait (aux states, ca le faisait pas comme ca, non?!)
Si si ca le faisait comme ca juste avec deux semaines d'ecart par contre car la y'a eut la soirée special atlantis pour le double épisode de mi-saison d'atlantis.

PS: tu pense peut etre que c'etait pas pareil car SGA a ete diffusé avant SG-1 sur TMN et donc on a connu le jumper temporel sur atlantis avant de le voir ddans Sg-1 mais ca change pas grand chose.
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

énorme ce zode ! :)
il est vraiment super cool. En plus le fait que jack participe à cette mission ça rappelle le bon vieux temps ^_^
samcarter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 08 févr. 2005, 13:56
Pays : France
Lieu : Quelque part dans la galaxie
Sexe : Masculin

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par samcarter »

Ahhhh enfin du grand Stargate SG-1! B) :D :lol:
Une mission off-world(c'est la 1ère vraiment en-dehors de la Terre que je vois dans la saison8)avec le retour de Jack!
Ahh le bonheur!
De l'humour,de l'action,des retrouvailles avec un perso secondaire,des jaffas,du crossover...
C'est épisode est vraiment sublime!
J'ai l'impression que toute l'équipe reprend automatiquement leur ancienne place sans effort!Surtout Jack("ça m'a manqué l'exploration,ou quelque chose comme ça! :P ),j'ai eu aussi l'impresion de retrouver l'ancienne Sam qui veut encore faire passer les découvertes avant le reste.
On retrouve également notre Daniel qui est de nouveau pas doué dans les combats(ben oui qu'est-ce qui lui est arrivé face à Vala?)
Teal'c toujours en forme.

J'ai passé un chouette moment devant ma télé!Ce qui remonte largement mon estime envers cette saison.

J'espère que ce regain de vitalité,de qualité et de fraîcheur, ne va pas être boussillé par l'épisode de la semaine prochain "Full Alert" qui apparement ce passe encore sur Terre <_<
pesoto
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 725
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger
Contact :

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par pesoto »

merde sa fait lontemps que je n'avait pas vue un si bonne episode de sg1 sa ma manqué en plus sg1 a été reuni au complet avec jack au commande et puis c super sg1 a maintenant un jumper il pouron l'étudié et en savoir plus sur la tecnologie ancienne.
lockey 88
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1026
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde
Contact :

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par lockey 88 »

CITATION (leprechaun,Vendredi 8 Juillet 2005 à 23:07)
CITATION (lockey 88,Vendredi 8 Juillet 2005 à 23:04) J'ai adoré ce zode!!! :)
On y retrouve maybourne, qui devient de plus en plus gentil au cours des zodes! Et puis, le voir ce dégonfler devant les goa'ulds, et surtout devant les jaffas de Arès, fut hilarant. :lol:  Le tandem jack/Harry m'avait manqué, c'est une bonne chose de les revoir ensemble!
La seule chose qui m'a déplu c'est de voir un peu le scénario baclé à la fin, enfin un peu! C'est pas que je sous-estime la puissance des armes des anciens mais de là à détruire un hatac avec seulement quelques tirs....c'est peu crédible! J'aurais imaginé une fin différente! Mais ce n'est rien, le zode était super et ce n'est pas ce genre de chose qui va me faire changer d'avis :lol:
Par contre, pour ce qui est des histoires à remonter le temps, j'ai du mal à comprendre ( janus en est sûrement responsable  ;)  )
En conclusion; episode quasi parfait ou daniel est en train de faire rire tout le monde et aussi jack qui revient sur le terrain sans oublier l'apparition du jumper dans SG1.
vIVEMENT LA SUITE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est typique des zodes de SG1; un classique du genre! ;)
Maybourne ne se dégonfle pas. Il attend juste que ses amis interviennent. En attendant, il ne souhaite pas que son peuple se fasse blesser, d'où son attitude conciliante avec l'ennemi.
Certes mais pour moi , il se degonfle en refusant de se "revolter"! C'est vrai c'est une attitude que tout le monde adopterais! Mais il faut reconnaître qu'il n'est pas très brave pour une personne qui avait un grade conséquent sur terre! Il veut à mon avis aussi se proteger a tout prix d'ou son comportement je pense...mais je reconnais que tu n'as pas tort sur certains points! ;)
o'neill et sam
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1741
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (jack o'neill vs anubis,Vendredi 8 Juillet 2005 à 23:12) énorme ce zode ! :)
il est vraiment super cool. En plus le fait que jack participe à cette mission ça rappelle le bon vieux temps ^_^
Je suis tout à fait d'accord avec toi en plus je croie que ce vaisseau va servir pour la suite ! Et ce Metbourne toujours un peu le meme ,mais il est devnu ,on va die ,plus "humaniste" !!
pesoto
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 725
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger
Contact :

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par pesoto »

j'ai bien aimé retrouvé ce bon vieux hary (maybourn) il et devenu un bon roi et un humaniste.
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par Hermès »

ça pourrait faire un film :
Harry un roi qui vous veut du bien!
pekA
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 149
Inscrit : 01 juil. 2005, 18:23
Pays : France

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par pekA »

halala... le retour de Jack ca m'a rappelé les meilleurs épisodes de SG-1, du temps où O'Neill était toujours en mission... lui aussi ca semble lui manquer l'action.
Maybourne : super cool, c'est la première fois qu'il m'a été aussi sympathique. le personnage gagne en profondeur, on s'apercoit (et même lui en est surpris) qu'il n'est pas aussi matérialiste, vénal et égoiste qu'on le pensait. ca lui a fait du bien de quitter la Terre.
et puis que dire de Daniel... mmh... je pense que cela résumera tout à fait l'impression qu'il m'a fait ce soir : "ffffffffffffffffffffffffffffffffocalisez votre esprit" :lol: :lol: :lol: mort de rire
si la 8e saison n'est pas la meilleure niveau action, au moins on est gâtés question humour
lockey 88
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1026
Inscrit : 13 juin 2005, 22:14
Pays : Merde
Lieu : Merde
Contact :

Re: 8x13 - Une Vieille Connaissance

Message non lu par lockey 88 »

CITATION (pekA,Vendredi 8 Juillet 2005 à 23:22) halala... le retour de Jack ca m'a rappelé les meilleurs épisodes de SG-1, du temps où O'Neill était toujours en mission... lui aussi ca semble lui manquer l'action.
Maybourne : super cool, c'est la première fois qu'il m'a été aussi sympathique. le personnage gagne en profondeur, on s'apercoit (et même lui en est surpris) qu'il n'est pas aussi matérialiste, vénal et égoiste qu'on le pensait. ca lui a fait du bien de quitter la Terre.
et puis que dire de Daniel... mmh... je pense que cela résumera tout à fait l'impression qu'il m'a fait ce soir : "ffffffffffffffffffffffffffffffffocalisez votre esprit" :lol: :lol: :lol: mort de rire
si la 8e saison n'est pas la meilleure niveau action, au moins on est gâtés question humour
Et c'est d'ailleurs surprenant vu que RDA est moins présent alors que c'était lui qui n'arrêter pas de lancer des vannes! :lol:
Daniel ne fait que suivre son chemin!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit