Les terriens deviennent aussi imprudents que les anciens

Répondre
Horatius
Soldat
Inscrit : Aujourd’hui, 00:07
Pays : France

Les terriens deviennent aussi imprudents que les anciens

Message par Horatius »

Bonjours à toutes et tous et bonne fêtes à vous !

Je suis ce forum et surtout la formidable base de données depuis des années sans jamais partager mes théories et analyses. Mais voilà je commence aujourd'hui.

Les terriens deviennent aussi inconscients et imprudents que l'étaient les anciens à leurs prime. Ils ont beaucoup trop confiance dans leurs technologies comme eux.

On sait que les anciens ont perdus face aux Wraiths car ils ont envoyés leurs vaisseaux seuls loin dans l'espace ennemis et qu'ils n'avaient pas vraiment de stratégies efficaces. Sans compter qu'il semblerait qu'ils construisaient leurs drones et E2PZ ailleurs que sûr Atlantis. Un défaut énorme qui quand Altantis est assiégé, rend la cité vulnérable à long terme.

Et pensez y, au début du SGC les terriens activaient l'autodestruction du SGC à chaque fois que les Goaulds tentaient de détruire l'iris. Petit à petit ils ont arrêtés. Ça servait probablement à rien mais les humains étaient très prudents.

Mais à l'époque de Atlantis, les terriens ont perdus toute notions de prudence par excès de confiance en leurs technologies.
Ils envoies leurs vaisseaux loin et seul. (Bon ils en ont moins que les anciens mais si on réfléchit, il suffit que les Wraiths capturent un BC304 et ils ont accès a la teleportation, armes Asgards et surtout adresses de la Terre).

Ils ont créaient le pont spatial sans foutre de Iris dessus. Car ils pensaient que les Wraiths seraient incapables de pirater les portes (alors que ces derniers utilisent les portes depuis bien avant les terriens et l'ont même adaptés à leurs besoins)

Après le siège de la cité en fin de saison 1, ils ont virés les DCA... pour le style j'imagine.

Ils ont aussi accès à deux formidables base de données rempli des plus puissantes technologies des deux galaxies. A savoir la base de données Asgard sur l'Odyssée et la base de données des anciens sur Atlantis. Mais jamais ils n'ont penses à clouer l'Odyssée au sol sur Terre pour la déplacer dans un bunker sous Terre et l'étudier et la copier. Si l'Odyssée est détruit ou perdu, ils perdent tout.
Quand à Atlantis on sait que l'algorithme de compression de Rodney peut empoyer 7 à 8 % de la base de données en moins d'une seconde de vortex... alors pourquoi ils n'ont pas par la suite chargés les hangars du Dédale ou de l'Appolo de serveurs informatiques pour faire des copies et ramener ça sur Terre.
Si l'Odyssée et Atlantis sont perdus, ils perdent les plus grandes technologies et savoir disponibles pour toujours.

Enfin, les terriens ont décidés de déplacer l'arme ancienne de l'Antarctique vers la zone 51. Alors déjà qu'on veuille déplacer cette arme pour respecter des traités de non prolifération d'arme dans les pôles est une chose acceptable. Mais d'où les autres nations ont acceptés que les américains allaient avoir l'accès quasi exclusif à l'arme la plus puissante ? Capable de détruite des villes entières et d'intercepter tout missiles nucléaires.
Même si les relations internationales dans l'univers Stargate sont détendues, c'est pas réaliste.
Mais quand bien même, on déplace l'arme ancienne sur le territoire US... pourquoi la foutre dans un foutu hangar ? Les US ont des centaines de bunker sous terrains style SGC... et sans DCA ? Sans boucliers ?!
C'est vraiment risqué... et l'arme fut détruite...

Enfin, les terriens sont capables facilement de suivre les ruches et ils ont des armes puissantes. Ils pourraient traquer les Wraiths et envoyer le Dédale et l'Appolo détruite les ruches une à une. Mais non, ils gâchent leurs ressources pour essayer de transformer les Wraiths en humains sans être sûr du résultat et après plusieurs échecs. Même si ils arrivent rien ne dit que les Wraiths deviendront de gentils agriculteurs...
Les terriens ont étaient bien plus efficaces face aux Asurans avec Horizon et l'attaque et la destruction finale de leurs planète ensuite.

Les terriens font comme les anciens, ils deviennent imprudents, trop confiants dans leurs technologies et même idéalistes. À un point presque absurde je pense. Ils devraient surprotéger leurs bases de données et technologies et être beaucoup plus agressifs.

Voilà ce que je pense, bonne journée.

Revenir à « Atlantis ›› Général »