L'inconscience de Janus?

Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par Ethor »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Guiguioh,Dimanche 30 Avril 2006 à 21h15) La cité, en restant sous l'eau aurait pu perdre son bouclier. Elle n'aurait pas été détruire pour autant. Donc, elle devait libre d'accès au Wraith à partir de ce moment.
Pas vraiment non. Quand je dis détruite, j'entends par là cloué au fond de l'océan sans que personne le sache. Les Wraiths, sans l'intervention de l'expédition Atlantis, ne se seraient jamais plus souciés de la cité, celle-ci n'ayant plus d'intérêt pour eux depuis le départ des Anciens.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par Hermod »

Je pense pour ma part que le choix de janus est le bon, et ce pour plusieurs raisons :

1) Comme beaucoup l'ont relevé, les Wraiths se seraient de toute façon réveillés. :o

2) Ils pourraient évidemment prendre Atlantis. Mais la galaxie elle-même est probablement pleine de technologie des Anciens que les Wraiths sont susceptibles de découvrir (ce privilège n'est pas réservé aux Terriens : les Goa'ulds ont trouvé pas mal de technologie dans notre Galaxie). :angry:
En tout état de cause, avec une race aussi puissante, on ne peut pas empecher de manière absolue les Wraiths de se procurer d'une manière ou d'une autre certaines technologies très avancées.

3) La situation pourrait se déteriorer : bah, franchement...oui pour les Terriens, en cas d'invasion de la Terre et de la Voie Lactée, on peut dire que la situation ne se serait pas "améliorée"... :( servir de repas, bof bof, non ?? :(
Mais après tout, les Wraiths ont peut-être déjà réussi à quitter la galaxie de Pégase, où s'apprêtent-ils à le faire pour d'autres galaxies (il n'y a pas que la nôtre après tout, si l'univers est infini...) puisqu'ils se réveillent tous.
khalek
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 14 avr. 2006, 13:06
Pays : france

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par khalek »

a partir de la on peut dire que merlin est aussi insconcient que janus ( meardon est le chef du conseil des atlantes) pourquoi avoir laissait des traces des altérans et d'une autre galaxie parce qu'il savait que la galaxie des oris était dangereuse.
parce que dans son livre ils parlent de beaucoup de choses il devait savoir que les terriens sont des voyageurs "weir les a avertis dans le passé" donc il devait savoir que si un humain trouvait le trésor il le conduirait a la galaxie des oris et à cause de sa des milliards d'humains sont entrain de mourir et se convertir donc voila

( malgré ma réponse je pense que rien de tout existe) :D :D :P

merci.
merlin51
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 164
Inscrit : 24 avr. 2006, 23:16
Pays : france

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par merlin51 »

coment je suis insconscient lol????non sait vrai on pourrait croire que merlin est insconscient mais il n'a peut etre pas fait sa pour rien
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par Guiguioh »

@ Ethor : Oui effectivement, tu as peut-être raison. La Terre n'aurait jamais existé pour eux si Janus n'avait pas rencontré Old Weir et mis en place son plan.
CITATION Mais après tout, les Wraith ont peut-être déjà réussi à quitter la galaxie de Pégase, où s'apprêtent-ils à le faire pour d'autres galaxies (il n'y a pas que la nôtre après tout, si l'univers est infini...) puisqu'ils se réveillent tous.
Ils n'ont pas les moyens techniques de le faire avec leur hyperespace, pour ce que l'on en sait.
CITATION a partir de la on peut dire que merlin est aussi inconscient que Janus
Effectivement, pourquoi avoir laisser un appareil de communication qui va forcément alerter les Oris si un humain l'actionnait. Cependant, Merlin n'avait pas laissé les pierres pour le faire fonctionner non plus, donc ce n'est pas forcément intentionnelle.
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par sorento »

déja pour les ruines des anciens voie lactée ou pegase
voie lactée franchement en plein milieu d'un feau vous avez l'idée de tout detruire?? non sauver sa peau est plus important
idem pour pegase et puis pour le communicateur laissé par merlin bah pourquoi etait t'il reglé pour aller sur la galaxie des ori???? et pas autres part?
la c'est un mystère peut être merlin s'en est servi plus discretement et a pu voir que les ori etait une menace
Spoiler
et pour ca qu'il mit au point son arme
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par Guiguioh »

Le communicateur envoi là où il y a des pierres qui ont été activés à un moment. Je pense que c'est pour ça que cela emmène là-bas tout simplement.
919
Et l'épisode Crusade le confirme, car Vala est arrivé dans Daniel car une pierre a été simulée au SGC.

Sinon Merlin a vu que les Oris étaient une menace en faisant l'ascension, pas avec de la technologie.
Il est quand même étonnant de voir que le Moros/Merlin qui s'oppose si fortement à Janus interviendra finalement beaucoup dans les affaires humaines bien plus tard. Comme quoi, Janus et son exposé lui sont peut-être resté dans la tête.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par Hermod »

Je le redis, Janus a fait le bon choix (enfin ce n'est que mon avis ) : :lol:

Il a fait le choix du coeur, finalement, le choix qui correspond le plus à ses principes et à ses valeurs : il souhaitait à la fois préserver la Cité constuite par les Anciens et permettre aux Terriens de demeurer sur celle-ci, la faire vivre, apprendre et découvrir... ;)

C'est un choix qui témoigne d'une grande confiance à l'égard des Terriens, et qui en même temps implique de la part de ceux-ci une très forte responsabilité. :)

Il a fait le choix de l'audace... :D
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par lokilanjkiller »

comme quoi toutes choses est bonne et mauvaise....

je pense que janus a pris la bonne decision
mais bon les pires choses partent des meilleures intentions

maintenant les wraiths connaissent la terre,un autre garde manger, l'endroit ou les anciens sont partis

l'equipe a été sauvée au detriment de millions de gens dans pegase
question: est ce que l'equipe et la foi en l'humain qu'avait janus est méritée?
mais peut etre que cet acte permettra la destruction des wraiths ... ce qui ne c'est certainement pas passé dans l'autre realité

puis j'adore atlantis, j'adore la regarder donc merci janus :lol:


les points de vue du conseil et de janus sont a mon sens aussi sages et pourvu d'autant de bon sentiments
puis janus a put etre influencé par le capitaine kirk!!!! :P :D :rolleyes:
(cf:l'episode avec chaya)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Illyria
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 03 mars 2006, 19:11
Pays : Québec
Lieu : Trois-Rivières
Contact :

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par Illyria »

En réalité , Janus a réaliser la vonlonté du conseil Anciens , car , comme on le voie dans le premier épisode d'atlantis . L'hollograme de la femme du conseil explique qu'ils lègue Atlantis aux dessendants terriens qui pouront si rendre.

Donc , si Janus n'aurais pas agis , leur volonté n'aurais pas pu se réaliser.

De toute façon , le réveil des Wraiths était inévitable et aurais dévorer la galaxie de toute façon. plus lentement certe mais l'aurais fait de toute manière.

D'un coté , ils n'aurait pas découvert l'existance de la Terre .

On aprend de ses erreur. Regarder se qu'ils ont fais avec Anubis dans la voie lactée !!!
Stargate en programme double les jeudi sur Ztélé
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Illyria,Samedi 13 Mai 2006 à 17h27) En réalité , Janus a réaliser la vonlonté du conseil Anciens , car , comme on le voie dans le premier épisode d'atlantis . L'hollograme de la femme du conseil explique qu'ils lègue Atlantis aux dessendants terriens qui pouront si rendre.

Donc , si Janus n'aurais pas agis , leur volonté n'aurais pas pu se réaliser.
Il y a un topic là dessus: et m**** j'arrive plus à le retrouver... Ethor stp ;)

justement on peut penser que cet enregistrement a été effectué plus tard que lors de l'évacuation de la cité ;) car Melia (l'ancienne de l'hologramme) parle au passé.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par Ethor »

La cité d'Atlantis : un héritage Terrien? : http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index....st=0&hl=terrien

Contact avec la cité? : http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index....st=0&hl=contact

En plus c'est moi qui ai crée ces trois topics :lol: On voit bien qui est fan ici :lol:
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par Hermod »

Il y a évidemment dans chaque décision des aspects positifs et négatifs. Il y a également une part de risque.

La question est de savoir si le jeu en valait la chandelle ?

Certes, des humains mourront mais les Wraiths seraient en tout état de cause sortis de leur sommeil. Peut-être n'auraient-ils jamais découvert l'existence de la Terre; mais si celle-ci n'avait pas débuté son programme Porte des Etoiles, est-ce que cela aurait empêché une invasion Goa'uld, ou l'arrivée de Aschens par exemple ?
Chaque choix recèle une part de risque, important en l'espèce (survie de notre chère petite boule bleue quand même ! ;) ).

Bon les Genii n'auront pas autant de temps souhaité pour confectionner leur bombe, mais de toute façon un combat Wraith/Genii...franchement....

A présent, ce qui est en jeu est la survie de la Terre, qui a comme corollaire indispensable la destruction des Wraiths... :D
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par Guiguioh »

CITATION L'hologramme de la femme du conseil explique qu'ils lègue Atlantis aux descendants terriens qui pourront si rendre.
On voit bien que le Conseil au contraire n'a pas vraiment à coeur de laisser la cité aux humains. Tant mieux si c'est le cas mais ce n'est pas leur priorité. Le message de Melia est bien plus personnel à mon sens.

En laissant la cité sous l'eau de Lantia de toute façon, on aurait pu voir un jour débarquer les Wraith sur Terre car ils auraient pu trouvé la base de donnée et de quoi faire une hyperpropulsion intergalactique.
Dernière modification par Ethor le 15 mai 2006, 00:07, modifié 1 fois.
kolodz
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 170
Inscrit : 12 mai 2006, 23:11
Pays : France

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par kolodz »

Ils y a les plans des vaisseaux type Anciens sur Atlantis :o
Personnellement, je pense que les Anciens on bloqué la porte pour toutes les autres Portes de Pégase(mêmedans la 1ere version).
Sous l'eau la Cité était protégé du piage. De plu,s si les wraiths voulaient y entrer fallait faire tomber le bouclier et plus de bouclier plus de cité (la cité était o font de l'océans la structure aurai très largement été détruite par la préssion...)
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par Ethor »

CITATION (kolodz,Dimanche 14 Mai 2006 à 23h37) (la cité était o font de l'océans la structure aurai très largement été détruite par la préssion...)
Non, pas du tout ;) C'est juste que la cité aurait été totalement engloutie, inondée, mais pas du tout détruite. La structure résiste très largement à la pression exercée par l'océan, mais n'est pas étanche.
Dernière modification par Ethor le 15 mai 2006, 00:42, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
kolodz
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 170
Inscrit : 12 mai 2006, 23:11
Pays : France

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par kolodz »

Mois je vois ce que ca donne avec un Jumper sans bouclier ca prend une peu trop l'eau.
Et les PC de la Cité, ils sont watre-prouf ?
Tu crois réellement que les Wraiths vont faire de la plonger sous-marinne pour une cite qui prend l'eau ?
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par Guiguioh »

Oh oui qu'ils auraient cherché et trouvé un moyen de récupérer des éléments de la cité comme la base de donnée et les moteurs hyperspaciaux. C'est très bien mise en évidence par Zelenka dans l'épisode The Siege justement.

Et on a déjà montré dans un sujet que la cité qui prend l'eau ne serait pas pour autant complètement détruite. Elle resterait plus ou moins intacte.
Dernière modification par Guiguioh le 15 mai 2006, 15:35, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit