L'inconscience de Janus?

sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par sg_flo »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (senateur kinsey,Mardi 04 Avril 2006 à 16h03)
Spoiler
honnetemnt tu crois que les wraiths sont devenus plus forts et plus nombreux que les anciens après avoir consummé une ( ou meme plusieur) planete(s), c'est pas possible puisque les wraiths ne peuvent coitre plus vite que ne le permet leur garde-mangé
Spoiler
je voulais plutôt dire qu'au moment de leur découverte ils avaient fini leur évolution à parttir des bestioles...
fin du HS de mon côté...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Villon
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1667
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par Villon »

Je me demande si Janus était au courant que les wraiths étaient réveillés. D'après mes souvenirs, ce n'est pas le cas... Donc Janus n'avait pas toutes les clés en main pour agir de la façon la plus sage...
Et puis, comme tu le dis Ethor, Atlantis nous a permis la "découverte(s) de connaissances jusqu'alors inconnues" qui ont permis et vont permettre à la Terre (voir même les Asgards) de faire un énorme bond technologique. Et ce bon va sûrement
Spoiler
permettre de vaincre les Ori
donc d'un côté, l'action de Janus va être positive, malgré le massacre d'humains dans Pégase...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Villon,Mardi 04 Avril 2006 à 16h20) Je me demande si Janus était au courant que les wraiths étaient réveillés.
bien sûr que non, mais ce qu'on dit c'est qu'en l'absence d'autres éléments sur le futur, ses actes sont risqués... et il savait quand même ce qui pouvait attendre les terriens dans Pégase... et les conséquences pour la Voie Lactée si les Wraith s'emparaient d'Atlantis...
mais bon, encore une fois, je préfère réhabiliter le point de vue de Moros qu'enfoncer Janus... la question est trop dure, et je n'oserais émettre un jugement définitif...
Dernière modification par sg_flo le 04 avr. 2006, 17:30, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
omok
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par omok »

CITATION -la seconde, où la cité survit, tout comme l'expédition. Mais les Wraiths sont réveillés par Sheppard, faisant ainsi commencer la sélection (des milliers de personnes tuées ou emportées par les Wraiths, uniquement à cause de l'acte de Sheppard)
si les wraiths n'avaient pas été révellés par Sheppard, ils se seraient réveillés quand meme non? mais bien plus tard : dès que la galaxie de pégase aurait été suffisament repeuplée, les wraiths auraient débuté une sélection encore plus terrible qu'actuellement.
maintenant que nous avons repris Atlantis, nous avons peut être plus de chances de vaincre les wraith.
senateur kinsey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 176
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par senateur kinsey »

CITATION (Villon,Mardi 04 Avril 2006 à 16h20) donc d'un côté, l'action de Janus va être positive, malgré le massacre d'humains dans Pégase...
De toute façon les humains servent de "bouffe" aux wraiths depuis 10 000 ans, et c'était pas près de s'arréter, donc Janus a choisit, plutot que de sacrifier atlantis, il a décider de remettre le destin de Pégase entre les mains de l'expédition de weir (accessoirement celui de la voie lactée si l'expé. et atlantis se font avoir).
c'est sans doute un choix qu'il a fait en connaissance de cause, pour donner une chance aux humains de se débarrasser un jour des wraiths.
Bref, le conseil (et à un autre niveau les élevés) choisissent de se retirer sans rien faire en laissant les humains de pégase à un destin bien peu enviable, alors que janus décide d'agir, en sachant que quelque chose de mauvais peut en ressortir, mais avec l'espoir qu'il en résulte queqlque chose de bien (ça se défend, puisque la situation dans pégase ne peut pas beaucoup se déteriorer).
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par Sgm »

Moi je me suis tout de même demandé comment les Anciens ont réagis lorsqu'ils se sont apercu que Weir les attendaient pas de l'autre coté .... Ils ont du lui passé un savon :P

Je suis d'accord : Tout le monde sera tué a cause de nous, Champagne !!

Bon pour ce qui est de Janus, il savait que si personne ne découvrait la citée, le bouclier finirait par lacher et visiblement les Anciens ils y tenaient à leur belle cité :D , il s'est dit qu'il devait Atlantis et que peut etre avec un peu de chance, ils vaincraient les Wraiths
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par Ethor »

Le cas de Janus pose la question du pouvoir et des responsabilités qui vont avec : un être surpuissant, doté de la technologie la plus évoluée de l'univers, a-t-il le droit de changer le cours de l'histoire sans même savoir quel sera le résultat, et sans prendre en compte les risques que comporte un tel acte?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Linwelin
Avatar de l’utilisateur
Ex-responsable du Chat Fusion
Messages : 193
Inscrit : 06 févr. 2006, 08:42
Pays : France

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par Linwelin »

Pour répondre à Ethor, Janus travaillait de toute façon sur une machine à remonter le temps, sans l'aval des membres du conseil. ;)

Donc, en fait, modifier ou pas le futur ? Il ne semble tout simplement pas avoir les mêmes prises de position que Carter à ce sujet. ;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- Albert Einstein -

http://projet-sg.com/
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par sg_flo »

je vais dire un truc idiot... en fait c'est tellement évident que personne ne l'a dit...
n'oublions pas que le Janus de SG est probablement celui qui inspira aux latins la divinité du même nom, dieu à double visage, un tourné vers le passé et un vers l'avenir, d'où le lien assez génial avec les voyages dans le temps dans SG1 et SGA...
mais je pense que son attitude ambiguë avec Moros et Melia (j'ai donc appris aujourd'hui grâce à Ethor :) que l'ancienne s'appelle bien Melia, et qu'il existe bien une divinité du même nom... enfin une nymphe, fille du Titan Ocean [si le lien est pas magnifique quand même... :rolleyes:] plutôt : wikipédia est mon ami... ;) ^_^-> http://en.wikipedia.org/wiki/Ancient_%28Stargate%29 => "known ancients" et http://en.wikipedia.org/wiki/Melia ) est aussi là pour renforcer le "dieu à double visage" qui d'un côté fait mine d'accepeter les décisions du conseil et de l'autre leur désobéit...
bref je ne pense pas que les scénaristes se soient forcément posés la question que tu te poses Ethor et préférérent étoffer le personnage pour bien coller à la mythologie... ;)
Dernière modification par sg_flo le 04 avr. 2006, 22:37, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par Ienpk »

Je ne fais que passer et je n'ai donc pas lu le topic en entier. Mais...

On admettra que les danger du voyage dans le temps ne concerne que les changements historiques (qui est vraiment le moindre des problèmes que peut provoquer le voyage dans le temps, je crois).

Je ne pense pas que l'on puisse se prononcer sur le fait que Janus aurait du suivre le choix du conseil Altéran. pour cela, il faudrait connaitre quelles seront les conséquences de l'acte de Janus.

Si la découverte d'Atlantis permet à l'expédition SG de pacifier Pégase, alors peut etre aura t'elle eu un effet positif.

Janus n'a pas, pour le moment imprimés aux évenement une tournure plus négative que ce qui aurait du se passer. Sur le long terme, la population aurait continuer à souffrir.
Mais cela peut changer si les Wraiths découvre comment joindre la Voie Lactée (les Goa'uld, plus avancés que les Wraiths pour ce que j'ai vu de la technologie Wraith ne sont plus là pour les repousser et je ne pense pas que les Jaffa soient déjà aptes à le faire, quand on voit ce qui se passe dans SG1).

Janus a le mérite d'avoir introduit une perturbation dans l'histoire de Pégase qui lui permettrait de sortir de la stagnation dans laquelle elle se trouve (séléction, dormance...., des Wraith). L'histoire peut prendre une autre tournure que celle qui lui était destinée.

Je réfléchis au brouillon, tout ceci est peut etre encore moins cohérent que d'habitude.
Selon moi, tout ce que l'on peut dire, c'est que si les actions de Janus seront négative ou positive, cela dépendra de ce qui se passera avec Atlantis.
CITATION QUOTE
"la causalité n'est pas à prendre à la légère", méditez ça... wink.gif


"La causalité ne se traite pas avec autant de légèreté" Il faut apprendre par coeur les répliques du "Grand Sommeil" voyons! wink.gif
Puisque les répliques subissent quelques altérations lors des doublages, peut etre vaut il mieus prendre la VO:

"Causality is not to be treated so lightly".
Do you have any memories of Mars?
gigi09_11
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 06 avr. 2006, 00:14
Pays : suisse

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par gigi09_11 »

sa veut dire quoi "Causality is not to be treated so lightly". lol
mais moi je trouve que Janus a bien fais car les wraith se reveillerais bien un jour ou l'autre :p90: :p90: :p90:
Felger
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 354
Inscrit : 08 juil. 2005, 15:40
Pays : Italie
Lieu : Terni

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par Felger »

En fait, je trouve que tout était question d'intuition.
Il est évident que Janus et le conseil voulaient la fin des wraiths.

Position du conseil :
- Si on sauve l'expédition terrienne, ils ont de fortes chances de réveiller les wraiths dans les jours suivants leur arrivée : les wraiths évitent soigneusement que les humains soient trop avancés technologiquement, ce qui est le cas de la Terre. En plus, avec 6 milliards de personnes sur 1 planète, il y a de quoi se lécher les babines de wraiths! :lol:
Or, le conseil a du estimer que si nous étions nombreux, nous étions pas encore assez évolué technologiquement pour maîtriser un tant soi peu Atlantis et/ou se défendre correctement contre les wraiths. Ce qui n'est pas loin d'être le cas. Donc, pour eux, on aurait perdu et les wraiths auraient découvert la Terre et se seraient empressés de faire un festin!

- Si on ne la sauve pas, la Terre enverra une mission de reconnaissance avec un vaisseau, mais en étant extrèmement prudent (ils ne sauront pas que c'est juste une inondation et non un terrible ennemi qui aura tué l'expédition). Ainsi, le vaisseau serait très bien armé, avec une évolution technologique meilleure que ce qu'on a pour l'instant. Ils découvrent les wraiths et les réveillent (inéluctable : puissance technologique trop puissante pour être ignorée). Ils ont alors peut-être plus de chance contre les wraiths. D'autant plus que la citée, si elle est engloutie, n'est pas détruite : elle est juste inondée (cf le fabuleux topic d'Ethor sur Altantis et l'océan et surtout sa conclusion). Elle peut donc être remontée et vidée de son eau (suffi de mettre 1 E2PZ plein et d'enclencher les moteurs). Ok, ce n'aurait peut-être pas été aisé, mais faisable si la Terre avait attendu quelques années avant d'y aller. :)

Position de Janus :
- si on ne sauve pas l'expédition, les terriens enverront un de leur vaisseau, comme précédemment. Mais, ils n'auront pas assez attendu pour y aller et leur technologie ne sera pas encore suffisante pour se défendre contre les wraiths. Ils risquent de perdre et des hommes et des vaisseaux aux profits des wraiths. Ces derniers connaissent alors l'existence de la Terre et peuvent désormais y aller grâce aux vaisseaux terriens (ou aux études qu'ils feraient dessus). La Terre est dans la mouise et la seule chose qui pourrait les sauvé (Atlantis) serait au fond d'un océan d'où ils ne pourraient pas l'en faire sortir. Autrement dit, on serait foutu.

- si on sauve l'expédition, les wraiths se réveillent, mais la Terre possède Atlantis, le seul véritable rempart capable de défendre la Terre contre les wraiths selon Janus. Ils peuvent alors demander de l'aide à la Terre et à leurs alliers E.T et peut-être s'en sortir.



A noter que selon moi, dans tous les cas, les wraiths se seraient réveillés, non pas parce que la bouffe humaine serait de retour en abondance, mais parce que les terriens les auraient réveillé. Que ce soit en partant d'Atlantis ou en arrivant par vaisseau (ce qu'ils auraient fait tôt ou tard), ils auraient réveiller les wraiths.

On voit donc apparaître 2 points de vue justifiés uniquement par 2 intuitions différentes (mais ils ne pouvaient pas faire autrement) :
- le conseil pense que les terriens reviendront avec une meilleure technologie qu'ils n'avaient quand l'expédition est arrivé (cela suppose donc que la Terre a attendu de nombreuses années avant d'envoyer un vaisseau ou qu'ils y vont avec l'aide d'E.T puissants - les Asgards par exemple). Dans ce cas, ils ont plus de chance si l'expédition meurt.
- Janus pense que les terriens reviendront certes avec une meilleure technologie, mais tout de même insuffisante contre les wraiths et ne pourront pas utiliser la citée. Dans ce cas, ils ont plus de chance si l'expédition reste en vie.

Mais les 2 points de vue sont totalement défendables. En fait, c'est une histoire d'intuition et de coup de poker! ;)
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par mara »

@ Ethor : excellent topic sur une question que je ne m'étais pas posée...

Je suis de l'avis de sg_flo, le topic pose une question très épineuse sur laquelle je serais incapable de me prononcer, cependant...

Il est vrai que Janus aurait pu mieux prendre en considération les causalités...
Mais il n'aurait pas pu savoir que Shep allait réveiller les Wraiths. Bon OK, c'est un argument pourri... :P ;)

Les Anciens allaient abandonner leur cité. La laisser sombrer dans l'oubli. Sans passer par la porte, il aurait été impossible pour les humains de la redécouvrir... En tout cas, pas avant quelques siècles d'évolution technologique... Janus s'est laissé embarquer dans son enthousiasme par rapport à un espoir de la survie de la cité, sans vraiment y réfléchir, c'est vrai.

Mais s'il ne l'avait pas fait : comme beaucoup l'ont dit, les Wraiths se seraient tout de même réveillés après quelques années-décennies-siècles (peu importe) d'hibernation.
De plus : les Wraiths auraient pu être réveillés d'une autre manière : rappelez-vous dans la saison 1 les Genii comptaient lancer des attaques nucléaires sur les Wraiths... Sachant que leur arme n'était pas parfaite, et qu'il y aurait eu sûrement des survivants Wraiths, cette action aurait aussi très bien pu les réveiller...

Donc : Janus n'a-t-il pas précipité un évènement qui de toute façon allait se produire? D'accord, c'est déjà beaucoup. Mais pensons à long terme : de toute façon, après qu'ils aient quitté Pégase, les Anciens doivent bien savoir qu'ils laissent derrière eux une galaxie dont les habitants vivront éternellement sous le joug des Wraiths. Et, Janus, en faisant ce qu'il a fait, ne se permet-il pas d'avoir l'espoir qu'un jour les Terriens pourraient, en redécouvrant Atlantis et ses mystères, libérer la galaxie des Wraiths?
Alors, oui les risques sont très grands : que les Wraiths vaincquent les Terriens et s'emparent de la cité, qu'ils débarquent dans la Voie Lactée, et qu'ils finissent par la dominer aussi... Tout est là.

Enfin, je sais pas vraiment si j'ai contribué à répondre à la question, de toute façon je ne crois pas qu'il y ait de véritable réponse, mais en tout cas, c'est une question très intéressante à poser.

PS : dans la veine des "arguments inutiles qui ne font rien avancer..."
Sans Janus, pas d'expédition, pas d'expédition, pas de SGA.... :P
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
kenin
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 08 avr. 2006, 19:08
Pays : France
Lieu : grand couronne
Contact :

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par kenin »

moi je trouve que janus a bien fais comme sa on continue a voir nos episode de stargate atlantis si il n'avais pas fabriquer se siteme de surté la citée serai englouti dans l'eau
wickette
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 437
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par wickette »

Je trouve que Janus a vraiment bien fait parce que sinon l'équipe d'Atlantis serait morte quand même !!!! ;)
Il ne faut pas oublier qu'on lui doit une fière chandelle ! Et j'espère qu'on le reverra parce que c'est vraiment un super personnage quand même et le voir à côté de Mckay serait marrant ! :D
Hermiod
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 108
Inscrit : 08 févr. 2006, 12:04
Pays : France

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par Hermiod »

je soutiens ce qu a fait janus meme si c'etait tres risquer, de plus construire une machine a remonter le temps peu foutre un sacrer bordel, on la vu dans la saison 8 de sg 1 quand il retourne en egypte pour chercher le ZPM de ra
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par Guiguioh »

La position de Janus est à mon sens pleine de bon sens au contraire. Lors d'un voyage dans le temps, une nouvelle réalité est créé, mais sans disparition de la précédente. Donc faire un voyage ne modifie pas ce qui va se passer dans la réalité de départ. Il faut juste ne pas chercher à vouloir aucune modification, c'est peine perdu comme vu dans Moebius.

Weir étant arrivée, sauver l'expédition grâce à elle était le mieux à faire. Cela n'aurait rien changer au destin de la réalité où l'équipe est morte.

Par contre, la position du conseil aura permis une chose, éviter un voyage retour de Weir, qui se serait trouver au même âge dans la même réalité en même temps. Ce genre de chose est à proscrire à mon sens

Donc Janus a de bonnes idées, il faut savoir prendre des précautions et de se limiter à des voyages à allez simple. C'est de toute façon ce qui se passe dans Moebius.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par Ethor »

Je vais dire quelque chose d'extrêmement choquant (pour moi) : n'aurait-il pas mieux valu que la cité d'Atlantis, ainsi que la fantastique base de données qu'elle possède, plus toute la technologie Ancienne....ne disparaissent?

Sans l'intervention de Janus, on sait parfaitement ce qui se serait passé : la cité aurait définitivement disparu. Or, Janus a forcé le destin, et Atlantis a survécu. Cet acte ne pourrait-il pas avoir des conséquences absolument monumentales, et peut-être terribles, pour l'avenir?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Ethor,Dimanche 30 Avril 2006 à 20h34) Je vais dire quelque chose d'extrêmement choquant (pour moi) : n'aurait-il pas mieux valu que la cité d'Atlantis, ainsi que la fantastique base de données qu'elle possède, plus toute la technologie Ancienne....ne disparaissent?
question d'intuition et de point de vue encore une fois... on en revient au fait que la cité peut être prise par les Wraiths et que ceux-ci peuvent trouver ce qui leur convient dans la base de données, c'est sûr, mais Janus fait le pari que les terriens tiendront...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par Guiguioh »

La cité, en restant sous l'eau aurait pu perdre son bouclier. Elle n'aurait pas été détruire pour autant. Donc, elle devait libre d'accès au Wraith à partir de ce moment. Ils auraient pu trouver la base de donnée, les moteurs et donc un jour venir sur Terre sans qu'on ne les ait jamais vu. Bref, le choix de Janus n'est pas forcément mauvais.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: L'inconscience de Janus?

Message non lu par Ethor »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 30 Avril 2006 à 21h15) La cité, en restant sous l'eau aurait pu perdre son bouclier. Elle n'aurait pas été détruire pour autant. Donc, elle devait libre d'accès au Wraith à partir de ce moment.
Pas vraiment non. Quand je dis détruite, j'entends par là cloué au fond de l'océan sans que personne le sache. Les Wraiths, sans l'intervention de l'expédition Atlantis, ne se seraient jamais plus souciés de la cité, celle-ci n'ayant plus d'intérêt pour eux depuis le départ des Anciens.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit