Alors, je vois qu'il y a un post là dessus, je vais y répondre en copiant une partie de mon message qui aurait mieux eu sa place ici alors. Désolé.
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...5669_2.html#bas
""""Toutefois, ce qui me déplait vraiment dans Stargate universe, c'est ce que j'appellerais Chialerie Universe.
Une fille qui a son brave papa qui se sacrifie pour le bien de tous, un bon sénateur après Kinsey donc (je préférais quand même Kinsey), qui pleure durant deux épisodes (a t-on besoin de voir la crise de nerf de la mère dans ce genre de série?), un soldat qui a perdu ses parents à 4 ans, a été élevé par un prêtre alcoolique, ce même prêtre meurt quand le soldat a 16 ans. Et puis quoi ensuite? Il a un cancer, la lèpre et le typhus? Il est en train de devenir aveugle?
Le passage le plus pathétique c'est celui entre le scientifique et le soldat qui le maltraite. "Oui mais moi je suis plus pauvre que toi, donc j'ai plus souffert et j'ai plus de mérites." Et quel intérêt de faire un soldat aussi violent? On ne pouvait pas lui donner un rôle meilleur?
Non mais quelqu'un sur ce vaisseau a eu une enfance heureuse?
C'est la dramatisation à outrance américaine, que l'on voyait déjà dans SG1 : O'Neill a perdu son enfant et se sent responsable, Carter a perdu sa mère quand elle était enfant, et son père était souvent absent, d'ailleurs son père meurt ensuite, Jackson a vu ses parents mourrir quand il était enfant, sa femme s'est faite enlevée et violée, Teal'c a perdu son père quand il était enfant, sa mère a été égorgée, sa femme est morte, son fils a été enlevée une fois.
On pensait que c'était fini avec Mitchell? Ben non, il a tué d'innocents civils et ça le ronge.
Et Valla : bah un père malhonnête et toujours absent.
Dans Stargate Atlantis, Sheppard n'a visiblement pas d'amis en dehors d'Atlantis, il a des remors d'avoir d'anciens amis morts dans une mission en Afghanistan je crois, Teyla a perdu son père très jeune si j'ai bien compris, pareil pour Ronnon?
Mac Kay lui cumule toutes les allergies possibles et inimaginables.
Le lieutenant Ford a lui aussi été élevé par ses grands parents si je me souviens bien.
Bref, tout pour nous émouvoir et nous endormir. Et la musique qui va avec et qui te dit : allez pleure quoi, va sy.
Un autre manque : le suspens : déjà dans Stargate SG1, quand on regardait un épisode ce n'était pas : vont-ils s'en sortir mais plutot ils vont s'en sortir, mais de quelle façon?
Dans Stargate Atlantis ça devenait : comment Mac Kay va sauver son équipe. Avec à chaque fois une catastrophe déjouée à la dernière seconde.
Mac Kay, omnipotent et sage, transcende Dieu et Google par ses pouvoirs.
Là hier j'ai vu la troisième partie du pilote : le passage où le soldat a la chaux mais les scénaristes veulent nous faire croire qu'il ne va pas arriver à temps, puis le compte à rebourd final avec la porte qui risque de se fermer et c'est là qu'on a l'idée de génie, bloquer la porte avec le bras du type le plus lâche de toute la série (ça fait plusieurs saisons de SG1 qu'on sait que ça marchera), dans l'espoir que le vaisseau ait une sécurité qui bloquera tout ça, mais quel suspens je me suis dit sans le penser.
Comme je me disais : bouge toi de traverser la porte que je puisse aller manger.
Comme si ils allaient couper le bras du jeune homme, bah oui, avec le puritanisme qui interdit toute mutilation et grosse vision de sang en amérique dans les séries et films, ils auraient fait comment : un bras amputé qui ne saigne pas des litres? Un bras qui expulsent de l'air et de la mousse alors?""""