CITATION
TUILE 6
- 1er bloc TERRIENS/SG1 : je ne me souviens plus mais a-t-on indiqué quand l’équipe SG1 vole l’E2PZ à Râ précédemment dans la(les) frise(s) ? Sinon il n'y a pas de lien avec la flêche que l'on voit ici.
Dans le 1ere frise, on avait un événement : « Terriens / Sg1 : 5000 ans / SG1 remonte le temps pour voler l'E2PZ de Râ. Première tentative de révolte contre Râ »
Mais on peut être encore plus précis en modifiant le texte pour l’année 2008 : « SG1 remonte de 5000 ans dans le passé pour voler l’E2PZ de Râ »
CITATION
- 2e bloc GOA/CONFRÉRIE : sans surprise je ne me rappelle pas ce que veux dire NID, un intérêt d’écrire l’anagramme en entier ?
Oui ce n’est peut-être pas très clair mais selon moi la frise n’a pas vocation à tout expliquer. Pour entrer dans ce genre de détail il faut aller voir l’encyclopédie ou le résumé de l’épisode concerné.
Bien sûr ce n’est que mon avis, on peut en rediscuter.
CITATION
TUILE 7
- dans le tableau des FORCES EN PRÉSENCE puis des PERTES en bas de la tuile : « vaisseaux ruches »
pas de mention du « jumper » dans les FORCES EN PRÉSENCE pour ATLANTIS mais on le voit dans les PERTES
- 1er bloc TERRIENS/ATLANTIS : on indique que le satellite détruit « 1 des 3 » vaisseaux Wraith mais dans les forces en présences on en note 15…
Le Jumper c’est un tout petit vaisseau, on ne note pas lui (tu sais bien, les petits on en parle pas trop ! sauf quand ils ne sont plus là…)
Dans l’attaque d’Atlantis, les Waiths envoi 3 puis 12 vaisseaux. D’où les 15 dans Force en présence et le 1/3 de la 1ere vague d’attaque.
CITATION
- dernier bloc TERRIENS/ATLANTIS : que signifie « départ de la flotte Wraith » ? Si les Terriens ont gagné on pourrait écrire « mise en déroute de la flotte Wraith » si les Wraiths décident de partir il faudrait ajouter la ligne couleur bordeaux des Wraiths pour comprendre que la décision vient d’eux.
C’est vrais qu’en relisant, il nous manque une étape dans la description de ce conflit. Je modifie : Atlantis «Ruse pour faire croire aux Wraiths à l’explosion d’Atlantis. Occultation de la cité » et j’ajoute : Wraith « Bernés, les Wraiths repartent en hyperespace »
CITATION
TUILE 10
- 2e bloc TERRIENS/ATLANTIS : « désactivation du piège » ? de quel piège ? On l'a vu précédemment ?
C’est un piège tendu par la Confrérie pour détruire Altantis oui. Mais on peut mettre « désamorçage de la bombe », c’est plus juste.