Je me souviens encore un peu de cette soirée en 2012 où j'avais appris (un peu sur le cuq aussi, et enchanté sur le moment) le lancement d'une nouvelle trilogie Star Wars, et j'ai bien déchanté quelques années plus tard.
Donc j'attends de voir le résultat.
Certainement qu'ils vont pas prendre trop de risques, ce sera une série de SF un peu légère mais pas trop, un peu dramatique mais pas trop, genre à la Fallout.
Après Amazon Prime (avant la fusion avec la MGM), c'était aussi The Expanse (qu'ils avaient accueilli à partir de la saison 4), Le Maître du Haut Château, The Boys... (chacun son avis, mais en tout cas y'a un peu de budget quoi).
Entre ça (de l'argent) et toutes les nouvelles technologies de tournage pour les séries, l'évolution des effets visuels numériques, ça risque (au moins) d'être une jolie claque visuelle le renouveau de Stargate (fini les forêts de Colombie Britannique ?). Et par extension, j'espère que ça permettra de faire évoluer les protagonistes dans l'espace (au sens large) de façon plus libre, moins enfermés dans leur bases "fixes" (SGC/ Atlantis/ Destiny).
Peut-être une adaptation live-action de Stargate Infinity ?!

(OK, je sors...)