CITATION
(Matcou88
- Hier, 09:01)
Je suis comme @jerem, un peu dubitatif sur la présence d'Emmerich... qui a souvent dit ne pas aimer la série il me semble.
Juste pour clarifier, je ne suis pas dubitatif. Je crois réellement qu'Emmerich a fait la paix avec tout ça. Son opinion aurait changé et fait un 180 degrés.
CITATION
(Piccolo 1
- Hier, 13:31)
Je pense qu'avec tout les flops qu'il s'est pris avec ses derniers films, il a du mettre de l'eau dans son vin.
C'est clair que ça aide lol.
---------------------
Mais bon, mes raisons de croire que c'est un réel changement d'opinion sont les suivants:
1) La douleur d'avoir perdu son "bébé" a fait qu'il n'a jamais regardé la série. Je me souviens qu'Il a déjà dit n'avoir jamais regardé. Bref, il ne se serait jamais fondé sa propre opinion, et serait donc susceptible d'être convaincu que c'est pas si pire que ça finalement.
2) Il est resté amis avec Dean Devlin (co-créateur de plusieurs films ensemble) durant toutes ces années. Et je crois que c'est Devlin qui l'a convaincu de revoir ses positions. Parce que;
3) Dean Devlin et Jonathan Glassner (Co-créateurs de Stargate SG-1) ont travaillé ensemble et co-créé la série 'The Ark'. Les deux sont devenus proches à travers ça j'imagine, et je suis sur que Stargate fut un des sujets qu'ils ont discuté ensemble. Dean Devlin, qui lui aussi était amer par le passé, a fait une entrevue avec 'Dial the Gate' où il disait que son animosité n'existait plus et qu'il aimait qu'on parles encore de son film des décennies plus tard. Donc lui-même avait fait la paix depuis. Si vous ne l'avez pas vu, c'est une superbe entrevue.
Bref, je crois que c'est beaucoup grace aux contacts et connexions à travers Jonathan Glassner que des changements d'opinion ont pu survenir, et ainsi mener à une réelle collaboration et réconciliation de toute la famille Stargate. C'est énorme. J'ai très hâte d'entendre Rolland Emmerich s'exprimer sur ce projet.