CITATION
(Microscraft
- Hier, 23:19)
mais après 14 ans on veut vraiment leur demander de risquer le tout ou on préfère leur demander quelque chose de plus safe ? Moi en tout cas j'ai mon point de vue dessus
Si c'est pour avoir un autre franchise réduite à la médiocrité, comme Star Wars ou Star Trek, parce qu’on la joue "safe" en ne prenant aucun risque, et donc produit quelque chose d'ennuyeux et inintéressant? Qui ressemble à tout le reste? J'aime aussi bien passer mon tour. Ça va être un flop comme tout le reste.
De toute façon, je suis pas inquiet de ce côté. On a l'équipe de rêve, et je suis convaincu que ce qu'ils vont pondre va être absolument excellent. Martin Gero, Joseph Mallozzi et Brad Wright sont derrière pratiquement tous les meilleurs épisodes de la franchise. Le seul qui manque à cette équipe de rêve c'est Robert C. Cooper.
Ma critique première, était plutôt sur les conséquences d'une saison de seulement 10 épisodes, qui serait très dommageable à mon avis. Ça impose un format d'histoire qui ne laisse pas place au format épisodique, caractéristique primordiale à mon avis d'une série plus légère et positive, plutôt que dark et lourde. Garder le style Stargate devient donc plus difficile, mais pas impossible.
Pour ce qui est de SGO. J'ai très peu à critiquer contre la réalisation. Avec le peu de budget qu'ils avaient, ils ont fait un travail absolument remarquable. C'est à l'écriture que tout s'est gâté selon moi, Des personnages idiots, de l'humour digne d'un ado qui va aux toilettes, rendant l'histoire loufoque, sans sérieux et enlève toute crédibilité au scénario.