Le comédien Fred Willard est décédé

Répondre
Fran
Avatar de l’utilisateur
NanoBot SGF
Messages : 444
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase
Sexe : Masculin
Contact :

Le comédien Fred Willard est décédé

Message non lu par Fran »

Actualité Stargate

Le comédien Fred Willard, connu dans Stargate pour le rôle de Jacek Mal Doran est décédé hier à l'âge de 86 ans. L'annonce de son décès a été faite par son agent hier, le 16 mai 2020. Sa carrière, qui aura durée plus de 50 ans, a été marquée par des rôles dans de très nombreuses comédies.


Né à Clevland dans l'Ohio (US), Fred Willard avait servi dans l'armée américaine pendant 2 ans. C'est après cette période qu'il s'installe à New York et étudie l'art dramatique. De là débute sa carrière d'acteur. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que sa filmographie est particulièrement fournie.

Le comédien, connu notamment pour Bêtes de scène ou A Mighty Wind aura joué dans plus de 300 productions du petit au grand écran et ce, jusqu'à encore récemment avec un rôle récurrent dans la nouvelle série Space Force. Fred Willard aura été nommé aux Emmy Awards pour ses performances dans les séries télévisées Tout le monde aime Raymond et Modern Family.

Sa fille, Hope, a déclaré : « Mon père est décédé très paisiblement hier soir à l'âge fantastique de 86 ans. Il a continué à bouger, à travailler et à nous rendre heureux jusqu'à la fin. Nous l'aimions tellement ! Il nous manquera à jamais ».

Les fans de la franchise Stargate se souviendront de lui pour son rôle de Jacek Mal Doran, père de Vala Mal Doran et contrebandier dans l'épisode Un air de famille de Stargate SG-1. Cette apparition, dans une série de science-fiction est quelque chose d'assez rare pour Fred Willard, plutôt habitué aux rôles dans des comédies.

L'épisode, écrit par Joseph Mallozzi et Paul Mullie, avait donné lieu à un commentaire de Mallozzi sur son blog plusieurs années plus tard : « Nous écrivons généralement le scénario d'abord, puis nous attribuons le rôle. Dans de rares cas, nous pouvons entendre qu'un acteur pourrait être intéressé par le rôle, auquel cas nous écrivons le rôle en pensant à lui (ou elle). Ce fut le cas lorsque Fred Willard a joué le père de Vala ».


Cet épisode fut tourné peu après l'annonce de la fin de la série à l'équipe de tournage et ces derniers en avaient profité pour tacler le diffuseur donnant la réplique suivante à Jacek s'adressant à Carter : « c'est dommage parce qu'après tout ce que vous et vos amis êtes parvenus à faire pour ces dizaines de planètes, j'aurais pensé que vos chefs vous témoigneraient le respect que vous méritez ».


N'hésitez pas à réagir sur notre forum, et nos différents réseaux sociaux :

- Forum Stargate-Fusion
- Facebook Stargate-Fusion
- Twitter Stargate-Fusion
- Instagram Stargate-Fusion.com
- Discord Stargate-Fusion
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3844
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Le comédien Fred Willard est décédé

Message non lu par Blackeagle »

Rien à voir avec le sujet.

https://www.gateworld.net/news/2020/07/star...dies-at-56/amp/,

Galyn Görg (Kendra dans Stargate SG-1) est décédée à l'âge de 56 ans.

RIP.
Dernière modification par Blackeagle le 16 juil. 2020, 17:25, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit