Dernier message de la page précédente :
Une relance de la franchise serait enfin une bonne nouvelle. Toutefois, elle pose plus de question qu'elle n'en apporte.Je rejoins l'avis de Blackeagle qui indique que les incohérences des 3 séries posent beaucoup de problème. De plus, le monde a beaucoup évolué depuis la fin de la franchise. Les terriens étaient devenus beaucoup trop puissant avec le savoir des Anciens d'un côté, et des Asgardes de l'autre. Ils étaient capable de produire un vaisseau par an alors qu'il nous faut 10 à 15 ans minimum pour produire un sous-marin ou un porte-avion. D'ailleurs, sur ce point, on aurait du la jouer plus finement en découvrant un chantier de construction de vaisseau sur une autre planète avec des vaisseaux quasiment finis ou à restaurer, ça aurait été plus logique de réparer un vaisseau que de le construire. Et cela est un exemple parmi d'autres. Donc un reboot serait plus logique et plus prometteur pour relancer la franchise sur quelques choses de plus cohérent.
Un reboot n'est pas forcément mauvais. Regardez Battlestar Galactica des années 70/80 et la version de 2004. ça n'a rien à voir. C'est plus construit, une narration élaborée, des effets visuels plus sympas. C'est d'ailleurs, ce qu'ils ont tenté de faire avec SGU sans le reboot.
Après, le débat sur le wokisme, sur le quota des minorités n'est pas forcément un problème en soit. Regardez Star Trek, il pouvait dépeindre une avancée notable : le premier baiser à l'écran entre deux personnes de couleur différent, un équipage composé d'un blanc américain, d'un japonais, d'un russe, d'une personne de couleur et d'un extraterrestre au allure satanique. Ils l'ont très bien mis en avant sans en faire des caisses, juste en normalisant des personnages dans un contexte de guerre froide. Vous pouvez défendre la cause LGBT+ sans centré le débat sur ce thème. D'ailleurs Stargate l'a fait à de très nombreuses fois et sur des thèmes très diverses : xénophobie, le nazisme, la soumission à des religions.
Ensuite, malgré les incohérences, je reste attacher à ce que Stargate est, même avec ses incohérences. Donc une suite n'est pas non plus un problème. Le but en soit est de respecter ce qui fait la série : une aventure humaine, de l'exploration, des cultures différentes, quelques batailles et un fil scénaristique principal qui se suit d'une saison à l'autre.