Une série pour son succès dépend des réponses aux besoins qu'elle apporte aux spectateurs du plus grande nombre et en conséquence aux entrées d'argent. C'est pourquoi les séries longues peuvent ne jamais autant percer, ou ne jamais parvenir à rester au plus haut niveau.
Une série est faite de petites histoires différente que l'on voit à chaque épisode pour amener au dénouement de l'histoire générale. La prendre en route oblige donc de ne pas connaitre tous les éléments. C'est alors assez difficile de suivre Stargate, LOST, lorsque l'on regarde en cours de route
Ensuite les innovations des séries ne plaisent pas forcément, prenons le cas des Ori, qui ne plaisent pas à tout le monde.
De meme les chaines doivent prendre des risques pour gagner des parts de marché et anticiper la chute d'une série ancienne. Cela implique la perte de certains spectateurs, la sauvegarde d'autres et la séduction du nouveau. Les chaines essayent de s'adapter aux besoins et désirs du moment du plus grand nombre. Elles s'adaptent pour perdurer.
J'adore LOST mais il est clair que cela implique de connaitre tous les éléments. De meme comment comprendre un univers aussi riche que Stargate en regardant un épisode tous les 36 du mois? Et puis tous ne revent pas forcément de vaisseaux et de porte des étoiles, encore moins d'aliens, préférant un coté plus sentimental ou quotidien comme Desperate Housewives.
Le fait est que cette dernière peut toucher toutes les tranches d'age, là où Stargate est plus centralisée dans la tranche d'age. C'est un phénomène de génération, j'ai commencé à regarder la série en étant jeune, je la regarde encore, mais des plus vieux que moi cesse de regarder.
C'est aussi qu'avec le temps, les études, le mariage, le boulot, des fans ne suivent plus autant leur série et donc l'audimat est plus faible pour une série qui peut rester toujours aussi fabuleuse ou au contraire s'essoufler par des épisodes proches, combien d'entre nous avons vu des idées similaire, des rapprochements entre Stargate et SGA? Beaucoup

Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.