CITATION
(daniel-jackson83,Vendredi 01 Septembre 2006 à 11h20)
Etant créationniste, Dieu a tous crée. Maintenant, concernant les scientifiques, comme le dit Guiguioh, ils pensent que ça viendrai d'une cellule qui aurait évolué par la suite, etc....Mais bon, perso, ça me paraît un peu tiré par les cheveux

.
Sinon, je ne pense pas que les scientifiques le sachent vraiment un jour.
Le créationnisme est une voie interressante ... pour celui qui a pas envie de se trituré les méninge . Toutefois je respect (c'est le minimum me direz vous)
Néanmoin un tel raisonnement pousse a une succession de question :
-Comment Dieu est-il apparu ? Partont du principe qu'il est "l'incréé" et que par concéquant il est sorti du "néant" .
-Mais si Dieu peu "naitre" par lui même , qu'est-ce qui empèche l'univers d'en faire autant ? A priori rien par conséquent rajouté un "dieu" dans l'équation revien a compliqué le problème et n'est pas justifié .
-D'ailleur la croyance même en un dieu unique n'a pas grand sens ... si un dieu peu apparaitre , alors un autre peu en faire autant . Ainsi les seul relegion qui on une certaine cohérance sont les réligions politéiste (bien que la encore introduire des dieux dans l'équation n'est ni utile ni justifié)
-Je rappellerait aussi que au travers des observation que la nature nous donne nous constatons que "l'esprit" découle de la matiere et non l'inverse :
->On a trace objet solide "non pensant"
->On a trace objet physique pensant : L'etre Humain
->On a aucune trace d'etre pesant dépourvu d'envelloppe physique (cela ne veut pas dire que ça n'existe pas , mais on ne peut raionné qu'a partir de ce que l'on connait)
Ainsi dans l'étendu de nos connaissance l'existence de la matiere précède et est nessessaire a l'apparition de l'esprit . Ainsi il devien incohérant qu'un etre pensant soit né du néant .
Autre point contre le créationnisme : nous avons des exemple qui prouve l'existence de l'évolution (ex : les moustique qui devienne résistant aux insectisides , les bactérie qui devienne résitante aux anti-biotique , ...)
CITATION
Le débat n'est pas sur Dieu et ses actes....
En fait si ... Dieu est l'une des théorie sur l'apparition de la vie ... parlé de ce sujet sans mentionné Dieu revien a ecarté une partie de la question .
Pour ma part l'apparition de la vie tien juste a une suite de réaction chimique ayant créé les premier "organisme" capable de se répliqué par eux même . Réplication suffisement "imparfaite" pour laissé la place a des mutation allétoire moteur de l'évolution
Il me semble qu'a l'heure actuelle on arrive déjà a produire en labo des molécule capable de se dupliqué ... mais il mesemble que cette duplication est trop "parfaite" pour laissé place a l'évolution .
Ensuite pour les ingrédient ayant permit au gateau de "prendre" ... plusieur théorie sont avancé :
-Bombardement météoritique au début de l'existence de la terre
-Source géothermique dans les profondeur des océan
-Un peu des deux
-...
Bref on a le choix
EDIT :
CITATION
C’est une théorie que je n’aime pas pour deux points.
L'un : la vie ne serait pas apparue sur Terre
L'autre : c'est que ça dit rien sur la façon dont la vie est apparue.
Et ça n’en pêche pas la création de molécules auto réplicatives qui sont nécessaire pour avoir assez de matérielle organique pour avoir des cellules.
En fait cette théorie dit que la vie est apparu sur terre mais que certain élément (ne pouvant se formé que dans de la glace dite "amorphe" ) on été apporté par le borbardement méthéoritique .
Mais de toute façon je trouve ton argument un peu bizarre , en quoi le lieu d'apparition de la vie est-il un argument ... peu importe ou c'est apparu en premier tant que dans le fond c'est apparu .
Et perso je trouve le concept assez chouète ... une pluie de météore qui vien ensemmensé la terre ... trés "romantique" comme image .
Enfait ça dit aussi commen la vie est apparu : les molécule organique nessessaire a l'apparition de la vie aurait pu se formé dans de la glace amorphe (pour faire simple disons que c'est trés trés froid) , et que une fois ses composant formé au confin du système solaire il aurait été rapatréié chez nous par des météorite .