Dernier message de la page précédente :
Bienvenu a toi !Oui, Stargate c'est du space-opéra pour le petit écran comme on dit ^^
Quelle est ta série / saison préférée ?

Dernier message de la page précédente :
Bienvenu a toi !

Totalement d'accordCITATION (Irmin - 06 janv. 2026, 12:26) Bonjour et bienvenu à tous les nouveaux sur le forum !
Que l'année 2026 apporte pleines de nouvelles idées de fan-fiction et de costumes aux gaters mais aussi de bonnes idées aux scénaristes qui commencent à travailler sur la nouvelle série SG !

Sans vouloir être indiscret, cette affirmation m'a beaucoup intrigué et j'espérais que tu puisses élaborer un peu. Ces "mauvais choix" t'ont-il empêché de savoir que les séries Stargate existent? Ou tu as fait le choix sciemment et consciemment par le passé de ne pas regarder?CITATION (Sam_Carter_DG - 03 janv. 2026, 20:21) Pour ma part, bientôt 48 ans passés sur cette planète, avec le prénom Hélène.
J'ai découvert Stargate grâce au film, bien évidemment. J'avais 17 ans à l'époque... Ensuite, de mauvais choix de vie m'ont fait totalement passer à côté de toutes les séries.
C'est en effet une question personnelle, mais ça ne me dérange pas d'y répondre. J'ai guéri, depuis.CITATION (Jerem © 2004 - 21 janv. 2026, 03:45)Sans vouloir être indiscret, cette affirmation m'a beaucoup intrigué et j'espérais que tu puisses élaborer un peu. Ces "mauvais choix" t'ont-il empêché de savoir que les séries Stargate existent? Ou tu as fait le choix sciemment et consciemment par le passé de ne pas regarder?CITATION (Sam_Carter_DG - 03 janv. 2026, 20:21) Pour ma part, bientôt 48 ans passés sur cette planète, avec le prénom Hélène.
J'ai découvert Stargate grâce au film, bien évidemment. J'avais 17 ans à l'époque... Ensuite, de mauvais choix de vie m'ont fait totalement passer à côté de toutes les séries.
Je suis curieux de savoir comment on peut découvrir Stargate 30 ans après avoir vu le filmJe sens une bonne histoire
Bien entendu, aucune pression à répondre à cette question personnelle si ru ne le souhaites pas, et bienvenue sur le forum <3
Merci beaucoup ! Et je confirme : la saison 2 fait partie de mes moments Stargate préférés, avec de très nombreux épisodes de SG1 et toute la série SGA.CITATION (Jerem © 2004 - 21 janv. 2026, 03:45) La 2e saison de SGU est bien meilleure que la première, je te souhaites beaucoup de plaisir à la regarder.

Ouf, 1997 à 2009 c'est pile dans les années qu'il ne fallait pas pour pouvoir connaître Stargate. Dans une communauté fermée, il est facile d'imaginer comment ce fut possible d'échapper à son existence en étant coupé du monde extérieur. Ça semble en effet être des années bien sombre, content de savoir que tu as pu fuir et même en guérir depuis. Félicitation, ça a du nécessiter beaucoup de courage et de force à travers le désespoir.CITATION (Sam_Carter_DG - 22 janv. 2026, 19:05) C'est en effet une question personnelle, mais ça ne me dérange pas d'y répondre. J'ai guéri, depuis.
Ces mauvais choix m'ont empêché de savoir que les séries Stargate existaient.
Je suis tombée amoureuse trop tôt d'un homme qui s'est révélé ne pas être celui qu'il prétendait. Douze ans de ma vie (de 1997 à 2009) ont été engloutis dans une existence passée dans une communauté très particulière, très refermée sur elle-même. J'avais été complètement aveuglée par l'amour que je lui portais. Je m'en suis sortie le jour où le seul choix qu'il me restait était soit le suicide, soit la fuite, au risque de tout perdre. Je suis partie. Je ne préciserai pas ce que j'ai perdu (ce fut pire que j'imaginais), après la pire bataille en justice de ma vie.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit