1x10 - Episode 10

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?

Excellent
8
31%
Bien
15
58%
Moyen
2
8%
Mauvais
0
0%
Très médiocre
1
4%
Nombre total de votes : 26
TontonBeber
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 03 sept. 2016, 00:01
Pays : Be

Re: 1x10 - Episode 10

Message non lu par TontonBeber »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Cowen,Samedi 17 Mars 2018 13h27)

En revanche, c'est curieux que Râ soit au courant de la réouverture de la porte et qu'il n'aille pas voir. OK, la Terre n'a pas de Naquadah, y'a pas encore tant d'habitants que ça, et on est primitifs, mais il aurait pu trouver 5 minutes pour aller y faire un tour dans les 50 ans qui suivent, non ? Curieux. Peut-être le fera-t-il dans une autre saison, mais abandonnera l'idée pour x raison ?
Je m'étais posé la question récemment ...
Mais c'est vrai qu'il n'a plus beaucoup de chances de reprendre le contrôle de la Terre, d'autres plus puissants que lui sont passés avant lui ...

Comme les Asgards (Vikings) et il m'étonnerait que s'ils sont venus visiter un jour, ils n'aient pas conservé un avant-poste quelque part à portée. Après tout le crash de Roswell c'est pas du bidon non plus ^^
Tiens au fait, tant que j'y pense, une visite des Asgards en réaction à l'activation de la porte terrienne, ce serait pas une idée de série cela, justement centré sur l'affaire de Roswell ?

Et même certains Anciens sont revenus (comme Merlin par exemple)
Si Ra tient à ses fesses, il a pas trop intérêt à se pointer.
Et même si l'andouille d'Apophis a essayé, et qu'on a dû le repousser comme des grands, c'est que les autres ont estimés qu'on étaient devenus capables de nous défendre nous-mêmes ^^
CITATION (ytsuka452) Hélas, c'est une erreur (une erreur que l'on a sûrement tous fait), c'était bien des humains, Jack O'Neill le dit lui-même, il n'avait jamais vu un jaffa avant qu'on le lui présente sous les yeux après le raid d'Apophis sur Terre.
Il y aurait matière à développer aussi ... comment se fait-il que Ra (et peut être un ensemble de goaould qui lui sont proches) n'utilise semble-t-il pas de Jaffa.
De même l'origine des Jaffas serait aussi intéressante à explorer ...
Dernière modification par TontonBeber le 18 mars 2018, 11:37, modifié 1 fois.
Bynarr
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 25 févr. 2018, 20:25
Pays : France

Re: 1x10 - Episode 10

Message non lu par Bynarr »

CITATION (TontonBeber,Dimanche 18 Mars 2018 10h41) Il y aurait matière à développer aussi ... comment se fait-il que Ra (et peut être un ensemble de goaould qui lui sont proches) n'utilise semble-t-il pas de Jaffa.
De même l'origine des Jaffas serait aussi intéressante à explorer ...
Hathor est la mère de tous les Jaffas, je me trompe? De mémoire elle le dit elle-même.
Elle dispose d'un appareil abdominal afin de créer les poches symbiotiques.
Je me rappelle bien de cette scène où Hathor crée une poche à Jack en le serrant contre elle.

http://www.stargate-fusion.com/sg1/resumes...113_hathor.html

Bon par contre elle faisait sa belle au bois dormant depuis des lustres sur Terre, du coup j'avoue qu'il doit bien exister d'autres techniques ou appareils afin de créer les poches. Surtout que Hathor ne pouvait en créer qu'une à la fois. Quelqu'un a une idée à ce niveau là? Le côté Jaffa de la série étant celui qui m'attirait le moins, je ne me suis jamais posé de question à ce sujet. Il y a bien le rituel du Prim'Ta... les prêtres auraient-il un moyen de créer les poches? Certainement. Rya'c étant passé par là, on l'a bien vu. Mais j'espère qu'ils ne se contentent pas d'une dague :rolleyes:
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1852
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: 1x10 - Episode 10

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Et même si l'andouille d'Apophis a essayé, et qu'on a dû le repousser comme des grands, c'est que les autres ont estimés qu'on étaient devenus capables de nous défendre nous-mêmes ^^
Au contraire, s'ils avaient joint Apophis, on ne serait plus là pour en parler. Apophis était détesté de tous, du coup il était seul. Mais après sa défaite et après le meurtre d'Hathor, les Grand Maître estime que la Terre est une menace et vont pour la détruire, heureusement que les Asgards étaient là pour négocier le Traité des Planètes Protégées sinon, plus de Terre, les GM auraient tout vaporiser (ce qui se passe au passage dans les univers alternatifs avec Apophis gagnant et dans Continuum lorsque Ba'al départage les territoires aux Goa'ulds).
CITATION Et même certains Anciens sont revenus (comme Merlin par exemple)
Si Ra tient à ses fesses, il a pas trop intérêt à se pointer.
Ca n'a pas empêché certains peuples à être déporté après la révolte des égyptiens.
Par exemple, quelques peuples amérindiens comme ceux protégés par les Esprits, ou encore les orbaniens qui descendent des Aztèques. Plein de peuples semblent avoir été quand même déporté après le départ de Râ.
Il y a aussi le peuple chrétien dirigé par Sokar, mais est-ce que son origine viendrait de Merlin ? Faudrait voir si l'ancienneté de ce peuple concorde avec les récits arthuriens. Sinon, ça voudrait bien dire que Sokar a déporté ce peuple en plein début moyen-âge.
CITATION De même l'origine des Jaffas serait aussi intéressante à explorer ...
Les Jaffas sont "nés" sur Dakara, il y a 10-8000 ans, je ne me souviens plus trop des détails. En tout cas, leur race est aussi vieille que l'arrivée de Râ sur Terre il me semble. Et c'était aussi des humains avant, juste que les Goa'ulds les ont manipulés pour en faire des incubateurs sur pattes.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
bosmer
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 152
Inscrit : 04 oct. 2008, 20:05
Pays : France
Lieu : Pont Sainte Maxence

Re: 1x10 - Episode 10

Message non lu par bosmer »

Il y a clairement du mieux dans ces 3 derniers épisodes, mais je trouve que la fin est beaucoup trop facile... et ça en devient grotesque.

Je te fais perdre la mémoire. Tu reviendra avec une équipe pour tuer RA, avec le pendentif comme identification... Alors oui, tu justifie d'un coup toute les fameuses incohérences (on s'y attendait un peu en même temps), mais c'est trop gros, trop facile.

La "puissance nécessaire", ce sont des mp5 avec des balles non-perforantes ? Dans le film, elle n'est même pas au courant qu'O'neill a ramené une bombe sur Abydos. Son lavage de cerveau a visiblement laver plus blanc que blanc... Et puis pourquoi Hacet élaborerait ce genre de plan à partir de quelques humains qu'elle a vu (et on ne peut pas dire que ce soit le meilleur de l'humanité avec des nazis qui s'entre-tuent) et leur ferait "confiance" ? Ca m'a laissé dubitatif...

Le point positif, c'est que ces derniers épisodes étaient bien mieux réalisés et mis en scène... et même drôles par moment, alors que ça tombait toujours à plat au début. C'est à se demander si les acteurs ne se sont pas améliorer au fil des épisodes !
Dernière modification par bosmer le 12 avr. 2018, 15:12, modifié 1 fois.
Signé un fan inconditionnel de l'univers Stargate depuis sa création...
Rocinante
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 24
Inscrit : 26 juil. 2021, 18:38
Pays : 12 Colonies de Kobol
Lieu : Caprica
Sexe : Masculin

Re: 1x10 - Episode 10

Message non lu par Rocinante »

J'ai déjà donné mon avis sur la série, là je vais simplement dire pourquoi ce n'est pas canon malgré la fin de l'épisode (la perte de mémoire).

C'est très simple : la mort de Eva Braun !

Si c'est censé se passer dans notre Univers, dans notre Monde à nous et pas un autre, la mort de Eva Braun à la fin de l'épisode 10 prouve que c'est faux, que ça ne peut être le cas.
Dans notre Univers, notre Monde, Eva Braun est morte le 30 avril 1945 au côté de son mari Adolf Hitler (ils se sont mariés le jour même) donc elle n'a pas pu mourir sur Abydos.

Ne me sortez pas que ça pouvait être un sosie ou je ne sais quoi, NON ! Eva Braun était bien elle, il n'y a pas de théorie qui suggère qu'elle a été un sosie un jour dans notre Histoire comme on a pu le dire concernant Hitler, Staline et d'autres...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit