1x10 - Episode 10

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?

Excellent
8
32%
Bien
14
56%
Moyen
2
8%
Mauvais
0
0%
Très médiocre
1
4%
Nombre total de votes : 25
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8397
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Sexe : Masculin
Contact :

1x10 - Episode 10

Message non lu par chupeto »

1x10 - Episode 10

Episode : #110
Diffusé le : 8 mars 2018
Scénario de : Mark Ilvedson et Justin Michael Terry
Réalisé par : Mercedes Bryce Morgan

Acteurs : Ellie Gall (Catherine Langford), Aylam Orian (Wilhelm Brücke), Salome Azizi (Aset), Philip Alexander (James Beal), Michelle Jubilee Gonzalez (Serqet), Daniel Rashid (Kasuf), Sarah Navratil (Eva Reinhardt), Shvan Aladdin (Wasif), Tonatiuh Elizarraraz (Motawk), Derek Chariton (Heinrich), Victoria Ortiz (Ra), Catherine Salazar (Aset’s Child), Kelly Vint (American Agent), David Mellville (British Agent), Ghadir Mounib (Renisenb), Connor Trinneer (Professeur Langford)

Court synopsis : Alors que Râ approche de la planète, Catherine est contrainte d'affronter Brücke et déclenche une séquence d'événements qui changera son destin à tout jamais.
Dernière modification par chupeto le 09 mars 2018, 14:56, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2496
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)
Sexe : Masculin

Re: 1x10 - Episode 10

Message non lu par moy »

Bon... petit commentaire sur les 3 derniers zodes, parce que la flemme d'entrer dans des détails.
Globalement, c'est un peu mieux, et c'est assez frustrant qu'ils aient commencé aussi mal (tant dans le ton que le storytelling) pour terminer avec des épisodes relativement intéressants.
On reste dans quelque chose de cheap et de simple, mais pour du webisode c'est acceptable.

Par contre, le scénario est résolument paresseux, et ne fait que le stricte nécessaire. Prévisible au possible, on s'emmerde assez ferme et le suspense proche de zéro. L'arrivée de Râ remonte un poil la tension, mais on a quand même envie de dire "tout ça pour ça".

Et j'ai peut-être raté un truc... mais qu'en est-il de l'enfant Harcesis?? Il est mort dans le bombardement du temple? Mais si c'est le cas, qu'apportait-il à l'histoire, et pourquoi avoir introduit cet élément?
Bref, SGO c'est une belle déception, et les fans on l'a dans le c**. Pas sûr qu'avec un tel fail, et donc un retour négatif des fans, la MGM ne décide d'effectivement garder la Porte ouverte. Et même si je participerai, je ne crois pas que la campagne Twitter de ce weekend va beaucoup y changer...
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: 1x10 - Episode 10

Message non lu par helpdesk »

Dans l'ensemble çà n'as beau être pas terrible comme çà série, moi le dénouent me convient, j'en attendais pas plus de cette série : Faut avoir des attentes raisonnable pour ce type de budget et de format.

Et puis dans ce cas là, vu ce qu'ils ont fait : Stargate c'est toujours mieux que pas de Stargate du tout !
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
Dark_Carlier
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:32
Pays : France
Lieu : Près de Metz...
Sexe : Masculin

Re: 1x10 - Episode 10

Message non lu par Dark_Carlier »

Well... This escalated quickly! :lol:

Cet épisode final a pris une tournure très sombre très vite.

Un mot quand même sur le nouvel amour de Wasif, je... je ne suis pas sûre qu'à l'époque (1938), ainsi que dans la culture traditionnelle égyptienne (de tous temps), une relation homosexuelle soit perçue comme étant banale. Malheureux à dire sans doute, car je sais bien que dans l'absolu il est bon qu'aujourd'hui les minorités, d'orientation sexuelle ou autres, soit mieux et plus représentées sur nos écrans.

Du coup voila pour ce petit point "négatif" de "vraisemblance". Ceci dit la situation est assez exceptionnelle (aventure dans un monde "onirique", danger de mort imminent à la clef...) et peut permettre certains "changements de priorité" chez nos personnages (Wasif est amoureux d'un homme, et alors qu'est-ce que ca peut faire ? Tout vibre et une gigantesque pyramide volante est en train d'atterrir).


A la toute fin, Aset se prend d'affection pour les Langford, s'identifie un peu... mais bien sûr rien n'est jamais totalement gratuit chez ces serpents ! A travers le lavage de cerveau subliminal, Catherine devient en effet l'instrument de la future vengeance d'Aset, par-delà la mort. J'ai trouvé que c'était très bien vu. Aset a placé ses pions. Nous pouvons lui dire merci, elle a mis en branle un jeu de dominos qui mènera à la fin de l'empire goah'uld (ceci dit, elle n'avait sans doute pas prévu pareille issue !).


C'est l'heure de l'attraction principale : RÂ EST LAAAAAA ! IIIIIIIIIIH ! :clap:

Et je trouve qu'il est mieux que dans Moebius en tout cas, avec ses yeux rouges luminescents. Nous en savons aussi un peu plus sur l'origine de ses gardes personnels (à supposer que ce soient les mêmes humains sous les masques en 1996 - ils seraient en ce cas des utilisateurs réguliers du sarcophage avec l'approbation de leur maître ?).

En tout cas, c'est Râ en personne qui nous narre l'épilogue en quelque sorte, charmante attention :D

A ce stade du développement, une petite pensée pour James, parti trop tôt pour faire de la place à Ernest. Je sais que certain-e-s ne le regretteront pas, ou en tout cas très peu :P


Les goah'ulds... en tout cas Râ, se souvient manifestement de la Tau'ri, planète dont il s'est désintéressé suite à une révolte somme toute locale... mais il n'a pas l'air de trop s'en émouvoir. Ce qui vient attester le fait qu'un monde sans naquadah ou "hôtes structurellement inédits" n'a apparemment que peu de valeur pour un grand maître goah'uld.
Bien sûr, Râ ignore heureusement que nous sommes désormais près de 7 milliards sur Terre. Ou encore que notre niveau technologique a bien changé. Ca aurait pu le faire réfléchir.

A noter pour appuyer la réflexion, que les Goah' n'ont toujours connu les humains qu'avec un faible niveau technologique, que ce soit entre -8000 et -3000 sur Terre, ou dans leurs propres domaines extra-terrestres. En somme dans leur suffisance ils nous sous-estiment terriblement. Et Râ le premier.



Et voila, Origins est terminé. Pour une mini-série réalisée très vite et avec peu de budget, ca se tient plutôt bien. Reste à embaucher de meilleurs acteurs pour une future série. Mais j'ai confiance. Stargate est de retour.
Jerem © 2004
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Pays : Québec
Lieu : Granby

Re: 1x10 - Episode 10

Message non lu par Jerem © 2004 »

CITATION (moy,Vendredi 09 Mars 2018 11h47) Par contre, le scénario est résolument paresseux, et ne fait que le stricte nécessaire. Prévisible au possible, on s'emmerde assez ferme et le suspense proche de zéro. L'arrivée de Râ remonte un poil la tension, mais on a quand même envie de dire "tout ça pour ça".
En effet, très prévisible. Au point où pendant l'écoute j'étais en train de lister chacune des choses qui devaient arriver, et la barre de progression de l'épisode ne semblait pas laisser assez de temps pour tout raconter. Le côté surprenant, c'est à quelle vitesse ils arrivent à tout faire :P
CITATION (moy,Vendredi 09 Mars 2018 11h47) Et j'ai peut-être raté un truc... mais qu'en est-il de l'enfant Harcesis?? Il est mort dans le bombardement du temple? Mais si c'est le cas, qu'apportait-il à l'histoire, et pourquoi avoir introduit cet élément?
La seule "utilité" que j'y ai vu provient des "Mission Files". On y confirme qu'en effet, le père de cet enfant est l'hôte d'Osiris, conçu à partir de l'ADN de ce denier. Et que donc on comprends mieux l'atachement entre l'enfant et Osiris (dernier souvenir de cet ancien amour).

En quoi était-ce-utile à l'histoire? Ça j'en ai aucune idée... Peut-être dans la saison 2? :D
CITATION (Dark_Carlier,Vendredi 09 Mars 2018 12h06) Bien sûr, Râ ignore heureusement que nous sommes désormais près de 7 milliards sur Terre. Ou encore que notre niveau technologique a bien changé. Ca aurait pu le faire réfléchir.
En 1938, nous n'étions qu'à seulement 2 milliards :P
Dark_Carlier
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:32
Pays : France
Lieu : Près de Metz...
Sexe : Masculin

Re: 1x10 - Episode 10

Message non lu par Dark_Carlier »

2 milliards seulement !

...remarquez c'est déjà pas mal selon le standard des petites colonies d'esclaves/serviteurs des Goah'uld.

PS - l'harciesis, cherchez pas, c'était un message subliminal de la MGM pour nous dire qu'on pouvait avoir confiance, que c'était pas un reboot ;)
Dernière modification par Dark_Carlier le 09 mars 2018, 22:56, modifié 1 fois.
TontonBeber
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 03 sept. 2016, 00:01
Pays : Be

Re: 1x10 - Episode 10

Message non lu par TontonBeber »

CITATION (Dark_Carlier,Vendredi 09 Mars 2018 17h06)
A noter pour appuyer la réflexion, que les Goah' n'ont toujours connu les humains qu'avec un faible niveau technologique, que ce soit entre -8000 et -3000 sur Terre, ou dans leurs propres domaines extra-terrestres. En somme dans leur suffisance ils nous sous-estiment terriblement. Et Râ le premier.
C'est une question que je me suis toujours posée : Lors de la révolte, les Egyptiens de l'Antiquité ont certes enterré la porte, la rendant inopérante, mais alors comment se fait-il qu'aucun goaould ne soit venu voir en vaisseau ? Je doute qu'au moyen âge, ou même au 19ème siècle, la Terre ait eu les moyens d'empêcher un goaould d'en reprendre possession...
A moins qu'elle ne soit devenue une planète protégée Asgard, ce qui pose peut être des problèmes avec un ou l'autre épisode de SG1, mais c'est à creuser ...


Sinon grâce au pignouf nazi resté sur Terre, j'ai failli avoir la réponse à une question existentielle que je me pose depuis des années ... en vain, il s'est fait tuer avant ...
Spoiler
Qu'est-ce qui se passe si on prend la porte à contre-sens ?
Dernière modification par TontonBeber le 10 mars 2018, 00:09, modifié 1 fois.
C.Breval
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 09 mars 2018, 20:41
Pays : France

Re: 1x10 - Episode 10

Message non lu par C.Breval »

CITATION (TontonBeber,Samedi 10 Mars 2018 00h03) Sinon grâce au pignouf nazi resté sur Terre, j'ai failli avoir la réponse à une question existentielle que je me pose depuis des années ... en vain, il s'est fait tuer avant ...
J'avoue, j'ai cru aussi qu'il le ferait et puis ... non, c'est peut-être mieux comme ça !!
Dark_Carlier
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:32
Pays : France
Lieu : Près de Metz...
Sexe : Masculin

Re: 1x10 - Episode 10

Message non lu par Dark_Carlier »

CITATION (TontonBeber,Samedi 10 Mars 2018 01h03)
C'est une question que je me suis toujours posée : Lors de la révolte, les Egyptiens de l'Antiquité ont certes enterré la porte, la rendant inopérante, mais alors comment se fait-il qu'aucun goaould ne soit venu voir en vaisseau ? Je doute qu'au moyen âge, ou même au 19ème siècle, la Terre ait eu les moyens d'empêcher un goaould d'en reprendre possession...
A moins qu'elle ne soit devenue une planète protégée Asgard, ce qui pose peut être des problèmes avec un ou l'autre épisode de SG1, mais c'est à creuser ...
Peut-être une protection officieuse... il faut bien que notre mythologie nordique vienne de quelque part. Les Asgards ont manifestement eu un contact avec les terriens à un moment donné.


PS - quand on prend une porte à contre-sens, on est désintégré. C'est de notoriété publique.
Dernière modification par Dark_Carlier le 10 mars 2018, 01:32, modifié 1 fois.
Belfegort
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 17 juin 2009, 22:46
Pays : France
Lieu : Paris
Sexe : Masculin

Re: 1x10 - Episode 10

Message non lu par Belfegort »

CITATION (Dark_Carlier,Vendredi 09 Mars 2018 17h06) Un mot quand même sur le nouvel amour de Wasif, je... je ne suis pas sûre qu'à l'époque (1938), ainsi que dans la culture traditionnelle égyptienne (de tous temps), une relation homosexuelle soit perçue comme étant banale. Malheureux à dire sans doute, car je sais bien que dans l'absolu il est bon qu'aujourd'hui les minorités, d'orientation sexuelle ou autres, soit mieux et plus représentées sur nos écrans.
Pour avoir fait de l'Egypte ancienne, je pense que la scène reste en cohérence avec les cultures de la période antique voire même après. L'homosexualité était un phénomène social courant au sein des cours pharaoniques, grecques et islamiques ce qui couvre presque 5000 ans de pratiques sociales tolérés. On voit pas mal de scènes d'amour homosexuel sur des gravures ou des peintures murales égyptiennes.
_.-* Faire du ciel, le plus bel endroit de la Terre... *-._
_.-* SG1 S10 EP20: A vaincre sans péril on triomphe sans gloire *-._
_.-* SG1 S10 EP20: Et tout vient à point à qui sait attendre *-._
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1850
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: 1x10 - Episode 10

Message non lu par ytsuka452 »

@Belfegort
C'est bon à savoir, merci de ces précisions ! :)
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Dark_Carlier
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:32
Pays : France
Lieu : Près de Metz...
Sexe : Masculin

Re: 1x10 - Episode 10

Message non lu par Dark_Carlier »

Très intéressant en effet !
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 378
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: 1x10 - Episode 10

Message non lu par Val07 »

En fait à l'époque, la question ne se posait même pas. Parler d'homosexualité est un peu incongru puisqu'il ne connaissaient pas non plus l'heterosexualité. Je connais une spécialiste des civilisations antiques qui affirme qu'à l'époque, pour être quelqu'un de respectable, il fallait avoir couché avec des hommes et des femmes, sexe opposé ou pas. Quelqu'un d'aujourd'hui qui serait strictement hétéro/homo aurait été à l'époque considéré comme une erreur de la nature. Quand vous voyez parler d'homosexualité antique, c'est totalement faux.
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: 1x10 - Episode 10

Message non lu par jozog47 »

Plutôt satisfait de ces trois derniers épisodes : ça se ficelle bien.
Le plan d'Aset pour que les humains reviennent, la trahison de Serqet, l'apparition de Ra avec ses nouveaux "gardes"... Il s'est passé pas mal de choses en une dizaine de minutes.

Dommage que la série ait eu du mal à démarrer, j'aurais aimé que les 10 épisodes soient du niveau de ces trois derniers.
Mais je suis pas déçu d'avoir payé 20$ pour le All Access, ça a fait sacrément plaisir de se replonger dans du Stargate !
Dernière modification par jozog47 le 11 mars 2018, 15:07, modifié 1 fois.
kelia
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:15
Pays : Suède
Sexe : Masculin

Re: 1x10 - Episode 10

Message non lu par kelia »

"Un mot quand même sur le nouvel amour de Wasif, je... je ne suis pas sûre qu'à l'époque (1938), ainsi que dans la culture traditionnelle égyptienne (de tous temps), une relation homosexuelle soit perçue comme étant banale. Malheureux à dire sans doute, car je sais bien que dans l'absolu il est bon qu'aujourd'hui les minorités, d'orientation sexuelle ou autres, soit mieux et plus représentées sur nos écrans."

Je ne suis pas spécialiste des ces questions mais je pense qu'au contraire il n'est pas si étonnant que cela soit plus évident dans une civilisation qui semble avoir gardé pas mal de choses des valeurs de l'antiquité. Et c'est somme toute assez intelligent d'avoir eu cette trame en toile de fond des premiers épisodes où il discute avec Beal de leurs vies sentimentales jusqu'à cette rencontre.


"A la toute fin, Aset se prend d'affection pour les Langford, s'identifie un peu... mais bien sûr rien n'est jamais totalement gratuit chez ces serpents ! A travers le lavage de cerveau subliminal, Catherine devient en effet l'instrument de la future vengeance d'Aset, par-delà la mort. J'ai trouvé que c'était très bien vu. Aset a placé ses pions. Nous pouvons lui dire merci, elle a mis en branle un jeu de dominos qui mènera à la fin de l'empire goah'uld (ceci dit, elle n'avait sans doute pas prévu pareille issue !)."


Complètement d'accord, j'ai beaucoup aimé cette idée glissée dans l'esprit de Catherine et qui dessine toute la suite que nous connaissons comme la vengeance d'Aset. Vraiment ce personnage me semble très intéressant, dommage qu'il n'ait pas pu etre davantage exploité dans ce format.


Pour ce qui est de l'ensemble du dénouement, j'ai bien aimé même si c'est trop dense et trop rapide à cause du format. IL y a tout de même des éléments et liens intéressants comme les deux nouveaux gardes de Ra, le déplacement de la porte, l'instrumentalisation du destin futur des terriens et en particulier des Langford. Et j'aime que ce ne soit pas un happy end pour l'ensemble des personnages. Un peu déçue cependant de la faible exploitation de l'enfant Harciesis.
Dernière modification par kelia le 12 mars 2018, 11:18, modifié 1 fois.
Votre conscience est garée en double file?


- Vous dites ce que j'ai envie d'entendre.
- Les meilleurs amis sont parfois faits pour ça.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: 1x10 - Episode 10

Message non lu par Lloyd67 »

L'épisode n'est ni bon ni mauvais.
Ca se ficelle bien il faut dire, mais malheureusement la réa n'est pas à la hauteur.
On a l'explication du pourquoi Catherine n'a plus souvenir de son 1er passage de la porte,
ainsi que de l'absence des autres protagonistes.

Mais je reste déçu du manque de sérieux de certaines scènes et la va-vite dont a fait preuve la réa.

Je prend bien note qu'il s'agit de format court web, et d'une série de 10 épisodes. Si on considère cela, en plus du budget, c'eut-été agréable de regarder cette série, malgré les incohérences techniques et certaines faiblesses au niveau du jeux des acteurs.

Je suis étonnamment surpris, comme l'ont souligné certains ici, par les suggestions "forcées" d'Aset. Même si un peu tiré par les cheveux il faut l'avouer "tu va monter une équipe etc..." "tu vas mener le peuple du Naqada"... C'est excessif, et aurai pu être suggéré différemment, de manière plus subtile.

Ce qui compte c'est que cette histoire décrite peut s'inscrire dans la time line Stargate, et notamment la période ante-film de 1994 et séries TV.

_____

On peut en conclure que la MGM n'oublie pas ses séries chéries et qu'elles ont sans doute un avenir, puisque cette série semble préparer le terrain d'après beaucoup de monde.

allez sympas, pour moi 7/10
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: 1x10 - Episode 10

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

En plus de tout ce qui a déjà été dit, juste une petite remarque: l'explosion du temple est le plus mauvais effet spécial que j'ai pu voir depuis les touts débuts de Babylon 5. 1993 quand même, ça situe le niveau.

J'ai eu un sacré fou rire. :lol:
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: 1x10 - Episode 10

Message non lu par Cowen »

Enfin dévoilée, la pirouette finale est plus intéressante qu'attendue. Il s'agit en effet d'un effacement de mémoire, mais l'idée qu'Aset s'en soit servi pour se venger outre-tombe est intéressant.
Ceci dit, on savait qu'on pouvait faire passer un message par le kara kesh, mais pas qu'il pouvait effacer la mémoire et implanter un message subliminal. Ce n'est pas une incohérence, mais c'est quelque chose de nouveau - et si c'était plus ou moins comme ça qu'on fabriquait un Za'tarc ?

En revanche, c'est curieux que Râ soit au courant de la réouverture de la porte et qu'il n'aille pas voir. OK, la Terre n'a pas de Naquadah, y'a pas encore tant d'habitants que ça, et on est primitifs, mais il aurait pu trouver 5 minutes pour aller y faire un tour dans les 50 ans qui suivent, non ? Curieux. Peut-être le fera-t-il dans une autre saison, mais abandonnera l'idée pour x raison ?

J'ai toujours pensé qu'il fallait accepter que le garde Horus et le garde Anubis de Râ, dans le film, étaient des jaffas même si à l'époque, l'idée de la poche à symbiote n'était pas développée. Ici, on nous donne une autre explication intéressante : c'était bien des humains. Mais ça pose la question de pourquoi Râ n'utilisait pas des Jaffas, plus forts, pour sa garde personnelle ? Cela ne me semble pas super logique.

Le dénouement est rapide parce qu'on a perdu beaucoup de temps en conneries dans cette série. Wasif on s'en fout de son orientation sexuelle, ça ne sert qu'à placer une minorité pour bien faire cette histoire, et pendant ce temps on perd du temps. En revanche, l'Harciesis n'est pas inutile, il a au final servi à motiver la décision d'Aset de se rebeller puisque avec un tel enfant, impossible de revenir au service de Râ sans tuer son gamin.

Ah et les effets spéciaux de la lance jaffa c'était déjà terrible mais le canon spatial c'était risible. Un petit effort, quoi.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1850
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: 1x10 - Episode 10

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION et si c'était plus ou moins comme ça qu'on fabriquait un Za'tarc ?
Idée intéressante, y aurait de quoi creuser, étant donné qu'on n'a jamais eu d'infos sur la méthode de création des Za'tarc. Elément qui est passé par ailleurs à la trappe par la suite (un peu comme les Reetous).
CITATION J'ai toujours pensé qu'il fallait accepter que le garde Horus et le garde Anubis de Râ, dans le film, étaient des jaffas même si à l'époque, l'idée de la poche à symbiote n'était pas développée. Ici, on nous donne une autre explication intéressante : c'était bien des humains.
Hélas, c'est une erreur (une erreur que l'on a sûrement tous fait), c'était bien des humains, Jack O'Neill le dit lui-même, il n'avait jamais vu un jaffa avant qu'on le lui présente sous les yeux après le raid d'Apophis sur Terre.
CITATION O'NEILL
But there are no creatures like this on Abydos.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
TontonBeber
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 03 sept. 2016, 00:01
Pays : Be

Re: 1x10 - Episode 10

Message non lu par TontonBeber »

CITATION (Cowen,Samedi 17 Mars 2018 13h27)

En revanche, c'est curieux que Râ soit au courant de la réouverture de la porte et qu'il n'aille pas voir. OK, la Terre n'a pas de Naquadah, y'a pas encore tant d'habitants que ça, et on est primitifs, mais il aurait pu trouver 5 minutes pour aller y faire un tour dans les 50 ans qui suivent, non ? Curieux. Peut-être le fera-t-il dans une autre saison, mais abandonnera l'idée pour x raison ?
Je m'étais posé la question récemment ...
Mais c'est vrai qu'il n'a plus beaucoup de chances de reprendre le contrôle de la Terre, d'autres plus puissants que lui sont passés avant lui ...

Comme les Asgards (Vikings) et il m'étonnerait que s'ils sont venus visiter un jour, ils n'aient pas conservé un avant-poste quelque part à portée. Après tout le crash de Roswell c'est pas du bidon non plus ^^
Tiens au fait, tant que j'y pense, une visite des Asgards en réaction à l'activation de la porte terrienne, ce serait pas une idée de série cela, justement centré sur l'affaire de Roswell ?

Et même certains Anciens sont revenus (comme Merlin par exemple)
Si Ra tient à ses fesses, il a pas trop intérêt à se pointer.
Et même si l'andouille d'Apophis a essayé, et qu'on a dû le repousser comme des grands, c'est que les autres ont estimés qu'on étaient devenus capables de nous défendre nous-mêmes ^^
CITATION (ytsuka452) Hélas, c'est une erreur (une erreur que l'on a sûrement tous fait), c'était bien des humains, Jack O'Neill le dit lui-même, il n'avait jamais vu un jaffa avant qu'on le lui présente sous les yeux après le raid d'Apophis sur Terre.
Il y aurait matière à développer aussi ... comment se fait-il que Ra (et peut être un ensemble de goaould qui lui sont proches) n'utilise semble-t-il pas de Jaffa.
De même l'origine des Jaffas serait aussi intéressante à explorer ...
Dernière modification par TontonBeber le 18 mars 2018, 11:37, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit