(à corriger) Module de propulsion

Répondre
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2783
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

(à corriger) Module de propulsion

Message non lu par Sturm762 »

Module de propulsion

Image

Culture : Ancien
Type : Propulsion

Présentation

Les modules de propulsion permettent au Destinée, ainsi qu'aux vaisseaux poseurs de portes, de voyager plus vite que la lumière en VSL, ou vitesse supra-luminique.

Fonctionnement

Conçus par les Anciens, ces modules de propulsion permettent au Destinée, ainsi qu'aux vaisseaux éclaireurs qui le précèdent, de se déplacer plus vite que la lumière, mais sans entrer dans l'hyperespace grâce à un système de navigation très spécifique baptisé VSL, ou vitesse supra-luminique. Ce mode de déplacement permet à ces vaisseaux de parcourir de très grandes distances à travers l'espace de l'ordre de plusieurs millions d'années-lumière et de voyager à travers les galaxies.

En effet, ces modules de propulsion semblent être capables de créer une sorte de bulle dans laquelle ces vaisseaux Anciens peuvent se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière tout en restant dans notre propre espace-temps. Le système de propulsion du Destinée est constitué une série de seize modules interdépendants qui s'étendent en arc de cercle sur toute la largeur à l'arrière de l'appareil, et qui s'illuminent d'une lumière bleue lors de leur activation.

Cependant, les effets délétères du temps, et les multiples dégâts subis par le Destinée au cours de son exploration de l'Univers forcent le vaisseau à adopter une vitesse relativement réduite sans subir de graves avaries, et est par conséquent incapable de voyager en vitesse maximale. Néanmoins, ce système de propulsion est protégé par d'innombrables contre-mesures qui permettent d'éviter de sévères avaries pouvant engendrer la destruction de l'appareil.

Histoire

En 2010, lorsque le Destinée s'apprêta à quitter la galaxie d'Eden pour rejoindre celle de Novus, le docteur Rush réalisa que les moteurs VSL du vaisseau ne fonctionnaient pas à pleine capacité, et que ce dernier serait par conséquent incapable de franchir le vide intergalactique en raison de sa consommation énergétique actuelle. Il suggéra alors au colonel Young de faire venir Amanda Perry sur le vaisseau grâce aux pierres de communication afin d'être en mesure d'augmenter le rendement de 5 à 6% des moteurs VSL pour être en mesure de franchir les 50 000 années-lumière manquantes.

Cependant, au moment où la scientifique commença à travailler sur l'amélioration de la propulsion VSL, une violente explosion survint au niveau de l'un des modules de propulsion du Destinée, provoquant une brusque décélération, ainsi que sa sortie prématurée de vitesse supra-luminique. Alors que le vaisseau Ancien dériva au beau milieu du vide intergalactique, le docteur Volker utilisa un Kino afin d'obtenir une vue extérieure de l'étendue des dégâts provoqués par la surcharge, permettant aux docteurs Rush et Perry de déterminer les réparations à effectuer pour relancer les systèmes de propulsion. 

Quelque temps plus tard, le docteur Perry parvint à déterminer que la surcharge était survenue dans le moteur VSL le plus faible de l'appareil, et que sans ce dernier, qui provoquait une baisse de rendement de l'ensemble des propulseurs, le Destinée serait désormais capable de franchir le vide intergalactique. Néanmoins, n'ayant pas l'accès aux coursives d'ingénierie, ainsi qu'aux systèmes principaux, Eli proposa d'utiliser le robot de réparation récemment découvert par l'équipage pour isoler les dégâts subis et les contourner manuellement pour relancer les systèmes de propulsion.

Peu de temps après, le lieutenant Scott utilisa la navette pour placer le robot près du moteur VSL défectueux afin que celui-ci puisse commencer les réparations et contourner les sections endommagées par l'explosion. Ainsi, bien que le Destinée demeura immobilisé dans le vide intergalactique durant trois semaines, le robot fut alors capable de désolidariser le module de propulsion et de l'éjecter dans l'espace tandis que les docteurs Rush et Perry supervisèrent le travail de dérivation d'énergie.

Cependant, entre-temps, le lieutenant James réalisa qu'un Nakai avait pris le contrôle de son corps grâce aux pierres de communication peu de temps avant l'avarie, les membres de l'équipe parvinrent à la conclusion que l'extraterrestre était à l'origine du sabotage et qu'il avait envoyé un message subspatial à ses congénères. Alors que deux vaisseaux-mères nakais sortirent de l'hyperespace et commencèrent à bombarder les boucliers du Destinée, le docteur Franklin se porta volontaire pour accélérer les réparations et réenclencher les moteurs VSL à partir du fauteuil de contrôle.

Fiches reliées

Épisode

116 A la dérive
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu

Revenir à « Contributions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit