
Culture : Alliance lucienne
Type : Déverrouillage
Présentation
Ces petits appareils conçus par l'Alliance lucienne permettent de forcer le système d'ouverture des portes du Destinée malgré leur verrouillage depuis la salle de contrôle de l'interface.
Fonctionnement
D'un diamètre d'environ 15 centimètres, ces appareil de déverrouillage furent créés par les membres de l'Alliance lucienne, probablement à partir des informations fournies au commandant Kiva et ses hommes sur Terre par le colonel Telford.
En effet, ces appareils s'insèrent dans le rouage central du mécanisme de verrouillage des portes séparant les différents compartiments à bord du Destinée, et permettent ainsi de forcer manuellement leur ouverture.
Une fois activé à l'aide d'un bouton placé au centre de l'appareil, ce dernier déclenche l'ouverture d'une porte, alors scellée, en contournant le verrouillage informatique depuis la salle de contrôle de l'interface.
Histoire
En 2010, les membres de l'Alliance lucienne parvinrent à concevoir, probablement grâce aux informations fournies par le colonel Telford au commandant Kiva, de petits appareils capables de s'insérer dans le système de verrouillage d'une porte séparant les différents compartiments à bord du Destinée pour forcer son ouverture.
Ainsi, lorsque le colonel Young menaça les Luciens de dépressuriser la salle d’embarquement du Destinée quelques instants seulement après leur arrivée par la porte des étoiles, le commandant Kiva ordonna à ses hommes d'ouvrir les portes de la pièce à l'aide de ces dispositifs et de prendre possession du vaisseau Ancien par la force.
Plus tard, au moment où le colonel Telford suggéra à Kiva d'utiliser un couloir désaffecté pour tenter de s'emparer de la salle de contrôle, l'un des hommes de l'Alliance lucienne s'apprêta à déverrouiller une porte scellée à l'aide de ce dispositif d'ouverture lorsqu'il fut mortellement irradié et réduit en cendres par un sursaut gamma émis par un pulsar.
Néanmoins, malgré la mort de ce soldat lucien, le colonel Telford utilisa cet appareil de déverrouillage pour ouvrir la porte et ainsi prévenir le colonel Young de la situation. Après avoir récupéré une radio et donné un code de contact, le colonel Telford referma la porte et récupéra le dispositif d'ouverture lucien.
Plus tard, ces appareils furent récupérés par les Terriens puis probablement entreposés dans l'armurerie après la défaite des forces luciennes.
Fiches reliées
Épisode
112 L'assaut 1ère partie