(à corriger) Panneau de contrôle ursini

Répondre
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2787
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

(à corriger) Panneau de contrôle ursini

Message non lu par Sturm762 »

Panneau de contrôle ursini

Image

Culture : Ursini
Type : Contrôle

Présentation

Ces panneaux de contrôle sont utilisés par les Ursinis, une race d'extraterrestres vivant à plusieurs milliards d'années-lumière de la Terre, dans le but de contrôler divers systèmes à bord de leurs vaisseaux spatiaux.

Fonctionnement

D'une hauteur d'environ 80 centimètres, ces panneaux de contrôle annexes sont répartis dans les couloirs à bord des vaisseaux spatiaux appartenant aux Ursinis. Ils se composent d'une interface munie de divers boutons et interrupteurs, elle même surmontée de plusieurs écrans affichant les informations sur l'état général du vaisseau en langage ursini.

Bien que ces panneaux semblent offrir un accès limité sur les systèmes de commande, ces derniers permettent à un utilisateur de contrôler le verrouillage des cloisons, le système de survie, les systèmes de communications, mais également rétablir l'alimentation énergétique à bord d'un vaisseau ursini.

Cependant, en dépit d'un grand nombre de fonctionnalités, ces panneaux de contrôle ursini n'offrent aucun accès à la propulsion ou la navigation, ces deux systèmes étant uniquement accessibles depuis la passerelle de ces vaisseaux spatiaux.

À noter que ces panneaux adaptés à la taille des Ursinis ne possèdent aucun système de sécurité et peuvent être activés par d'autres espèces telles que les êtres humains.

Histoire

En 2010, lorsque le Destinée sortit de VSL à proximité d'un vaisseau ursini abandonné, le docteur Rush suggéra aux membres de l'équipage de se rendre à son bord dans l'espoir de dénicher des technologies avancées susceptibles d'être récupérés. Ainsi, le scientifique, ainsi que le colonel Young, s'équipèrent de combinaisons de protection et se rendirent à son bord en utilisant un Kino pour se tracter jusqu'à une brèche située dans la coque de l'appareil.

Quelques minutes après leur arrivée à bord du vaisseau ursini, le docteur Rush et le colonel Young découvrirent un panneau de contrôle au détour d'un couloir, et le scientifique parvint rapidement à l'activer. Après avoir établi une liaison vidéo avec les membres de l'équipage pour leur transmettre plus facilement les informations par l'intermédiaire d'un Kino, le docteur Rush verrouilla plusieurs cloisons étanches à travers le vaisseau grâce à cette console.

Après avoir réactivé les systèmes de survie, l'alimentation fut également rétabli au sein des divers compartiments du vaisseau ursini, permettant aux deux Terriens d'ôter le casque de leur combinaison. Cependant, au moment où le docteur Rush rétablit également le système de communication du vaisseau, les propulseurs subluminiques de l'appareil s'activèrent l'espace de quelques secondes, rompant la corde qui le reliait au Destinée, avant de s'éteindre.

Alors que le vaisseau ursini dériva alors à travers l'espace et s'éloigna inexorablement du vaisseau Ancien, le docteur Rush découvrit avec stupeur que l'appareil n'avait quasiment plus d'énergie, et qu'il n'avait aucun moyen de faire faire demi-tour au vaisseau, la navigation et la propulsion ne pouvant pas être contrôlé depuis le panneau de contrôle. Il réalisa également les systèmes de l'appareil fut très endommagé, et que ce dernier fonctionnait sur le circuit de secours.

Désireux d'éloigner temporairement le colonel Young, le docteur Rush informa que l'officier militaire qu'il avait découvert une autre section qui n'avait pas été endommagé et qu'il avait repressurisé depuis cette console. Le scientifique continua d'utiliser ce panneau afin de communiquer avec les autres membres de l'équipage du Destinée, et notamment le docteur Perry, afin de lui fournir les instructions pour piloter le Destinée depuis le pont principal.

Cependant, lorsque les membres de l'équipage découvrirent que le docteur Rush leur avait dissimulé la découvert de la passerelle du Destinée, le scientifique interrompit la communication depuis ce panneau avant de s'engager dans une violente altercation avec le colonel Young. Néanmoins, au moment où le Destinée arriva à portée du vaisseau ursini, le docteur Rush rétablit la liaison et communiqua les instructions au docteur Perry et aux autres membres de l'équipage.

Fiches reliées

Épisode

207 Pour le bien de tous
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu

Revenir à « Contributions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit