
Culture : Alliance lucienne
Type : Fusil d'assaut
Présentation
Ces fusils d'assaut furent utilisés par les membres de l'Alliance lucienne lors de leur tentative de prise de contrôle du Destinée.
Fonctionnement
D'une longueur de 75 centimètres, ces fusils d'assaut conçus par les membres de l'Alliance lucienne semblent posséder un fonctionnement très similaire à ceux utilisés par les Terriens en tirant des balles destinées à toucher un ennemi pour l'intimider, le blesser ou, en dernier recours, le tuer.
Ces armes légères et facilement transportables se composent d'une poignée qui protège la gâchette, d'un chargeur, d'une crosse, ainsi que d'un système de visée. Néanmoins, on ignore complètement le type et le nombre de munitions que contient un chargeur.
Histoire
En 2010, suite à l'activation du neuvième chevron de la porte des étoiles, plusieurs dizaines de membres appartenant à l'Alliance lucienne sous les ordres du commandant Kiva débarquèrent à bord du Destinée équipés de fusils d'assauts automatiques. Cependant, quelques instants seulement après la fermeture du vortex, le colonel Young somma les Luciens de déposer leurs armes et se rendre sous peine de dépressuriser la salle d’embarquement du vaisseau Ancien.
Néanmoins, le commandant Kiva ordonna à ses hommes de forcer l'ouverture des portes de la pièce et de prendre possession de l'appareil par la force. Les Luciens firent alors usage de leurs fusils d'assaut pour tenter de repousser les militaires terriens à travers les couloirs du Destinée. Ainsi, au cours des échanges de tir, le sergent Riley fut blessé à la tête tandis que Chloe Armstrong fut touchée par la jambe par une balle perdue.
Quelque temps plus tard, le sergent Greer récupéra l'un de ses fusils d'assaut après avoir neutralisé un soldat lucien qui s'apprêtait à tuer Eli, Chloe et Brody, puis l'utilisa ensuite pour tenter de secourir TJ et Camille Wray, toujours retenue prisonnière dans l'infirmerie du Destinée avec l'aide du lieutenant Scott. Plus tard, suite à la capitulation des soldats de l'Alliance lucienne, ces armes furent récupérées par les Terriens puis entreposées dans l'armurerie
Plusieurs semaines plus tard, lorsque le colonel Young fut plongé dans une simulation de bataille élaborée par l'ordinateur central du vaisseau, l'officier militaire ordonna aux lieutenants Scott et James d'équiper le plus de civils possibles avec les armes prises à l'Alliance lucienne. Plus tard, ces armes furent utilisées à plusieurs reprises par les militaires terriens lors de leur exploration de la colonie de Yaozu, puis de la ville novusienne abandonnée.
Remarque
Ces fusils d'assaut utilisés par les membres de l'Alliance lucienne sont basés sur les QBZ-95, des armes conçues et fabriquées par l'industrie de l'armement de la république populaire de Chine.
Fiches reliées
Épisodes
119 L'assaut 1ère partie
120 L'assaut 2ème partie
201 Main mise
206 A bout
217 Les enfants du Destinée
219 Les ailes d'Icare