(à corriger) Pistolet-mitrailleur lucien

Répondre
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2787
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

(à corriger) Pistolet-mitrailleur lucien

Message non lu par Sturm762 »

Pistolet-mitrailleur lucien

Image

Culture : Alliance lucienne
Type : Pistolet mitrailleur

Présentation

Ces pistolets mitrailleurs furent utilisés par les membres de l'Alliance lucienne lors de leur tentative de prise de contrôle du Destinée.

Fonctionnement

D'une longueur de 41,90 centimètres, ces pistolets mitrailleurs conçus par les membres de l'Alliance lucienne semblent posséder un fonctionnement très similaire à ceux utilisés par les Terriens et se composent d'une poignée qui protège la gâchette et d'un chargeur.

Ces armes compactes et facilement transportables sont capables de tirer des rafales de balles destinées à toucher un ennemi pour l'intimider, le blesser ou, en dernier recours, le tuer. Néanmoins, on ignore complètement le type et le nombre de munitions que contient un chargeur.

Histoire

En 2010, suite à l'activation du neuvième chevron de la porte des étoiles, plusieurs dizaines de membres appartenant à l'Alliance lucienne sous les ordres du commandant Kiva débarquèrent à bord du Destinée équipés d'armes à feu, dont ces pistolets mitrailleurs. Cependant, quelques instants seulement après la fermeture du vortex, le colonel Young somma les Luciens de déposer leurs armes sous peine de dépressuriser la salle d’embarquement du vaisseau Ancien.

Néanmoins, le commandant Kiva ordonna à ses hommes de forcer l'ouverture des portes de la pièce et de prendre possession de l'appareil par la force. Les Luciens firent alors usage de leurs armes à feu pour tenter de repousser les militaires terriens à travers les couloirs du Destinée. Plus tard, le lieutenant Johansen fut blessé à l'abdomen lorsqu'un soldat terrien prisonnier tenta de désarmer et de neutraliser un lucien équipé d'un pistolet mitrailleur.

Quelque temps plus tard, le lieutenant Scott récupéra l'un de ses fusils d'assaut après avoir neutralisé un soldat lucien qui s'apprêtait à tuer Eli, Chloe et Brody, puis l'utilisa ensuite pour tenter de secourir TJ et Camille Wray, toujours retenue prisonnière dans l'infirmerie du Destinée avec l'aide du sergent Greer. Entre-temps, Dannic menaça d'abattre le colonel Telford qui tentait de s'opposer à lui avec un pistolet-mitrailleur, avant d'être lui-même tué par Ginn.

Suite à la capitulation des soldats de l'Alliance lucienne, ces armes furent récupérées par les Terriens puis entreposées dans l'armurerie. Plusieurs semaines plus tard, lorsque le colonel Young fut plongé dans une simulation de bataille élaborée par l'ordinateur central du vaisseau, l'officier militaire ordonna aux lieutenants Scott et James d'équiper le plus de civils possibles avec les armes prises à l'Alliance lucienne.

Remarque

Les pistolets mitrailleurs utilisés par les membres de l'Alliance lucienne sont des pistolets semi-automatiques Kimel AP-9, des armes conçues et distribuées par Kimel Industries, une société d'armes à feu américaine.

Fiches reliées

Épisodes

119 L'assaut 1ère partie
120 L'assaut 2ème partie
201 Main mise
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu

Revenir à « Contributions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit