(à corriger) Marteau de Thor

Répondre
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2801
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

(à corriger) Marteau de Thor

Message non lu par Sturm762 »

Marteau de Thor

Image

Culture(s) : Asgard
Type : Protection

Présentation

Le marteau de Thor est un dispositif de protection conçu par les Asgards afin d'empêcher toute tentative d'invasion de la planète Cimméria par les Goa'ulds.

Néanmoins, bien que ce système de protection fut temporairement neutralisé par l'équipe SG-1 afin de sauver Teal'c, celui-ci fut remplacé par Thor après la tentative d'invasion de Cimméria par le Grand maître Heru'ur.

Fonctionnement

Conçu par les Asgards, le marteau de Thor appartient à un système de protection technologiquement très avancé permettant d'empêcher toute tentative d'invasion de la planète Cimméria par les Goa'ulds. Ce dispositif repose sur plusieurs éléments tels qu'un monolithe de protection, un labyrinthe, ainsi qu'un portail en forme de marteau de Thor.

En effet, un monolithe de protection placé devant la porte des étoiles de ce monde permet de scanner les individus franchissant l'horizon des événements et de détecter la présence de symbiotes goa'ulds. Ainsi, si un Goa'uld ou un Jaffa est repéré par le dispositif, celui-ci est immédiatement téléporté à l'intérieur d'une immense labyrinthe souterrain.

Arrivé dans ce lieu sombre et humide, un hologramme représentant le dieu Thor apparaît et rappelle aux prisonniers goa'ulds l'appartenance de la planète Cimméria au Traité des planètes protégées avant de leur faire part de leur sentence, à savoir passer l'éternité enfermé dans ce labyrinthe, ou de se rendre dans la salle de Mjöllnir pour affronter le marteau.

Toutefois, cet hologramme prévint également que les Goa'ulds ne pourront avoir aucun esclavage pour les servir, qu'ils ne s'alimenteront qu'avec de la nourriture de base et que leur technologie sera également inefficace à l'intérieur de ce dédale avant de conclure que seuls les hôtes peuvent quitter ce lieu en vie.

En effet, l'unique issue de ce labyrinthe se compose d'un portail d'environ trois mètres de haut en forme de T capable d'éliminer un symbiote goa'uld à l'aide d'un champ énergétique de couleur rouge et de libérer leurs porteurs de son emprise au prix d'une intense douleur. L'hôte peut alors quitter ce lieu en vie et ainsi retrouver son entière liberté.

Bâti il y a plusieurs milliers d'années, ce labyrinthe souterrain, situé à l'intérieur d'une montagne, est composé d'un enchevêtrement de longs couloirs sombres et humides, agrémenté de petites pièces et éclairé par de simples lanternes, et des points d'eau douce permettent aux prisonniers de se désaltérer.

Toutefois, alors que les armes d'origine goa'uld sont inefficaces à l'intérieur de ce labyrinthe, les armes à feu terriennes, probablement considérées comme primitives par les Asgards, sont capables de fonctionner et d'aider leurs utilisateurs à se défendre dans ces galeries souterraines.

Néanmoins, suite à l'exploration de la planète Cimméria par les membres de l'équipe SG-1, le colonel O'Neill et ses hommes furent contraints de détruire le marteau de Thor afin de permettre à Teal'c de pouvoir sortir du labyrinthe souterrain et ainsi rentrer sur Terre par la porte des étoiles.

Cet événement laissa alors Cimméria sans aucune défense contre les Goa'ulds et permit au seigneur goa'uld Heru'ur d'envahir ce monde un an plus tard pour asservir la population locale. Toutefois, après avoir repoussé l'invasion, Thor construisit un nouveau marteau de Thor qui ferait à l'avenir une exception pour Teal'c.

À noter que ce labyrinthe peut être accessible depuis l'extérieur via un tunnel fermé par une porte coulissante en pierre et pouvant être ouverte à l'aide d'une incantation magique.

Histoire

Il y a plusieurs centaines, voire milliers d'années, les Asgards inclurent Cimméria au Traité des planètes protégées et installèrent un système de protection capable de téléporter tout Goa'uld, ou Jaffa franchissant la porte des étoiles à l'intérieur d'un labyrinthe souterrain, dont l'unique issue fut doté d'un portail en forme de marteau de Thor conçu pour neutraliser les symbiotes tout en laissant les hôtes en vie. Ainsi, au fil des siècles, un Goa'uld dans le corps d'un Unas fut transporté au sein de ce labyrinthe et survécut au cours de longues périodes d'hibernation en se nourrissant de certains prisonniers.

Quelque temps plus tard, une jeune femme appelée Kendra, devenue l'hôte d'un Goa'uld, parvint à influencer le symbiote en elle, en lui vantant la beauté et les richesses de Cimméria, afin de le pousser à voyager sur ce monde par la porte des étoiles. Toutefois, une fois arrivé sur Cimméria, le monolithe de protection téléporta le Goa'uld à l'intérieur du labyrinthe, qui finit par atteindre la salle du marteau de Thor. Le portail libéra alors Kendra de la possession du symbiote en éliminant le Goa'uld, tout en lui permettant de sortir de la caverne souterraine en vie.

Plusieurs années plus tard, lorsque les membres de l'équipe SG-1 voyagèrent à leur tour sur Cimméria au cours de l'année 1997, ces derniers furent scannés dès leur arrivée sur ce monde par le monolithe de protection qui détecta la présence de la larve goa'uld de Teal'c. Alors que le Jaffa ressentit une atroce douleur, le colonel O'Neill tenta de lui porter secours en se jetant sur lui, mais ils furent tous deux téléportés à l'intérieur du labyrinthe souterrain sous le regard impuissant de leurs coéquipiers, qui firent plus tard la rencontre de Gairwyn.

Pendant ce temps, le colonel O'Neill et Teal'c se réveillèrent au sein d'une caverne sombre et humide, et furent accueillis par un hologramme représentant Thor, le commandant suprême de la flotte asgarde, qui leur révéla qu'ils avaient été envoyés dans un piège conçu pour les Goa'ulds. L'hologramme invita alors les deux membres de SG-1 à se rendre dans la salle de Mjöllnir pour affronter le marteau et sortir du labyrinthe. Le colonel O'Neill et Teal'c commencèrent alors à arpenter le dédale à la recherche d'une issue, et trouvèrent les restes d'un Goa'uld ayant été dévoré près d'un point d'eau.

Plus tard, au moment où Gairwyn présenta Kendra au capitaine Carter et au docteur Jackson, le colonel O'Neill et Teal'c furent confrontés au Goa'uld dans le corps d'un Unas qui les menaça de les dévorer vivant. Bien que le colonel O'Neill le repoussa grâce à une rafale de MP5, celui-ci parvint à survivre à ses blessures à l'aide des pouvoirs de guérison du symbiote. Entre-temps, Kendra révéla aux deux membres de SG-1 que leurs amis avaient été envoyé dans un labyrinthe situé sous la montagne et accepta de les conduire jusqu'à l'entrée de ce tunnel souterrain.

Après une seconde confrontation avec le Goa'uld, le colonel O'Neill et Teal'c finirent par arriver au sein de la salle du marteau de Thor, mais bien que l'officier militaire fut capable de franchir le portail sans encombre, le Jaffa fut pris au piège dans un champ d'énergie lui infligeant de grandes douleurs. Après avoir été secouru par le colonel O'Neill, les deux membres de SG-1 affrontèrent le Goa'uld dans un combat au corps à corps, puis à l'aide d'armes à feu, dans le but de forcer leur adversaire à se diriger vers le portail.

Cependant, alors que le capitaine Carter, le docteur Jackson et Kendra accédèrent à leur tour jusqu'à la salle du marteau, Teal'c se jeta sur le Goa'uld afin de le pousser dans le champ d'énergie du dispositif asgard. Le colonel O'Neill parvint néanmoins à sauver son ami jaffa tandis que le marteau tua le symbiote goa'uld dans le corps de l'Unas. Cependant, alors que le docteur Jackson suggéra que ce portail aurait permis de sauver Sha're et Skaara, celui-ci fut contraint d'utiliser la lance goa'uld de Teal'c et neutraliser le dispositif afin de permettre à Teal'c de sortir du labyrinthe.

Plus tard, suite à la destruction du marteau de Thor, la planète Cimméria demeura totalement vulnérable contre les Goa'ulds, permettant au seigneur Heru'ur d'envahir ce monde quelques mois plus tard. Cependant, grâce à l'intervention des membres de SG-1, le commandant Thor parvint à repousser l'invasion goa'uld puis installa un nouveau système de protection qui ferait à l'avenir une exception pour Teal'c.

Fiches reliées

Épisode

109 Le Marteau de Thor
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu

Revenir à « Contributions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit