(à corriger) Arme de poing hebridan

Répondre
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2807
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

(à corriger) Arme de poing hebridan

Message non lu par Sturm762 »

Arme de poing hebridan

Image

Culture(s) : Hebridan / Serrakin
Type : Arme énergétique

Présentation

Ces armes de poing sont utilisées par les Hebridans, un peuple technologiquement avancé de la Voie lactée, dans le but de neutraliser rapidement un individu.

Fonctionnement

D'une longueur de 38 centimètres pour 23 centimètres de largeur, ces armes de poing principalement utilisées par les forces de sécurité hebridan sont composés d'une structure de couleur vert sombre en forme de U à l'intérieur de laquelle se trouve la détente.

Ils sont capables d'émettre des décharges énergétiques de couleur verte permettant de neutraliser rapidement un individu. La puissance d'impact de ces décharges est similaire à celle d'une balle d'armes à feu terriennes, mais en ne laissant qu'une petite marque de brûlure sur la peau.

Néanmoins, tout comme les fusils à impulsion, ces armes de poing disposent également d'un réglage incapacitant permettant d'interrompre la transmission des signaux nerveux d'une personne, entraînant de ce fait une perte de connaissance.

Ces armes de poing constituées en grande partie de trinium raffiné sont le plus souvent utilisées pour l'entraînement et la protection personnelle. De plus, elles n'ont pas l'option de tir à longue portée, en raison de leurs réserves d'énergie plus réduites que les fusils.

Histoire

En 2000, peu de temps après l'atterrissage forcé du Seberus à la surface de P2X-005, Aden Corso et ses deux complices, Lyle Pender et Tanis Reynard réussirent à tromper la vigilance de l'équipage du vaisseau de transport pénitentiaire et à s'emparer de leurs armes énergétiques. Ils tuèrent alors ces derniers de sang froid puis traquèrent Warrick et son premier officier sans relâche à travers la forêt en attendant de trouver un moyen de réparer le Seberus pour rejoindre Hebridan.

Cependant, trois ans plus tard, lorsque les membres de l'équipe SG-1 rencontrèrent Aden Corso et ses complices, qui prétendirent être les véritables propriétaires du Seberus, ceux-ci furent pris à partie par Warrick et son second équipés de ces armes de poing hebridans. Néanmoins, alors que l'officier en second serrakin fut tué au cours des échanges de tir, Warrick blessa Tanis à l'épaule avant d'être repoussé par les systèmes de défense sonique du Seberus.

Plus tard, alors que le colonel O'Neill tenta de capturer Warrick, l'officier serrakin parvint à prendre la fuite dans la forêt avec son arme de poing. Néanmoins, au moment où Teal'c parvint à retrouver Warrick, celui-ci pointa son arme de poing sur le Jaffa jusqu'à ce que le colonel O'Neill arrive derrière lui. Le serrakin posa alors son arme à terre tout en révélant qu'il était le véritable capitaine du Seberus, et que Aden Corso et ses hommes étaient des prisonniers en fuite.

Un an plus tard, les membres de l'équipe SG-1 rencontrèrent à nouveau ces armes à énergie à la surface de la planète Hebridan, celles-ci étant utilisées par les forces de sécurité de Tech Con. Ainsi, bien que Teal'c et Eamon furent capturés par Del Tynan et ses hommes, ceux-ci furent secourus par le colonel O'Neill et le docteur Jackson, accompagné de Miles Hagan, le PDG de Tech Con, et ses forces de sécurité, qui placèrent les ravisseurs en état d'arrestation.

Remarque

Des versions raccourcies et repeintes des armes de poing hebridans furent plus tard réutilisées comme armes de poing pour les mercenaires Tenat et Jup dans l'épisode En Détresse de la saison 8 de Stargate SG-1, puis par les extraterrestres inconnus dans l'épisode Tous les possibles de la saison 5 de Stargate Atlantis.

Fiches reliées

Épisodes

618 Les rescapés
708 La grande épreuve

Source : Fascicule Stargate : la collection en DVD numéro 42
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu

Revenir à « Contributions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit