(à corriger) Fusil hebridan

Répondre
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2807
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

(à corriger) Fusil hebridan

Message non lu par Sturm762 »

Fusil hebridan

Image

Culture(s) : Hebridan / Serrakin
Type : Arme énergétique

Présentation

Ce fusil à impulsion est une arme énergétique utilisée par les Hebridans, un peuple technologiquement avancé de la Voie lactée, dans le but de neutraliser rapidement un individu.

Fonctionnement

D'une longueur d'environ 89 centimètres pour 23 centimètres de large, ces fusils à impulsion principalement utilisés par les forces de sécurité hebridan sont composés d'une structure de couleur vert sombre en forme de U à l'intérieur de laquelle se trouve la détente, et qui se prolonge par un long manche se terminant par une poignée de maintien.

Ils sont capables d'émettre des rafales de décharges énergétiques de couleur verte permettant de neutraliser rapidement un individu. En effet, la puissance d'impact de ces décharges est similaire à celle d'une balle d'armes à feu terriennes, et peut ainsi provoquer la mort par arrêt cardiaque ou hémorragie, en ne laissant qu'une petite marque de brûlure sur la peau.

Néanmoins, les fusils hebridans disposent également d'un réglage incapacitant permettant d'interrompre la transmission des signaux nerveux d'une personne, entraînant de ce fait une perte de connaissance. Bien que ce mode de tir soit rarement utilisé, ces armes peuvent immobiliser une cible pendant une dizaine de minutes, suivant la taille et le poids de l'individu.

D'un poids de 3,5 kilos, ces fusils à impulsion sont principalement constitués de trinium raffiné, ce qui les rendent très léger et bien équilibré. Toutefois, certains éléments de ces armes, tels que les poignées, sont fabriqués à partir d'un matériau inconnu ressemblant au cuivre, qui reste frais au toucher, essentiel là où les accumulations de chaleur surviennent.

Ils sont alimentés par une cartouche au naquadah amovible qui peut être rechargée en plaçant ces fusils dans un râtelier de chargement, généralement situés dans les armureries, ou près des sorties des vaisseaux hebridans. Alors que le rechargement prend quarante-cinq minutes, ces armes possèdent jusqu'à neuf heures d'autonomie une fois chargée.

D'une portée maximale de 200 mètres, le modèle de fusil hebridan rencontré par les membres de l'équipe SG-1 appartient à la troisième génération de cette arme, les premiers d'entre eux ayant été conçus il y a plus d'un demi-siècle. Ainsi, au fil des années d'utilisation, les ingénieurs ont amélioré non seulement ses capacités, mais aussi son ergonomie.

En effet, la manière standard de tenir l'arme est de saisir fermement la poignée avec une main et de porter l'autre en avant pour entourer la détente afin d'apporter un bon équilibre et une meilleure précision. L'utilisateur doit appuyer brièvement sur la détente pour émettre une décharge à courte portée, ou en continu s'il souhaite toucher une cible à plus grande distance.

Les fusils hebridans sont équipés d'une courroie afin de faciliter leur transport et peuvent être maintenus le long du corps lorsque les soldats surveillent un périmètre, ou un établissement. De plus, une version plus réduite de ces armes de la taille d'un pistolet sont également utilisés pour l'entraînement et la protection personnelle.

Histoire

En 2000, peu de temps après l'atterrissage forcé du Seberus à la surface de P2X-005, Aden Corso et ses deux complices, Lyle Pender et Tanis Reynard réussirent à tromper la vigilance de l'équipage du vaisseau de transport pénitentiaire et à s'emparer de leurs armes énergétiques. Ils tuèrent alors ces derniers de sang froid puis traquèrent Warrick et son premier officier sans relâche à travers la forêt en attendant de trouver un moyen de réparer le Seberus pour rejoindre Hebridan.

Cependant, trois ans plus tard, lorsque les membres de l'équipe SG-1 furent chargés d'effectuer une mission d'exploration sur P2X-005, ils découvrirent le Seberus échoué au bord d'un petit étang à proximité de la porte des étoiles locale. Alors que l'équipe terrienne s'interrogea sur l'origine de ce vaisseau et de ses occupants, Aden Corso et ses complices firent irruption armés de fusils à impulsion en prétendant être les véritables propriétaires du Seberus.

Néanmoins, au moment où les membres de SG-1 décidèrent de venir en aide aux trois rescapés, ces derniers furent pris à partie par Warrick et son second lorsque Tanis Reynard ouvrit le feu sur les deux Serrakins. Au cours des échanges de tir, le colonel O'Neill blessa l'officier en second serrakin à la jambe, mais Pender finit par le tuer à l'aide de son arme. Furieux, Warrick blessa Tanis à l'épaule avant d'être repoussé par les systèmes de défense sonique du Seberus.

Quelque temps plus tard, au moment où le colonel O'Neill tenta de capturer Warrick dans le but de l'interroger, Pender tira dans sa direction à l'aide de son fusil à impulsion, mais l'officier serrakin parvint à prendre la fuite. Les deux membres de SG-1 et le rescapé hebridan se lancèrent alors à sa poursuite puis se séparèrent pour couvrir davantage de terrain. Au cours de la traque, Lyle Pender parvint à blesser Warrick avant qu'il ne soit retrouvé par le colonel O'Neill et Teal'c.

Entre-temps, lorsque le major Carter découvrit la véritable identité des rescapés Hebridans, celle-ci attacha Aden Corso à bord du Seberus, mais elle fut assommée par Pender avec la crosse de son arme une fois à l'extérieur du vaisseau. Néanmoins, bien qu'Aden et ses complices parvinrent à traverser la porte des étoiles en menaçant de tuer Jonas avec leurs fusils, ces derniers furent désarmés par les militaires terriens dès leur arrivée dans la salle d'embarquement du SGC.

Un an plus tard, les membres de l'équipe SG-1 rencontrèrent à nouveau ces fusils à impulsion à la surface de la planète Hebridan, ces armes étant utilisées par les forces de sécurité de Tech Con. Ainsi, bien que Teal'c et Eamon furent capturés par Del Tynan et ses hommes, ceux-ci furent secourus par le colonel O'Neill et le docteur Jackson, accompagné de Miles Hagan, le PDG de Tech Con, et ses forces de sécurité, qui placèrent les ravisseurs en état d'arrestation.

Fiches reliées

Épisodes

618 Les rescapés
708 La grande épreuve

Source : Fascicule Stargate : la collection en DVD numéro 42
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu

Revenir à « Contributions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit