
Culture(s) : Peuple de Malikai
Type : Arme de poing
Présentation
Cette arme de poing fut utilisée par Malikai, un archéologue extraterrestre rencontré par les membres de SG-1 sur P4X-639, dans le but de neutraliser le docteur Jackson.
Fonctionnement
D'une longueur d'environ 20 centimètres, cette arme de poing, utilisée par un scientifique extraterrestre dénommé Malikai, est composée d'une structure aux formes incurvées, dont le centre évidé abrite la crosse et la détente.
De couleur gris métallisé, cette arme envoie une décharge énergétique bleue capable d'interrompre instantanément la transmission des signaux nerveux d'un individu, entraînant de ce fait une perte de connaissance.
Toutefois, on ignore si cette arme possède simplement un effet incapacitant, ou s'il s'agit d'une arme létale destinée à tuer.
Histoire
En 2000, au cours de l'exploration de la planète P4X-639, les membres de l'équipe SG-1 firent la rencontre de Malikai, un archéologue extraterrestre qui étudiait les ruines entourant la porte des étoiles locale. Néanmoins, au moment où la tempête géomagnétique atteignit son niveau optimal à la surface de ce monde, Malikai neutralisa le docteur Jackson avec son arme de poing personnelle puis activa la machine temporelle des Anciens.
Plus tard, après avoir vécu plusieurs boucles temporelles, le colonel O'Neill et Teal'c parvinrent à convaincre le général Hammond de les autoriser à retourner sur P4X-639 et rencontrèrent à nouveau Malikai qui prétendit ne pas les connaître. Néanmoins, au moment où le colonel O'Neill trouva cette arme de poing dans les affaires de l'archéologue alien, la machine temporelle s'activa et et les deux membres de l'équipe SG-1 furent une fois de plus renvoyés dans le passé.
Fiches reliées
Épisode
406 L'histoire sans fin