(à corriger) Interchangeur de personnalités

Répondre
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2169
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France
Sexe : Masculin

(à corriger) Interchangeur de personnalités

Message non lu par Sturm762 »

Interchangeur de personnalités

Image

Culture : Peuple de Ma'chello
Type : Transfert de conscience

Présentation

L'interchangeur de personnalité est un appareil créé par un scientifique et inventeur extraterrestre appelé Ma'chello dans le but d'échanger la conscience de deux personnes.

Cet appareil fut découvert par les membres de l'équipe SG-1 en 1999 au cours de l'exploration de la planète P3C-599 lorsque Ma'chello échangea sa conscience avec le docteur Daniel Jackson dans le but de s'approprier son corps.

Fonctionnement

D'une longueur de deux mètres pour un mètre de large, cet appareil créé par Ma'chello permet d'échanger la conscience de deux personnes en retraçant les réseaux de leurs neurones au sein de leur cortex cérébral. La machine effectue un déplacement total de la personnalité grâce à un transfert de mémoire codée, imposée à l'ADN du corps des deux individus.

Ainsi, lorsque les deux individus saisissent les poignées simultanément, leurs consciences sont alors interverties dans un violent choc électrique. Ce processus induit une suspension d'une seconde quantique de toutes les fonctions de l'organisme des deux esprits en cours de transfert tandis que le centrifugeur alternatif domine la volonté des deux participants, dont les voies nerveuses et physiologiques se combinent pour créer un tunnel temporaire d'énergie.

Toutefois, l'interchangeur de personnalités garde en mémoire une trace codée de chacun des transferts, rendant impossible de réinverser directement les consciences. Ainsi, pour remettre un individu dans son corps d'origine, il faut passer par des transferts entre d'autres individus, puisque deux personnes déterminées peuvent échanger leurs personnalités une seule fois.

Bien que le dispositif ne possède pas de commutateur ou de bouton visible à sa surface, celui-ci ne semble pouvoir être manipulée que par deux humanoïdes, qu'ils soient humains ou Jaffas, car chacun d'entre eux doit saisir les poignées à chaque extrémité de l'appareil pour fonctionner. En effet, le couple moteur interne à induction harmonique permet à l'inverseur de personnalité de fonctionner sans affichage ni commandes visibles.

D'un poids total de 176 kilos, cette machine d'une hauteur de 1,5 mètre est composée d'un alliage de titane et de trinium et est munie d'une source d'alimentation au plasma, qui n'a pas besoin d'être activée avant l'utilisation. Elle ne réclame pas beaucoup d'entretien, mais sa surface ne supporte pas d'être exposée aux nitrates ou à des agents corrosifs. Elle doit être conservée à une température inférieure à 68°C et ne doit pas être exposée directement aux rayons du soleil.

A noter que les plans et les instructions d'utilisation de cet appareil furent probablement stockés à l'intérieur de la base de données portable de Ma'chello. Néanmoins, son système de codage étant pratiquement indéchiffrable, le personnel du SGC ne fut probablement pas capable de déterminer ses principes de fonctionnement pour exploiter sa technologie.

Histoire

En 1999, lors de l'exploration de la planète P3C-599, les membres de l'équipe SG-1 débarquèrent au sein d'une petite salle relativement sombre dans laquelle plusieurs machines étranges étaient entreposées sous des rideaux. Alors que l'équipe s'interrogeait sur l'utilité de ces appareils disposés devant la porte des étoiles, ainsi que sur leurs origines, ils firent la rencontre d'un vieil homme appelé Ma'chello, un inventeur activement recherché par les Grands maîtres goa'ulds.

Toutefois, au cours de la conversation, Ma'chello incita le docteur Jackson à utiliser une machine de transfert de personnalités en prétendant qu'il s'agissait d'un appareil conçu pour combattre les Goa'ulds. Au moment où les deux hommes posèrent leurs mains sur les poignées, leurs consciences furent instantanément transférées d'un corps à l'autre au cours d'un violent choc électrique. Alors que le corps de Ma'chello s'écroula, les membres de l'équipe SG-1 décidèrent de rentrer sur Terre sans se rendre compte que l'inventeur avait possession du corps de l'archéologue terrien.

Cependant, peu de temps après la découverte de l'inversion de personnalité entre Ma'chello et le docteur Jackson, le colonel O'Neill suggéra de retourner sur P3C-599 dans le but de rapporter la machine sur Terre pour trouver un moyen d'inverser le processus. Néanmoins, bien que le colonel O'Neill et Teal'c placèrent des poignées étanches sur l'interchargeur de personnalités de Ma'chello, ces derniers changèrent accidentellement leurs consciences au moment de saisir l'appareil pour la rapporter au SGC.

Une fois de retour sur Terre, le capitaine Carter commença à étudier l'invention de Ma'chello, mais elle ne trouva aucun commutateur ni bouton permettant de la faire fonctionner ou d'inverser ses effets. Elle demanda alors au colonel O'Neill et Teal'c d'utiliser à nouveau l'appareil à plusieurs reprises dans l'espoir de trouver une solution afin que chacun puisse regagner son corps respectifs mais en vain. Plus tard, malgré la capture de Ma'chello, celui-ci révéla que l'appareil conservait le souvenir de chaque transfert et prétendit qu'il ne pouvait la reprogrammer avec la technologie terrienne.

Plus tard, devant l'état de santé critique du docteur Jackson dans le corps de Ma'chello, le capitaine Carter eut alors l'idée de permuter les consciences du colonel O'Neill, de Teal'c, de l'inventeur et de l'archéologue terrien afin que chacun puisse regagner son corps respectifs. Ainsi, le colonel O'Neill échangea sa conscience avec Ma'chello, puis Teal'c et le docteur Jackson. Lors d'un nouveau transfert, Ma'chello regagna son corps en échangeant sa conscience avec Teal'c, puis le colonel O'Neill et le docteur Jackson échangèrent à leur tour leurs consciences afin de finaliser le processus.

Suite à la mort de Ma'chello, l'interchargeur de personnalités fut probablement envoyé dans la zone 51 en même temps que l'ensemble des inventions présentes au sein de son laboratoire de recherche afin d'être étudié dans l'espoir de trouver un moyen efficace de défendre la Terre contre les Goa'ulds.

Fiches reliées

Épisode

218 Transfert
"Un bon soldat gagne la victoire au combat, un bon stratège l'a remporte avant" - Sun Tzu

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit