MARATHON TIME : Regardons la PIRE SÉRIE STARGATE !

Yorkgate
Soldat
Inscrit : 16 janv. 2014, 21:00
Pays : France

MARATHON TIME : Regardons la PIRE SÉRIE STARGATE !

Message non lu par Yorkgate »

J'entends beaucoup d'entre nous dire que Stargate : Origins ou Stargate Universe (Une très bonne série, contrairement à ce que l'on pourrait entendre de certains ici) est la pire chose qui est arrivé à la Saga Stargate.

Mais connaissez-vous Stargate Infinity ? La série qui monte malgré le silence des gaters ? :D

Image

La HONTE de la SAGA :lol: : Le coffret collector à 2 euros sur Aliexpress et 100 euros sur Rakuten !

Tout était pourtant là pour une série à succès :

- Un style Powers Rangers.
- Le caméo de Jerry, directeur du W.H.O.P. des Totally Spies au commande du SGC !
- Un Lord plus revisité qu'un reboot alors que cela n'en est pas un !
- Des jaffas qui sont des ours-chiens (littéralement) !

ET LE MUST : Une PRODUCTION FRANÇAISE !!! (Cocorico) (De M6 pour être exacte !)

Je pense qu'il est temps, pour nous gaters, en cette fin d'année qui ne fut pas très joyeuse, de la terminer sur cette série qui ne DOIT PAS rester dans l'oublie !

Je cite Le Parisien " L'occasion [...] de découvrir le commandant Gus Bonner
et son groupe de jeunes aspirants de l'Ecole de l'armée de l'air partis sillonner l'univers dans « Stargate Infinity » : les méchants affichent des têtes de monstres venus d'ailleurs,
les bons fourmillent de gadgets futuristes :
Spoiler
Le vétéran Gus Bonner et son équipe sont accusés à tort de trahison et s'évadent avec Draga, étrange Alien qui pourrait leur permettre d'élucider les secrets des Portes édifiées par les anciens.
Situations périlleuses, formes de vie et civilisations étranges peuplent leurs aventures.
grâce aux pouvoirs extraordinaires des Portes des Etoiles."

La série se compose de 26 épisodes de 20 minutes : Voici le petit planning que je propose (les dates peuvent modifier à partir du 5ème épisode):

Épisode 1 à 4 : 27 décembre 2020. Premier Marathon SGI !

Épisode 5 et 6 : 10 janvier 2021.
Épisode 7 et 8 : 17 Janvier 2021.
Épisode 9 et 10: 24 Janvier 2021.
Épisode 11 et 12 : 07 février 2021.
Épisode 13 et 14 : 14 février 2021.
Épisode 15 et 16 : 21 février 2021.
Épisode 17 et 18 : 28 février 2021.
Épisode 19 et 20 : 7 Mars 2021.

Des séances ensembles sont prévus sur le Discord de SGF disponible ici :
https://discord.gg/cbkjJ5Vxh2

Une chose est sûre : Personne n'en sortira indemne.

Lien de La Playlist sur Youtube (Oui oui même la MGM ne rackette pas la série c'est pour vous dire !) : https://www.youtube.com/playlist?list=PLPDI..._1i1AI-rb4Fnc5O

Attention : il manque certains épisodes !
Dernière modification par Yorkgate le 28 févr. 2021, 23:09, modifié 6 fois.
"Un jour viendra couleur Vodka Orange." Gilles d'Or
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Re: MARATHON TIME : Regardons la PIRE SÉRIE STARGATE !

Message non lu par chupeto »

Aie aie aie, mesures-tu quels sont les risques qu'impliquent ta proposition de faire un marathon Stargate Infinity ? :lol:

(j'ai déjà du mal à concevoir cette idée : un marathon Stargate Infinity. Il faut se le répéter trois fois dans sa tête pour admettre que c'est physiquement possible :blink: )

Les risques d'une part pour toi : maintenant que ta proposition est gravée dans le marbre du forum, il va falloir aller jusqu'au bout du bout de la dernière minute du dernier épisode de cette série de l'enfer :P

Et ensuite pour nous ! Sais-tu quel risque tu nous fais tous courir en voulant nous faire regarder de dessin animé du démon ? Surtout par les temps qui courent où il ne fait pas bon être imprudent ! :D

Par contre en vrai, je suis chaud pour les regarder :lol:
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Yorkgate
Soldat

CITATION (chupeto,Mercredi 23 Décembre 2020 01h09) Aie aie aie, mesures-tu quels sont les risques qu'impliquent ta proposition de faire un marathon Stargate Infinity ?  :lol:

(j'ai déjà du mal à concevoir cette idée : un marathon Stargate Infinity. Il faut se le répéter trois fois dans sa tête pour admettre que c'est physiquement possible :blink: )

Les risques d'une part pour toi : maintenant que ta proposition est gravée dans le marbre du forum, il va falloir aller jusqu'au bout du bout de la dernière minute du dernier épisode de cette série de l'enfer  :P

Et ensuite pour nous ! Sais-tu quel risque tu nous fais tous courir en voulant nous faire regarder de dessin animé du démon ? Surtout par les temps qui courent où il ne fait pas bon être imprudent !  :D

Par contre en vrai, je suis chaud pour les regarder  :lol:
Ah mais ce n'est pas une vanne !
Je compte bien faire ce marathon et vous emmenez avec moi en ENFER ! :P :lol:
Nous sommes en 2020, je ne trouve pas meilleure année pour reparler et subir cette série du sheitan :D

On se retrouve ce dimanche pour battre les méchants et découvrir le fameux
Spoiler
Nakada
chupeto et les autres ? :p90:
Dernière modification par Yorkgate le 23 déc. 2020, 02:39, modifié 1 fois.
Blackeagle
Général
Général
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Message non lu par Blackeagle »

Non. Tu parles de quelque chose qui n'existe pas et n'a jamais existé. :ninja:
Dernière modification par Blackeagle le 23 déc. 2020, 21:28, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Yorkgate
Soldat

CITATION (Blackeagle,Mercredi 23 Décembre 2020 21h05) Non. Tu parles de quelque chose qui n'existe pas et n'a jamais existé. :ninja:
Et si ! Et cela existera toujours ! :P

Seuls les vrais gaters seront là ce soir !

D'ailleurs : pour vivre le marathon ensemble, rendez vous ce soir à 21h sur le discord de Stargate Fusion :

https://discord.gg/rV2b3QUA

À ce soir mes amis GATERS ! :P
NNovus
Designer
Inscrit : 15 mars 2011, 11:25
Pays : Novus

Message non lu par NNovus »

Bonsoir.

J'ai pu ce soir participer à la première session du Marathon Stargate Infinity. Si de nombreuses critiques ont pu être émises sur la qualité de ce dessin animé par le passé, je pense que grâce à ce marathon nous pourrons finalement juger par nous même.

Ces 4 premiers épisodes étaient très intéressants. L'intrigue démarre sur les chapeaux de roue. En positif, nous retiendrons des personnages bien construits, des histoires profondes et à ma grande surprise des plot-twists bien réalisés.

On dénote malgré tout un rythme anarchique avec des transitions trop régulières et une incohérence constante dans l'usage des bruitages et des concepts autour de la Porte des Étoiles.

Ces 4 premiers épisodes m'ont motivé à poursuivre ce Marathon. J'attends donc avec grande impatience le prochain épisode (qui, comme nous l'avons appris, sera bien en stéréo).

Rendez-vous donc en début d'année prochaine pour profiter de cette nouvelle découverte Stargate.

Edit : je donnerai une note plus tard, en fonction des épisodes à venir.
Dernière modification par NNovus le 27 déc. 2020, 22:47, modifié 1 fois.

“This was an intergalactic waste of time.”
— Jack O'Neill
Yorkgate
Soldat

Comme prévu, j’étais bien au rendez-vous !

Épisode 1 : The Decision (V.F. : La décision)

Le départ n’est pas si mauvais : de l’action, une mise en scène rapide tout en restant claire et précise. Le Commandant Gus Bonner est né, une équipe pleine d’énergie.
Les points positifs de la série : les bruitages ! Tous de la série SG1 ! (même si au début on remarque qu’ils se sont trompés entre les bruits de chevrons et de l’iris)
Toutefois les intrigues se mettent en place ! Assez vite, un peu trop, j’espère encore que la vitesse ne sera pas continuelle dans le show.
Après beaucoup de détails ne cool pas avec la série : les passages par la porte dans les deux sens, le fait qu’on appelle la porte Diaphragme ou encore le fait qu’il y a un tribunal en plein coeur du SGC mais ils sont 5 lorsqu’ils se font attaqué par les méchants.

Allez SGI je pense que tu as fait un petit bon départ !

Note : 12/20

Épisode 2 : Double Duty (V.F. : La rencontre)

La suite du premier, assez molle, le commandant Bonner se met en P.L.S. car il a refilé la grippe aux Furlings de l’espace et décide de devenir Mère Teresa auprès d’eux. Seattle (quelle drôle de nom pour une personne) qui joue la Daniel Jackson alors que bon hein elle essaie de sauver les Furlings avec des techniques de Chaman : il faut avoir le brevet pour entrer au SGC en 2070 ?
Apparition de Draga, l’ancienne ou l'ancêtre : “oh bordel mais c’est quoi ce truc !” me suis-je écrié derrière mon écran de P.C..
Le must du must : le bruitage de téléportation Asgard quand Draga soigne les Furlings : et ensuite bim plus rien la culpabilité de Bonner s’est envolée autant que l’audimat de la série !
Toutefois, le peuple reste touchant, mais c’est vraiment basique et je ne compte pas les problèmes de dessins : à un moment Gus Bonner se prépare à activer le DHD et sur l’autre scène on voit qu’il est à 50 mètres du DHD : non c’est pas possible ce genre d’erreur, même en 2002 !

Note 10/20

Épisode 3 : The Best World (V.F. : Le meilleur des mondes) (spoiler alert : Non)

Et là, la série est devenue molle : les transitions et la rapidité de l’Histoire te fait déconcentrer : la morale est là mais à quelle prix si on ne peut pas suivre réellement l’Histoire ? Impossible de penser aux points positifs à part éventuellement les dessins qui ne sont pas si mauvais que cela mais sans plus me vient à l’esprit.
Draga lui prend quoi de faire balancer des pierres sacrées à elle et sans donner AUCUNE JUSTIFICATION DE SON ACTE.
On en parle des sous entendu de cul présent dans tout l’épisode ? Imbuvable surtout que c’est destiné à des enfants en fait.

Note : 5/20

Épisode 4 : Coming Home (V.F. : Retour aux sources)

On s’endort, non mais réellement : on croirait que c’est Chris Chibnall qui a pris les commandes de Stargate : on a très bien compris que le robot (en fait cela n’en est pas un alors pourquoi en avoir fait un look de robot ?) était harcelé durant son enfance car différent et qu’il ne se sent pas à son aise où il va mais au moins avec Doctor Who Chibnall nous laisse poser et entendre les sentiments et nous faire vivre une émotion : là le gosse je m’en fiche éperdument.
D’ailleurs, sachant que seulement Gus et Ec’co sont partis : on sent très bien que les scénaristes ne savent pas quoi faire des personnages : donc bim on a copié collé de l’épisode 10 de la saison 1 de SG 1 : le supplice de Tantale, je pense réellement que les créateurs n’ont vu que les 3 premières saisons (et encore) et puis à la fin tout se résout par magie.
Et puis réellement, la paire de seins de la mère de Ec’co on en parle ?

Note 7/20.

Petite Conclusion : La soirée est devenue historique, beaucoup de commentaires et de questions me viennent : À quoi sert Draga ? Les blagues de Harrison sont tellement mauvaises que tu as envie de le taper. Gus Bonner et sa nièce restent toutefois intriguent, la Seattle, on oublierai presque en fait limite on s’en tape d’elle. Ec’co aka Teal’c bizarre c’est quelque chose (et c’est nul).
TOUTEFOIS : j’avoue que j’ai envie de savoir la suite, il émane une curiosité venant d’un gater mais aussi beaucoup de rigolade entre nous. Donc à la semaine prochaine !
ytsuka452
Major Général
Major Général
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Message non lu par ytsuka452 »

J'ai regardé ça dans mon coin, car honnêtement je ne pouvais pas en live, ça ramait trop, même si la qualité de base là où on le regarde n'est pas top non plus. Et je regardais du coin de l'oeil.

Très clairement, j'aime pas, le style graphique me rebute et la qualité d'animation n'est pas vraiment super. C'est une série qui est en plus trop rapide, tout s'enchaîne bien trop frénétiquement pour pouvoir vraiment apprécier, pas le temps de se poser une seconde.
On voit qu'on est dans un dessin animé avec les multiples facilités/incohérences scénaristiques, mais surtout tout est expliqué dès le départ (et aussi prendre les gosses pour des débiles peut-être ?), qui est le méchant, qui a fait quoi et pourquoi, alors que ça aurait pu entretenir un certain mystère et une envie d'enquêter.

Un peu de positif tout de même, des concepts intéressants comme Hrath la planète d'origine des Hrathi, la race d'Ec'co, qui pourrait faire penser à la planète Arrakis de Dune (dans le concept, pas la forme); des morales intéressantes pour les enfants (jusque-là, on verra par la suite si ça se maintient).

Ca vole pas haut en tout cas...
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Revanchiste
Colonel
Colonel
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00

Message non lu par Revanchiste »

J'avais commencé par curiosité il y a quelques mois mais j'ai abandonné très vite à cause de la progression anarchique. Cependant il faut arrêter d'en faire la série de l'Antéchrist, tout n'est pas à jeter. On a des planètes aliens qui ressemblent vraiment à des planètes aliens et pas à la Colombie Britannique, on a des aliens qui ressemblent vraiment à des aliens et pas à des humains maquillés etc. Et surtout les équipes SG utilisent des véhicules ou lieu de tout faire à pied, ça aurait du être fait depuis longtemps (sauf quand il s'agit de s'infiltrer ça va de soi).
Bon après c'est surtout que le dessin animé permet plus qu'une série live-action en terme de ce qu'il représente puisque le budget n'est limité que par l'encre...
Dommage d'ailleurs, une série animée sur SG dans le style des années 90-2000 ça aurait pu donner une petite pepite.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
leflicdecbs
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30

Message non lu par leflicdecbs »

Je pense que cette série s'adressait aux jeunes enfants. D'où le faible niveau d'écriture pour l'époque. Rien à voir avec les séries que nous connaissons.
Ford92
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 janv. 2007, 15:33
Pays : france
Lieu : Melun

Message non lu par Ford92 »

Je me suis laissé tenter pour le premier épisode, j'ai presque recraché ma boisson en entendant "diaphragme" pour parler de la porte, je me suis même repassé la scène pour être certain de ce que j'avais entendu.

Mais sinon cela n'apporte pas grand chose voir rien du tout, c'est enfantin, peut être que le moi du passé aurait aimé mais là non c'est très basique niveau écriture,

"SHEPPARD: You have a knife?!
FORD: One for them to find, one to keep. Everybody knows that.
SHEPPARD: Right! Forgot all about that rule.
FORD: Well, it's a good thing I'm here."
leflicdecbs
Colonel
Colonel

CITATION (Ford92 - 02 janv. 2021, 21:08)
Je me suis laissé tenter pour le premier épisode, j'ai presque recraché ma boisson en entendant "diaphragme" pour parler de la porte, je me suis même repassé la scène pour être certain de ce que j'avais entendu.

Mais sinon cela n'apporte pas grand chose voir rien du tout, c'est enfantin, peut être que le moi du passé aurait aimé mais là non c'est très basique niveau écriture,
N'oublions pas les paroles du générique. Du haut niveau.
Ford92
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 janv. 2007, 15:33
Pays : france
Lieu : Melun

Message non lu par Ford92 »

CITATION (leflicdecbs - 02 janv. 2021, 21:45)
CITATION (Ford92 - 02 janv. 2021, 21:08)

N'oublions pas les paroles du générique. Du haut niveau.
J'avoue que ça m'a fait sourire quand j'ai entendu le chanteur se mettre à chanter, je m'y attendais pas du tout, ça fait ambiance vieux dessin animé, après c'était peu être la mode quand c'est sorti mais j'en doute :D

"SHEPPARD: You have a knife?!
FORD: One for them to find, one to keep. Everybody knows that.
SHEPPARD: Right! Forgot all about that rule.
FORD: Well, it's a good thing I'm here."
ytsuka452
Major Général
Major Général

CITATION Mais sinon cela n'apporte pas grand chose voir rien du tout, c'est enfantin, peut être que le moi du passé aurait aimé mais là non c'est très basique niveau écriture,
Moi j'dis c'est insultant pour les enfants car ils méritent bien mieux, une histoire pour enfant, il faut y mettre 2x plus de coeur et faire 2x plus attention qu'une histoire pour adulte, avoir une qualité high level. Genre, Miraculous, c'est génial, je recommande chaudement (autant pour les grands que pour les petits), par contre les dessins animés qui sont du même type de SGI (baclé et juste là pour faire de la tune sur le dos des enfants), clairement faut passé son chemin <_<
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
leflicdecbs
Colonel
Colonel

CITATION (ytsuka452 - 03 janv. 2021, 04:25)
CITATION Mais sinon cela n'apporte pas grand chose voir rien du tout, c'est enfantin, peut être que le moi du passé aurait aimé mais là non c'est très basique niveau écriture,
Moi j'dis c'est insultant pour les enfants car ils méritent bien mieux, une histoire pour enfant, il faut y mettre 2x plus de coeur et faire 2x plus attention qu'une histoire pour adulte, avoir une qualité high level. Genre, Miraculous, c'est génial, je recommande chaudement (autant pour les grands que pour les petits), par contre les dessins animés qui sont du même type de SGI (baclé et juste là pour faire de la tune sur le dos des enfants), clairement faut passé son chemin <_<
C'est ce que nous pouvons dire aujourd'hui. Les choses ont beaucoup évolués en 20 ans. Aujourd'hui les dessins animés possèdent plusieurs niveaux de lecture mais à l'époque personne ne faisait attention à ce que produisaient les sociétés de dessins animés (à quelques exceptions)
Théa
Soldat
Inscrit : 03 janv. 2021, 21:45
Lieu : Saint-Denis, La Réunion

Message non lu par Théa »

Alors bonsoir, je viens de voir le sujet et me suis dis que c'était le bon moment pour decouvrir la série.

Bon... J'ai vue un épisode en entier (le 10e) mais pas en une seule fois faut pas déconner. Déjà je suis très surprise a quel point ce sont tous des abrutis dans cette episode, il y a pas un seul personnage a sauver.
Pour l'animation c'est les Studios Tex, alors OUI, c'est moche et c'était attendu mais "Archie Mystères et Compagnie" c'était un chouilla plus beau!

Et putain ils ont vraiment foutu un centaure dans Stargate!!! Sérieusement!!!
ytsuka452
Major Général
Major Général

On reste sur la même ligne de qualité, donc proche de zéro sur ces épisodes 5 à 8 (à noter qu'il n'y avait pas l'épisode 6 en VF donc on va pouvoir dire quelque chose de la VO).

Toujours un peu les idées qui peuvent être bonne mais dont l'exécution est quelque peu... discutable. Présence de chasseurs de primes, des races diversifiées, des morales pour les enfants... On retrouve même des concepts déjà exploité par SG-1
Spoiler
avec un ancien membre SG qui devient le monarque d'un peuple moins avancé, ce qui nous rappellera évidemment l'épisode "Le Premier Commandement" de la saison 1, où le capitaine Hansen se sépare de ses obligations militaires pour devenir le dieu que le peuple, de la planète qu'il explorait, pensait qu'il était avec ses hommes. On pourrait aussi penser à l'épisode de Maybourne et du seigneur Arès dans la saison 8.
La VO n'est pas forcément mieux, pour le peu que j'ai compris. Bien que cela reste relativement compréhensible au niveau des actions des personnages. Par ailleurs, la VO semble plus rapide que la VF -_-
Yorkgate
Soldat

Les épisodes de dimanche dernier ont étaient annulés pour causes de fêtes, mais dès dimanche on reprend là on en est arrêté avec l'épisode 5 à 9.

D'ailleurs, je vous demande d'utiliser l'option spoiler, surtout pour cette série ! :wub:

Bien à vous,
À Dimanche sur le discord SGF ! :P
Yorkgate
Soldat

Alors voilà mes critiques !

Épisode 5 : Le Mentor. - Mentor : 6/20.

Un petit goût de dictature de son meilleur pote à Gus. Puis un traître, puis ensuite ben ils repartent de rien comme si rien n'était passé et on l'a zappé. Les deux filles ont exécrable, elles harcèlent ce qu'elles considèrent comme mauvais.
Bon la morale c'est de ne pas exploiter les peuples et les plus faibles puis faire attention à la Dictature: Pourquoi cette morale ? C'est pas Emmanuel Macron qui va regarder la série. En vrai, j'ai du mal à comprendre car des enfants de 4 ans ont du mal avec ses termes. Peut-être par exploiter des devoirs de mathématiques en faisant du chantage mais y a pas de chantage, ne pas tirer profit d'une situation ? Du mal vraiment à voir le contexte. Pas très mémorable.

Épisode 6 : Eaux Troubles - Hot Water : (Note à définir).

Épisode en V.O. : Alors je ne met pas de note, car je ne me souviens plus de l'histoire et l'intrigue. Les voix ressemblent à peu à celles en France : Gus Bonner à une voix grave, Harrison une belle voix de Teenager et les filles des voix avec un ton qu'on dirait bien que c'est une seule femme qui jouent tout les rôles. Je vais peut-être le remater avant la fin de la série dans mon coin et remodifier mon commentaire ! Pas très mémorable.

Épisode 7 : Phobie - Phobia : 7∕20.

J'ai vite compris d'où venait l'inspiration de Arachnid in the U.K. de Chibnall dans la saison 11 de Doctor Who. N'ayez pas peur des araignées qui vont vous manger : on dirait limite un copier coller de cette partie d'Harry Potter 2. Pas très mémorable. Vraiment rien à décrire de plus. Assez décevant.

Épisode 8 : Charmante Compagnie - Can I Keep It ? : 10/20.

La moyenne car le dessin de l'animal est très bien réussit, enfin moi j'aime bien : Harrison doit apprendre à s'occuper d'un animal comme quelqu'un : le petit Toulouse (les prénoms, on en repassera).
Bon c'est tout à dire, j'en suis totalement d'accord avec l'épisode et c'est le moins pire que j'ai regardé. Mais vraiment, l'histoire reste incompréhensible, bien trop de questions à se poser et qui pourrait être résolue en deux minutes. Et je trouve cela déjà très long sans que cela ne le soit, c'est triste car il y avait du potentiel.
J'oublie pas la partie avec les méchants mais bon, toujours les mêmes, la même façon de se faire avoir et de perdre.

Épisode 9 : Révélation - Who Are You ? : 11/20

Premier épisode que j'ai compris depuis longtemps : toutefois l'histoire reste incompréhensible : les métamorphes se transforment. Très très bizarre le début, un prémice à l'ère furry sur le web et la TV toutefois (M6 : des véritables visionnaires !) Aucune explication sur la présence de Jerry des Totally Spies et aucune explication de cette pyramide Maya en plein milieu de nulle part. Mais soit je m'habitue, soit je trouve qu'il y a vraiment un léger mieux dans le scénario (même si il semble fait à la va vite, disons, il y a de l'idée à chaque fois mais qui devant l'écran, ben cela rend bof.)

Épisode 10 : L'Appât du gain - Greed : 12/20.

La morale est bonne mais longue, très très longue TROP LONGUE, surtout que là elle n'est pas même sous entendu, l'épisode est BASÉ ENTIÈREMENT et se voit entièrement détruite par la dernière scène : pas de Kla'kanne mais on sent qu'ils sont toujours là. Pourquoi 12 alors ? Parce que vu ce que j'ai vu précédemment j'ai su tenir et accrocher à la série !

Petite conclusion à 1/4 de la série :
Aucune allusion à ce qu'il se passe sur Terre, très décevant car on ne sait pas ce qu'il se passe au SGC ! Les recherchent t'ils ? Pourquoi les Kla'kannes n'envahissent pas la Terre car ils ont les moyens là ? À quoi sert réellement cette insecte qui joue le rôle d'Oma ?
Je ferais une petite grosse conclusion générale à la fin de la série sur le son,les dessins, etc... Mais si cela s'améliore, (pour le moment) peut être nous pourrons enfin parler de ce que SG-I. est : CANON !
Yorkgate
Soldat

Épisode 11 : Le prix de la Pierre - Stones : 9/20

"Seigneur, j'ai rien compris" voici ma phrase que j'ai mis sur le discord lors de notre petit marathon et qui résume bien cette épisode.
Alors Stacey porte un collier orange, qu'elle pique après s'être douté que maître Yoda et ses disciples mentaient sur leur pouvoirs. Elle devient une sorte de créature entre possédé par le diable, un goa'uld et des pustules de type peste bubonique orange, transformant toute son corps de déesse grecque (non c'est faux (les gens en 2070 : ils sont vraiment bizarre, pas très beau, non en vrai, ILS NE SONT PAS BEAU DU TOUT) enfin c'est mon avis.) en truc orange avec des veines sanguines oranges, enfin bref, elle veut s'évader de son équipe pour traverser la porte et s'enfuir : on ne sait pas pourquoi et on ne sait pas pour aller faire quoi. Bon je spoile pas la fin mais je cherche encore la morale de l'histoire : évite de voler ? évite d'être jaloux ????
Bref la moyenne, et encore non, ce n'est pas les navets vu comme avant ou soit je me suis tellement habitué que je ne remarque même plus.

Épisode 12 : Initiation - Initiation : 13/20

La morale porte sur la bravoure et le courage, je pense qu'elle est bien respecté cette morale, le scénario est bien et je trouve de la créativité dedans mais le manque de temps est là, trop condensé en 20 minutes pour des histoires pareilles.
Pourtant cette histoire d'homme oiseaux, de rites et de traditions c'est vraiment bien et je pense que c'est ce qu'il manque au final, au lieu d'avoir fait 26 épisodes de 20 minutes, peut être que seulement 14 épisodes de 40 minutes aurait était peut être plus préférable pour ne pas se perdre et mieux développer et comprendre .
Mais franchement, par contre, la science en prend un coup, alors je ne spoile par car je pense qu'il mérite d'être vu mais la géologie : c'est à revoir dans SG-I.
D'ailleurs, Wright n'aurait-il pas vu SG-I ? Car cette histoire me rappelle un peu Inferno de la saison 2 de SGA. (héhé, pris en flagrant délit de plagiat ;) :tongue: )

ENCORE UNE FOIS LES 'RICAINS COPIENT COLLENT SUR LES FRANÇAIS !!!!! :mellow: :clap: :down: :down: :down:

Semi Conclusion de moitié de saison :

Quid de Seattle et du robot (qui n'en est pas un en plus) ?
Toujours mis en arrière, d'ailleurs si Seattle si elle a un monologue dans la série : ils (les scénaristes mais aussi les personnages je pense vu la personnalité de la personne) meurent je pense.
J'attends la fin pour les critiques de type graphisme et son mais niveau scénario : il y en a eu des bons et des mauvais, du a peu près correcte mais quand c'était mauvais par contre : c'était MAUVAIS.

En tout cas, SG-I ne devrait pas être la série dont les Gaters ont honte mais dont ils devraient rire et se réunir pour ne pas oublier que la Saga nous a donné de bonnes pépites ! :wub: :bye:
Répondre