Epoque alliance des 4

Répondre
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Epoque alliance des 4

Message non lu par teck »

Bonjour à toutes et à tous voilà je fait ce sujet car je me suis toujours posé des questions et j'espère que vous pourrez m'éclairer :)

Voilà j'aurais voulu savoir de quand date l'alliance des 4 grandes races? Si c'est avant ou après pegase? Et j'aurais aussi voulu savoir quand la peste des Oris a était lancé sur les Anciens?

Perso j'ai toujours cru que les Anciens étaient partie dans pegase pour échapper à la peste Oris, et qu'après la guerre des wraiths ils étaient revenu sur terre. Et qu'ils avaient réimplanter la vie grâce à Dakara pour repeupler la galaxie suite à ce fléau. Et qu'ensuite certains étaient resté avec les humains et d'autres avaient fait l'ascension.

Et pour l'alliance des 4, oui je me demande bien de quand elle date, car d'après les ruines de heliopolis, cette cité à l'aire assez vieille. Quand on voit le look et l'avancé d'atlantis.
Pareil pour Proculis, on voit des ruines en pierre.
Mais d'un autre côté cette alliance n'est peut-être pas aussi vieille que ça... Car sur la planète de la première bibliothèque on voit bien que l'artéfact ne réagit pas aux jaffas. Et donc ça voudrait dire que cette alliance est plutôt récente.

Mais dans ce cas là, est-ce que l'alliance a connu la peste des Oris? Ou bien elle c'est dissoute avant. Etant donné que les furling ont disparus à cause du poison du goa'uld qui c'était infiltré dans leur paradis.
Et les asgard qui ce sont confronté à leur problème de génétique et aux réplicateurs.

Et si la peste des Oris se passe après pegase, pourquoi est-ce que les anciens ont quitté la terre?

Voilà si vous pouvez m'éclairer car là je dois dire que je suis vraiment perdu. Et après toutes ces années j'aimerais bien y voir plus claire. ^^
Dernière modification par teck le 09 févr. 2015, 12:55, modifié 1 fois.
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
Aile2feu
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 09 févr. 2015, 16:25
Pays : France
Contact :

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par Aile2feu »

Hello ,

a mon avis les Anciens sont partis sur terre en quittant Pegase a cause des Wraiths ( Atlantis immergé(on le sait dés le debut de stargate atlantis) , et ensuite ils ont disparu de la voie lactée a cause des Oris avec la peste
Force et Honneur
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par Blackeagle »

Tu as déjà des éléments de réponse ici : http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...s-t15962_1.html
Dernière modification par Blackeagle le 09 févr. 2015, 17:37, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Mac Tire
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 270
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07
Pays : France

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par Mac Tire »

Épisode 5x11 :
CITATION ASGARD: My people are dying. The fact that -- as you tell us -- our brothers are already gone only reinforces the need. If we do not do this, our whole civilisation -- a hundred thousand years of history -- will be wiped out forever. I cannot allow that to happen.
La civilisation asgard n'a que 100,000 ans, ce qui veut dire que l'alliance date au maximum de la fin de la période pégasienne des Anciens.

Ayianna, l'Ancienne qui a été retrouvée en Antarctique, avait assisté au départ d'Atlantis et elle était porteuse du virus ori donc l'épidémie date bien d'avant le départ pour Pégase.
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par Blackeagle »

Ce sujet aussi donne quelques éléments de réponses : http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...s-t19516_2.html
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par teck »

Merci blackeagle pour ces liens. Donc on faite on ne sais pas vraiment, on ne peux que spéculer de quand date cette alliance.

Comme certains le disent dans le premier liens, si l'alliance des 4 grandes races avait été faite après la période pegase, pourquoi les Anciens n'aurait-il pas aider les asgard à vaincre les réplicateurs? Vu que dans pegase ils en ont utilisé un modèle pour essayer de battre les wraiths.


Mais d'autres ont un autre avis:
CITATION Les asgards il y a 30 000 ans étaient à peine plus avancés que l'humanité actuelle. Ils leur étaient incapables d'effectuer des voyages intergalactiques en un temps viables. Ce qui exclut tout voyage de leur part d'Ida vers la Voie lactée (pour aller à Héliopolis par exemple)
Cela implique que l'alliance des 4 à moins de 30 000 ans.
CITATION De ces 30 000 ans à l'arrivée de cette faction dans Pégase aucune information sur une hypothétique alliance des 4
Les asgards (enfin une faction) arrivèrent dans Pégase pendant la guerre Lantien-Wraiths. Cependant Daniel dit que ceux ci ont parié sur une victoire lantienne. Ce qui veut dire qu'ils sont arrivés avant que les anciens soient mis à genoux donc avant un peu avant le siège de 100 ans.
CITATION Ce qui implique que les asgards d'Ida ne connaissaient pas l'existence des lantiens ni même que Pégase abritait leurs frères.
De même malgré la défaite imminente se profilant face aux réplicateurs, ils se sont contentés d'attendre qu'O'neill découvre une bibliothèque ancienne (pré-pégasienne en plus) pour pouvoir espérer chercher une solution.

La non-connaissance de la période Pégasienne des lantiens ainsi que leur seulement 100 000 ans d'histoire ne laisse plus qu'une seule période où l'alliance des 4 a pu se former... A partir du retour des lantiens dans la Voie lactée.
Sinon il y a le truc comme quoi les bibliothèques des Anciens connaissent les Asgard. Vu que Oneill va leur demander de l'aide. Et que la deuxieme fois ou il a la connaissance des Anciens, il crois que atlantis est sur terre....

Vous avez des avis vous? Je suis un peu perdu lol
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par Zap »

CITATION (teck,Lundi 09 Février 2015 12h53) Voilà j'aurais voulu savoir de quand date l'alliance des 4 grandes races? Si c'est avant ou après pegase?
Pour répondre simplement aux questions, Mac Tire, ayant déjà cité pas mal de chose.

L'Alliance des 4 races date entre 100 000 ans et (plus ou moins) 10 000 ans. Avant cette fourchette, les Asgards ne pouvaient pas être présent, après cette fourchette, les Anciens avaient plus ou moins disparus.

Personnellement, j'aime bien aussi préciser une autre fourchette, légèrement plus précise (plus ou moins) 30 000 ans/10 000 ans, fournie par Heimdall dans le 5x22 :
CITATION HEIMDALL
That is one of my ancestors. Thirty thousand years ago a ship was launched from the Asgard homeworld, its crew placed in suspended animation. There was a failure on the navigational system and the ship was lost. Through the millennia it drifted across the empty expanse between our galaxies until it arrived here. We discovered it six months ago.
30 000 ans indique une date potentielle où le voyage spatial Asgard entre Ida et la Voie Lactée était possible (par une technologie de propulsion suffisante). Certes c'est assez flou, mais on peut penser qu'avant cela, ils n'avaient peut-être pas la technologie suffisante pour voyager vers une autre galaxie.

Donc grande fourchette 100 000 ans, petite 30 000 ans. Et donc formation de l'Alliance vers ce que l'on désigne comme étant la fin de "l'ère pégasienne" ou "post ère-pégasienne" des Anciens, puisqu'on peut également considérer que l'Alliance s'est formée à leur retour de Pégase, par les derniers représentants Anciens.

Dans tous les cas, l'Alliance est relativement "récente" dans l'histoire des Anciens et forcement post Fléau.

Ce qui nous amène à la seconde question :
CITATION Et j'aurais aussi voulu savoir quand la peste des Oris a était lancé sur les Anciens ?
Si on en croit le pilote de SGA et le 6x04 de SG1, les Atlantes ont quitté la Terre pour fuir une terrible maladie, le Fléau (qui pourrait potentiellement être la peste des Oris vu dans la S9, d’après la comparaison et les dires d'Orlin enfant). Le Fléau date donc de l'ère "pré pégasienne", ou plus communément appelé "ère lactéenne" des Anciens. Entre 3 et 5 millions d'années

SGA 1x01
CITATION DANIEL
I figure the Ancients packed up their entire city and left somewhere between five and ten million years ago.
SG1 6x04 :
CITATION CARTER
The ice core sample that Osbourne brought back places Ayiana in the same vein as the Stargate. She's at least three million years old. But if she comes from a race that actually predates the glacier and your theory is correct, she could be a lot older.
D'après Daniel, la cité d'Atlantis est partie de la Terre entre 5 et 10 millions d'année. La glace autour d'Aiyana date d'environ 3 millions d'année. Le Fléau est donc intervenu avant la fourchette 3-5 millions d'années.

CITATION Perso j'ai toujours cru que les Anciens étaient partie dans pegase pour échapper à la peste Oris, et qu'après la guerre des wraiths ils étaient revenu sur terre.
Oui voilà.
CITATION Et qu'ils avaient réimplanter la vie grâce à Dakara pour repeupler la galaxie suite à ce fléau. Et qu'ensuite certains étaient resté avec les humains et d'autres avaient fait l'ascension.
Vraisemblablement, le dispositif de Dakara a surement été activé à la suite de Fléau, il y a 3-5 Millions d'années. Sinon au retour des Anciens de Pégase, c'est à dire il y a 10 000 ans, c'est beaucoup trop "tôt", pour recréer toute une vie dans la galaxie.
CITATION Et pour l'alliance des 4, oui je me demande bien de quand elle date, car d'après les ruines de heliopolis, cette cité à l'aire assez vieille.
On peut difficilement jauger l'ancienneté des ruines d'Héliopolis en comparaison d'autres structures Ancienne, car premièrement, on ne sait pas si ce sont les Anciens eux même qui ont bâti Héliopolis, et on ne sait pas si l'Alliance des 4 qui l'a construite (ils ont très bien pu s'y installé alors qu'elle était déjà bâtie). Bref impossible de se baser là dessus.
CITATION Quand on voit le look et l'avancé d'atlantis.
Justement, quasi à la même époque, les Anciens pouvaient construire des cités comme Atlantis ou des villes comme Vis Uban. Différents styles architecturaux et différentes technologies de construction. Pareil, impossible de se baser là dessus.
CITATION Pareil pour Proculis, on voit des ruines en pierre.
On ne sait pas si Proculis est une cité Ancienne/Lantienne.
CITATION Car sur la planète de la première bibliothèque on voit bien que l'artéfact ne réagit pas aux jaffas.
A priori, les bibliothèques réagissent au gène ATA que possède O'Neill...rien ne prouve si il y a une protection anti-symbiote, même si effectivement, on peut lancer ce genre d'hypothèse.
CITATION Mais dans ce cas là, est-ce que l'alliance a connu la peste des Oris ?
Vu plus haut, mais on peut quasiment être sûr que l'Alliance des 4 n'a pas été confronté à la peste Oris, par rapport aux fourchette de temps (par contre rien n'empêche certains des membres de l'Alliance a y avoir été confronté). Par contre les Agards, c'est sûr, ils n'y ont jamais été confronté. Aucune certitude sur les Nox et les Furlings, puisque l'on a aucune ancienneté évoquée dans les séries.
CITATION Etant donné que les furling ont disparus à cause du poison du goa'uld qui c'était infiltré dans leur paradis.
On a un jalon là dessus. Les Furling ont probablement existé en même temps que les Goa'ulds (ou du moins la fin de leur espèce correspond avec celle des Goa). Première trace des Goa'uld : environ 10 000 ans, avec leur arrivé sur Terre. Ce qui ne nous avance guère plus ^_^

Attention par contre : les Furlings n'ont pas forcement disparu à cause des Goa'ulds. Certains d'entre eux se sont effectivement retrouvé confronté au poison présent sur la lune paradisiaque de la saison 6 (ce qui ne veut pas obligatoirement dire que tous les Furlings se sont fait éradiqués par les Goa)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Et j'aurais aussi voulu savoir quand la peste des Oris a était lancé sur les Anciens ?
Le fléau Ori est contemporain d'Ayiana. Je t'invite à lire la fiche rédigée par moi-même dans laquelle je donne quelques explications (et les similitudes avec celle qu'a connue la Terre durant la S9)
CITATION Vraisemblablement, le dispositif de Dakara a surement été activé à la suite de Fléau, il y a 3-5 Millions d'années. Sinon au retour des Anciens de Pégase, c'est à dire il y a 10 000 ans, c'est beaucoup trop "tôt", pour recréer toute une vie dans la galaxie.
En effet, et dans ce cas-là, ils auraient recréer leur empire puisque le seul frein clairement dit à celui-ci était que la Terre était habitée par un peuple encore frustre (nous... enfin, nos très très lointains ancêtres).

CITATION Vu plus haut, mais on peut quasiment être sûr que l'Alliance des 4 n'a pas été confronté à la peste Oris, par rapport aux fourchette de temps (par contre rien n'empêche certains des membres de l'Alliance a y avoir été confronté). Par contre les Agards, c'est sûr, ils n'y ont jamais été confronté. Aucune certitude sur les Nox et les Furlings, puisque l'on a aucune ancienneté évoquée dans les séries.
Exact Zap. :)
Dernière modification par Blackeagle le 09 févr. 2015, 18:58, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par teck »

CITATION QUOTE
Pareil pour Proculis, on voit des ruines en pierre.


On ne sait pas si Proculis est une cité Ancienne/Lantienne.
Ah mince j'ai confondu avec Vis Uban
CITATION Justement, quasi à la même époque, les Anciens pouvaient construire des cités comme Atlantis ou des villes comme Vis Uban. Différents styles architecturaux et différentes technologies de construction. Pareil, impossible de se baser là dessus.
Donc oui Vis Uban date de la même époque que la cité d'atlantis? Vu que cette ville devait etre le fleuron des Anciens et qu'elle n'a pas pu être fini a cause de la peste des Oris.

C'est vrai que depuis que je suis tout petit, et que je regarde la série, je me suis toujours basé sur leur style d'architecture, pour les différentes époque des Anciens. Et c'est vrai que c'est plutôt absurdes^^
CITATION Le fléau Ori est contemporain d'Ayiana. Je t'invite à lire la fiche rédigée par moi-même dans laquelle je donne quelques explications (et les similitudes avec celle qu'a connue la Terre durant la S9)
Je vais aller voir t'a fiche alors.

En tout cas merci pour vos explications, donc oui c'est par rapport à la période des 30000 et 10000 que les Asgard ont commencé à bien évolué et qu'ensuite après l'ère pegasienne, ils ont fait l'alliance des 4.
CITATION Vraisemblablement, le dispositif de Dakara a surement été activé à la suite de Fléau, il y a 3-5 Millions d'années. Sinon au retour des Anciens de Pégase, c'est à dire il y a 10 000 ans, c'est beaucoup trop "tôt", pour recréer toute une vie dans la galaxie.
C'est donc les Anciens qui était resté dans la Voie Lactée lorsque la cité d'atlantis est partie pour pegase, qu'ils ont réimplanté la vie.
CITATION On a un jalon là dessus. Les Furling ont probablement existé en même temps que les Goa'ulds (ou du moins la fin de leur espèce correspond avec celle des Goa). Première trace des Goa'uld : environ 10 000 ans, avec leur arrivé sur Terre.
Donc à leur retour, les Anciens ont rencontré les furling, les nox, asgard et ont formé l'alliance, et ce sont heurté aux goa'uld. Quoique les Anciens n'ont peut-être pas rencontré les goa'uld, vu qu'ils sont rentré sur terre par la porte d’antarctique et que RA qui ne savais pas qu'il y avait déjà une porte, a emmené la sienne. Cela voudrait donc dire qu'entre temps ( l'alliance des 4 et l'arrivé des goa'uld) les Anciens ont fait l'ascension, et que d'autres sont resté caché, comme merlin et morgan?

En tout cas c'est bien dommage qu'on en sache pas plus sur cette alliance des 4 et comment elle a fini.
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Donc oui Vis Uban date de la même époque que la cité d'atlantis? Vu que cette ville devait etre le fleuron des Anciens et qu'elle n'a pas pu être fini a cause de la peste des Oris.
Attention que quand on parle d'époques, ce sont des périodes de temps assez grandes. Compte tenu du fait que nous parlons d'une civilisation à l'échelle galactique, il est fort possible que Vis Uban soit "tombée" pas mal de temps avant que le fléau Ori ait atteint Terra, ce qui a permit de construire Atlantis (devenant ainsi la capitale de la planète (d'où Terra Atlantis)) et d'y regrouper tous les survivants pour partir vers Pégase.

Par exemple, tu peux très bien avoir deux siècles d'écart entre la "chute" de Vis Uban dû au virus Ori et le départ d'Atlantis.

Ce qui expliquerait d'ailleurs la taille gigantesque d'Atlantis et sa démographie maximale (10 millions d'hab, c'est pas rien). Une cité volante, avec un système IA très avancé notamment dans la détection des pathogènes et l'isolement des patients atteints/personnel sain. Loin d'être une coïncidence...

Et c'est un délai plus que suffisant pour construire Atlantis dont - à cette époque de l'histoire ancienne - est la seule infrastructure connue ayant une architecture verticale (pas aussi absurde que ça finalement... bah oui, c'est plus facile d'avoir une cité avec plusieurs tours, séparées en sections, que l'on peut isoler individuellement qu'un énorme vaisseau comme le Destinée ou encore plus grand qui, bien qu'étant aussi compartimenté (vaisseau oblige), est fortement concentré comme architecture, très horizontale ;) ).

Evidemment, on ne saurait être plus précis quant à la période de temps entre les deux évènements.

CITATION C'est donc les Anciens qui était resté dans la Voie Lactée lorsque la cité d'atlantis est partie pour pegase, qu'ils ont réimplanté la vie.
Peut-être, ceux-là sont probablement morts (sauf s'il y avait des porteurs sains comme Ayiana).

Sinon, l'artefact sur Dakara a probablement un mode "automatique". Les Anciens ont donc dû configurer l'artefact, le connecter au réseau de Portes, se regrouper sur Atlantis et l'artefact s'est activé.


Edit : fôtes.
Dernière modification par Blackeagle le 09 févr. 2015, 23:22, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par Eaglestorm78 »

C'est marrant mais je trouve que les Asgards euh bien leur technologie n'est pas cohérent avec l'âge de leur civilisation (100 000 ans ) . J'aurai aimé que l'alliance des 4 était une alliance de race multimillionnaire en terme d'âge . Les 100 000 ans j'aurais préféré mettre ça sur le compte des Goa'ulds . C'était beaucoup plus cohérent avant la fameuse indication des Vasnes sur l'âge de la civilisation Asgard .
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par Blackeagle »

Je crois que tu ne réalise pas ce que représente 100 000 ans d'histoire pour une civilisation ( ce qui est différent de l'histoire de l'espèce). ;)

Prends notre civilisation actuelle, avec notre évolution technologique actuelle. Imagine-la dans 100 000 ans ou même dans 5000 ans. Tu n'y arrives pas ? Normal, c'est une période de temps si grande que tu ne peux même pas réaliser où en sera l'espèce humaine ou sa technologie.

Rappel : 100 000 ans = 1000 siècles. Regarde l'évolution de l'humanité en une décennie, en 1 siècle. On n'est qu' au 21e siècles. On a encore du chemin à faire pour arriver à une telle histoire.
Dernière modification par Blackeagle le 30 mai 2015, 19:32, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par teck »

Ah d'accord, oui c'est pas mal ce que tu dit là blackeagle. Oui car au début sa devait être Vis Uban la capitale des Anciens, puis du coup ce fut Terra Atlantis.

Oui maintenant que tu le dit, c'est plutôt logique que les Anciens aient construit Atlantis pour éviter le fléau Vis Uban et pour trouver refuge. C'est vrai qu'atlantis est à la pointe de la technologie au niveau des virus bactériologique. Avec la détection des virus, les confinements de toutes les zones d'atlantis, et la détection des personnes protégé qui iront soigner les malades.

En tout cas je vous remercie, ces nombreux points m'éclaire beaucoup, sur ce qui c'est passé sur cette période, même si ce sont plus des avis, car dans le fond on en est pas sûre.

Sinon oui c'est dommage qu'on ne sache pas pourquoi l'alliance des 4 races c'est dissoute.
Bon les Anciens ont fait l'ascension, une partie des furlings s'est réfugié pour former une utopie, et les nox se sont cacher... Mais pourquoi cela? Il a due se passer un événement pour que les Anciens, furlings, nox, décident chacun de se mettre à la méditation, si on peux appeler ça comme ça, et vivrent en harmonie avec la nature.

Il y a juste les Asgard qui eux sont resté avec leurs avancé technologiques. Bon en même temps fallait qu'ils résolvent leurs problèmes de génétique.
CITATION Prends notre civilisation actuelle, avec notre évolution technologique actuelle. Imagine-la dans 100 000 ans ou même dans 5000 ans. Tu n'y arrives pas ? Normal, c'est une période de temps si grande que tu ne peux même pas réaliser où en sera l'espèce humaine ou sa technologie.

Rappel : 100 000 ans = 1000 siècles. Regarde l'évolution de l'humanité en une décennie, en 1 siècle. On n'est qu' au 21e siècles.
C'est sure qu'en une décennie, on a pas mal évoluer niveau technologique. Regarde les téléphone portable d'il y a 10-15 ans. Maintenant on a des smarthphone, qui sont aussi puissant que les ordinateurs de l'époque, voir même plus. Avec des écrans qui se plies et transparent. ( bon on y est pas encore mais c'est pour bientôt).
On envois aussi des navettes sur des astéroides, nos satellites sont capables de détecter un grand nombre d'étoiles, beaucoup plus loin qu'avant.
En médecine, il y a eu de nombreux progrès.
Certes ils restent encore beaucoup de chose à faire. Mais dans 100 ans 200 ans, ou on aura encore beaucoup plus progresser.
Dernière modification par teck le 10 févr. 2015, 15:42, modifié 1 fois.
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par Blackeagle »

CITATION En tout cas je vous remercie, ces nombreux points m'éclaire beaucoup, sur ce qui c'est passé sur cette période, même si ce sont plus des avis, car dans le fond on en est pas sûre.
Il y a quand même des éléments de preuve même si l'on ne connait pas la date exacte, cela colle avec ce qui est montré et c'est logique.
CITATION Sinon oui c'est dommage qu'on ne sache pas pourquoi l'alliance des 4 races c'est dissoute.
Bon les Anciens ont fait l'ascension, une partie des furlings s'est réfugié pour former une utopie, et les nox se sont cacher... Mais pourquoi cela? Il a due se passer un événement pour que les Anciens, furlings, nox, décident chacun de se mettre à la méditation, si on peux appeler ça comme ça, et vivrent en harmonie avec la nature.
Les Anciens revenaient tout juste d'un conflit de 100 ans (bien que mon opinion est donnée dans le second lien que j'ai fourni) et une partie d'entre eux ont fait leur Ascension. Les Asgards avaient leur problème génétique et le temps faisant, potentiellement en début de conflit avec les Réplicateurs. Les Furlings ont probablement été éliminés par les Goa'ulds et les Nox se cachent parce que, sans leur capacités, ils ne sont pas préparés à un conflit... Dernière raison "courante", la politique ^^
Dernière modification par Blackeagle le 10 févr. 2015, 16:05, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par teck »

CITATION Les Anciens revenaient tout juste d'un conflit de 100 ans (bien que mon opinion est donnée dans le second lien que j'ai fourni) et une partie d'entre eux ont fait leur Ascension.
Oui mais ils ont quand même bien fait l'alliance des 4 après leur conflit de 100 ans.

Je suis en train de regarder l'épisode de SG1 ou ils vont sur Atlantis, et Ganos lal dit que quand ils sont revenu sur terre, les habitants étaient primitif. Et que les Anciens ne pouvais pas vivre en temps que lantien et qu'ils ne pouvaient donc pas reconstruire leur société. Ils se sont donc disséminé dans de nombreuse contré.

Certains y implantèrent les graines de la civilisation parmi les tribus humaines, donc c'est surement là qu'est venu le mythe d'atlantis?

Et d'autres partirent par la porte des étoiles du pole sud. Donc si l'alliance des 4 c'est fait à cette époque, c'est surement eux qui en sont la cause?

Mais une nouvelle question que je me pose alors. D’où viennent ses humains?
C'est surement due à Dakara, qui a redonné la vie après la peste? Ou peut-être que c'est des descendants des Anciens qui était resté?

Dans l'épisode ou on voit Aiyanna pour la première fois ( dans sg1), il est dit qu'au début les Anciens étaient semblable aux humains et qu'ensuite ils ont évolué.
Et que nous les humains étions une seconde évolution des Anciens? M'enfins si nous avions évolué à partir des Anciens dans ce cas là, nous devrions avoir également des capacités comme eux? Ou alors oui c'est que les Anciens ont implanté l'adn " humains sur dakara " et que ça nous as fait. Et que les Anciens qui étaient resté dans la voie lactée lors du départ d'atlantis sont tous mort.

Sinon une dernière question que je me pose^^ ( je sais j'en pose pas mal, mais je tiens à bien comprendre toute cette époque). Si la terre est le berceau de la vie ( des humains), comment ont-ils étaient sur d'autres planètes. Car je me suis toujours dit que c'était les goa'uld qui les avaient enlevé de la terre pour les emmener sur d'autres planètes. Mais que je sache, il y a que RA qui a fait ça? Vu que c'est lui qui gouverné la terre à cette époque.
A moins que tout les goa'uld aient été sur Terre? Vu comment on voit quel divinité ils ont choisit: dieux égyptiens, mayas, grecques, chinois et j'en passe.

Ou alors ces humains sur les autres planètes sont là grâce à dakara. Mais dans ce cas, comment se fait t'il que la plupart des peuples ont des cultures inspiré de la mythologie nordique, chrétienne, etc...
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par Zap »

CITATION (Eaglestorm78,Mardi 10 Février 2015 09h46) C'est marrant mais je trouve que les Asgards euh bien leur technologie n'est pas cohérent avec l'âge de leur civilisation (100 000 ans ) . J'aurai aimé que l'alliance des 4 était une alliance de race multimillionnaire en terme d'âge . Les 100 000 ans j'aurais préféré mettre ça sur le compte des Goa'ulds . C'était beaucoup plus cohérent avant la fameuse indication des Vasnes sur l'âge de la civilisation Asgard .
Non 100 000 ans c'est énorme ! Comme le dit Blackeagle.

Et c'est 100 000 ans d'histoire, les Asgards sont donc forcement plus "âgés", surement en millions d'années, comme les hominidés sur Terre.

Ce qui est abusif par contre c'est l'histoire des Anciens, qui est, comme on l'a dit à de nombreuses reprises, trop voir exagérément importante (surtout en comparaison de toutes les autres).


@teck
CITATION En tout cas merci pour vos explications, donc oui c'est par rapport à la période des 30000 et 10000 que les Asgard ont commencé à bien évolué et qu'ensuite après l'ère pegasienne, ils ont fait l'alliance des 4.
Pas forcement après l'ère pégasienne, ça a pu être pendant l'ère pégasienne (en tout cas la fin). Soit par des Lantiens qui venaient de Pégase pour assister aux réunions de l'Alliance, soit par des Anciens restés dans La VL. Là aussi, on a un flou, on ne sait pas, quel genre de "peuples" des Anciens a pu assisté aux réunions de l'Alliance.
CITATION Donc à leur retour, les Anciens ont rencontré les furling, les nox, asgard et ont formé l'alliance, et ce sont heurté aux goa'uld.
Pareil, pas forcement, ils ont pu les rencontrer pendant l'ère pégasienne. Pour les Asgards c'est sûr, puisque les deux peuples se connaissaient déjà avant la guerre contre les Wraiths. Les Lantiens avaient donc soit des contacts réguliers avec la VL soit avec Ida à cette époque. Quand on parle de "retour des Anciens sur Terre" ce n'est pas assez précis, s'en est même faux, c'est le retour des "Lantiens" sur Terre, voir même des Atlantes pour être encore plus précis (le terme Lantiens désignant le peuple Anciens vivant dans Pégase). Absolument rien n'empêche qu'il y ait eu des Anciens dans la VL avant le retour des Atlantes à la fin de la guerre contre les Wraiths.

CITATION
CITATION En tout cas je vous remercie, ces nombreux points m'éclaire beaucoup, sur ce qui c'est passé sur cette période, même si ce sont plus des avis, car dans le fond on en est pas sûre.

Il y a quand même des éléments de preuve même si l'on ne connait pas la date exacte, cela colle avec ce qui est montré et c'est logique.
Lol oé quand même...c'est plus que des avis là , y a suffisamment de transcript et d'éléments issus des séries pour avoir une idée sur tout cela !

CITATION Oui mais ils ont quand même bien fait l'alliance des 4 après leur conflit de 100 ans.
Si tu part sur cette hypothèse, ce qui est loin d'être sûr. C'est donc forcement une partie des Lantiens de retour sur Terre, qui sont partis par la porte. Donc ni ceux qui ont opté pour rester sur Terre ni ceux qui ont opté pour l'option "ascension".

Potentiellement, plusieurs dizaines de membres du peuples Lantiens.

CITATION Mais une nouvelle question que je me pose alors. D’où viennent ses humains?
C'est surement due à Dakara, qui a redonné la vie après la peste? Ou peut-être que c'est des descendants des Anciens qui était resté?
Directement ou indirectement les Anciens sont à l'origine de la vie humaine sur Terre. Le dispositif de Dakara est peut-être passé (voir surement) par là, à la suite du Fléau.

CITATION Si la terre est le berceau de la vie (des humains), comment ont-ils étaient sur d'autres planètes.
La Terre n'est pas le seul berceau de la vie humaine dans l'univers SG. On en connait au moins 3 autres. La souche Pégasienne. Les humains de Pégase sont a priori plus âgés que la souche Terrienne/Lactéenne (les humains étaient déjà théoriquement développés à l'époque de la guerre Wraith-Lantiens, il y a 10 000 ans....ce qui n'était pas le cas chez nous), leur développement à "simplement" était freiné par les Wraiths pendant les 10 000 ans qui ont suivis. La souche Oris. Les frères des Anciens ont également développé leurs "propres" humains dans la galaxie d'Origine, en régulant leur développement pendant des milliers, voir peut-être des millions d'années. Avec la voyage dans le temps du Destinée, on a une nouvelle souche d'humain dans une galaxie lointaine inconnue, âgé de 2000 ans de plus que celle de la Terre/Voie Lactée.

CITATION Car je me suis toujours dit que c'était les goa'uld qui les avaient enlevé de la terre pour les emmener sur d'autres planètes. Mais que je sache, il y a que RA qui a fait ça?
Pas que. Rien que dans la Voie Lactée, d'autres espèces aliens ont déportés des humains. les Asgards par exemple, les Serrakins (avec les colonies Hébridannes). Tout porte à croire que les Anciens (soit ceux restés dans la VL soit les lantiens eux même), ont également déportés des humains sur de nombreux mondes, notamment les mondes sous protection de Merlin ou Ganos...ou encore des peuples humains/humanoïdes très anciens comme les habitants d'Altaïr, qui ne peuvent techniquement pas avoir été déporté par les Goa'uld et Râ.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Eaglestorm78
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 536
Inscrit : 04 juin 2011, 16:59
Pays : France
Lieu : Vernon, Rue du Docteur Chanoine

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par Eaglestorm78 »

CITATION (teck,Mardi 10 Février 2015 16h48)
CITATION Les Anciens revenaient tout juste d'un conflit de 100 ans (bien que mon opinion est donnée dans le second lien que j'ai fourni) et une partie d'entre eux ont fait leur Ascension.
Oui mais ils ont quand même bien fait l'alliance des 4 après leur conflit de 100 ans.

Je suis en train de regarder l'épisode de SG1 ou ils vont sur Atlantis, et Ganos lal dit que quand ils sont revenu sur terre, les habitants étaient primitif. Et que les Anciens ne pouvais pas vivre en temps que lantien et qu'ils ne pouvaient donc pas reconstruire leur société. Ils se sont donc disséminé dans de nombreuse contré.

Certains y implantèrent les graines de la civilisation parmi les tribus humaines, donc c'est surement là qu'est venu le mythe d'atlantis?

Et d'autres partirent par la porte des étoiles du pole sud. Donc si l'alliance des 4 c'est fait à cette époque, c'est surement eux qui en sont la cause?

Mais une nouvelle question que je me pose alors. D’où viennent ses humains?
C'est surement due à Dakara, qui a redonné la vie après la peste? Ou peut-être que c'est des descendants des Anciens qui était resté?

Dans l'épisode ou on voit Aiyanna pour la première fois ( dans sg1), il est dit qu'au début les Anciens étaient semblable aux humains et qu'ensuite ils ont évolué.
Et que nous les humains étions une seconde évolution des Anciens? M'enfins si nous avions évolué à partir des Anciens dans ce cas là, nous devrions avoir également des capacités comme eux? Ou alors oui c'est que les Anciens ont implanté l'adn " humains sur dakara " et que ça nous as fait. Et que les Anciens qui étaient resté dans la voie lactée lors du départ d'atlantis sont tous mort.

Sinon une dernière question que je me pose^^ ( je sais j'en pose pas mal, mais je tiens à bien comprendre toute cette époque). Si la terre est le berceau de la vie ( des humains), comment ont-ils étaient sur d'autres planètes. Car je me suis toujours dit que c'était les goa'uld qui les avaient enlevé de la terre pour les emmener sur d'autres planètes. Mais que je sache, il y a que RA qui a fait ça? Vu que c'est lui qui gouverné la terre à cette époque.
A moins que tout les goa'uld aient été sur Terre? Vu comment on voit quel divinité ils ont choisit: dieux égyptiens, mayas, grecques, chinois et j'en passe.

Ou alors ces humains sur les autres planètes sont là grâce à dakara. Mais dans ce cas, comment se fait t'il que la plupart des peuples ont des cultures inspiré de la mythologie nordique, chrétienne, etc...
J'ai une théorie sur l'existence de l'humain sur Terre dans Stargate et pourquoi on serait la seconde évolution des Anciens .

A mon sens la création des Humains n'est pas lié par l'utilisation de Dakara d'autant plus que le programme qui permet d'activer tout le réseau porte des Etoiles de la Voie Lactée n'était pas présent . Bon à mon sens ,je pense que les Anciens ont créer les humains par des moyens dit "naturel"certainement in vitro high tech mais tout en les mettant au stade Hominidés primitif sachant que l'humanité est surtout originaire de l'Afrique et plus précisément en Tanzanie .

De ce fait l'espèce humaine conçu dans Stargate est certes une descendance mais de manière indirecte tout en les régressant au stade de Primates .

Bien sûr ma théorie a de grosses failles comme le fait quand ce projet génétique de grande envergure a commençait ou encore le but de celle-ci . Je suis sûr qu'ils cherchaient à essayer d'observer une autre civilisation humaine qui aurait évolué de manière différente et semblable à la leur .Comme le fait que leur civilisation n'est pas totalement guérrière et est plus consacré à la science alors que les Terriens de Stargate (et nous aussi ) se battent depuis des milliers d'années et à même une incroyable agressivité .


.........Peut être que cet agressivité est l'objectif des Alterrans . Voir XSGCOM pour comprendre ce que je rejoins comme idée de la fameuse "seconde évolution" et qui est en partie d'une source d'inspiration .
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Quand on parle de "retour des Anciens sur Terre" ce n'est pas assez précis, s'en est même faux, c'est le retour des "Lantiens" sur Terre, voir même des Atlantes pour être encore plus précis (le terme Lantiens désignant le peuple Anciens vivant dans Pégase).
Les Lantiens désignent avant tout les habitants de Lantia (= Anciens vivant sur la Cité) et uniquement par extension (puisque c'est la planète à partir de laquelle les Anciens ont colonisés Pégase) les Anciens de Pégase. ;)

La notion d'Atlantes désigne plus l'équipe d'Atlantis que les Lantiens.
Dernière modification par Blackeagle le 10 févr. 2015, 19:43, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par teck »

CITATION Pour les Asgards c'est sûr, puisque les deux peuples se connaissaient déjà avant la guerre contre les Wraiths.
Euh comment tu sais qu'ils se connaissaient avant l'aire pegasienne?

C'est par rapport à la faction vanir? Ou peut-être du au fait que les Anciens ont installé des portes dans la galaxie d'Ida avant d'aller dans pegase, et que du coup ils ont du rencontrer les asgards.

Oui ils ont beaucoup de nom les Anciens.

Alterans quand ils sont venu dans notre galaxie
Lantien par rapport à la planète lantia
Ancètre nom donné par les habitants de pegase
Anciens par les habitants de la voie lactée

enfin bon tout ça vous savez^^

Par contre oui, lorsqu'ils étaient avec les Oris et ne formait qu'un seul peuple, ils s'appelaient bien Alterans? C'est juste la faction religieuse extrémiste qui c'est appelé oris?
Je vous demande ça, car je croyais qu'à leur arrivé dans la voie lactée, les altérans se sont fait appelé Ancien. Or dans l'épisode chassé croisé, ganos lal parle d'eux dans la voie lactée, en disant altérans
Dernière modification par teck le 10 févr. 2015, 21:31, modifié 1 fois.
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Epoque alliance des 4

Message non lu par Zap »

CITATION (teck,Mardi 10 Février 2015 21h14) Euh comment tu sais qu'ils se connaissaient avant l'aire pegasienne?

C'est par rapport à la faction vanir? Ou peut-être du au fait que les Anciens ont installé des portes dans la galaxie d'Ida avant d'aller dans pegase, et que du coup ils ont du rencontrer les asgards.
Oui c'est ça. Les Vanirs n'ont pas choisi Pégase par hasard, ils voulaient être tranquille vis à vis de leurs frères Idaens. Donc si les Lantiens connaissaient les Vanirs avant la guerre, ils avaient eu vent forcement du peuple Asgards dans leur ensemble.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit