Dernier message de la page précédente :
tu as le lien ? je ne le retrouve pas
Dernier message de la page précédente :
tu as le lien ? je ne le retrouve pasIl s'agit de ce sujet, je suppose -> http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...s-t20022_1.htmlCITATION (Kvasir [STARGATE NETWORK) ,Dimanche 24 Mars 2013 14h22]tu as le lien ? je ne le retrouve pas
tout ça on sait déjà, je parle pour moi, les autres aussi normalement ?CITATION (Bra'zat,Vendredi 29 Mars 2013 22h03) Et voici quelques informations supplémentaires à raconter à vos amis.
La salle de la Porte d'Atlantis était aussi la salle à manger, des chambres et d'autres salles quand ils en avaient besoin. Si vous regardez sur le sol en face de la porte, vous verrez un cercle. Le cercle est fait de panneaux qui se retirent, pour que la porte puisse y être couchée à l'intérieur (du sol). Ensuite, ils supprimeraient les colonnes derrière la porte et éclairer la fenêtre différemment pour ainsi ressembler à une autre salle.
Ils avaient aussi un écran qui pourrait être placé dans tout le centre de la porte et y projeter l’horizon de évènements, afin qu'ils puissent économiser de l'argent et ne pas avoir à faire la flaque d'eau entièrement avec des EFX. Il y avait aussi un projecteur au-dessus de la porte pour créer la réflexion de l'horizon des évènements en mouvement, sur le sol, devant la porte.
ça n'explique pas les images de la vidéo du BONUS postées juste au dessus, ils vont pas faire des VFX sur des rushes de making of filmé style reportage non ?CITATION Les glyphes n'ont jamais été en LED, les glyphes sont éclairé par derrière, par des lumières fluorescentes (néons)..........
puisque la qualité est moins bonne, il est d'autant plus facile d'y incruster des Fx à la va vite sans que ça ne se voit...CITATION ... surtout sur un truc filmé avec une caméra de cette qualité
Ok donc les cases des glyphes sont percées pour laissé passé la lumière des néons ?CITATION (Bra'zat,Vendredi 29 Mars 2013 21h03) En plus de travailler sur les ventes aux enchères, j'ai aussi fait une tournée à la fois le SG-1 et SGA ensembles, à deux reprises !
Les glyphes n'ont jamais été en LED, les glyphes sont éclairé par derrière, par des lumières fluorescentes (néons). Les segments que nous avons vendus étaient exactement comme ils l'étaient sur le plateau (donc pas de modification du système d'éclairage). Pendant la séquence de numérotation, les glyphes étaient éteint, puis les glyphes visibles ont été faits en EFX. Derrière les glyphes (à l'intérieur de la structure de la porte), c'est totalement ouvert à l'intérieur, il n'y avait pas de séparation entre les glyphes, de sorte que même une lumière éclaire un peu les autres glyphes environnantes, il n'y avait aucun moyen pour éclairer un seul glyphe.
C'est vrai que ça reste étrange, quel intérêt de rajouter du FX sur un bonus justement en low quality ? C'est ridicule ?CITATION a n'explique pas les images de la vidéo du BONUS postées juste au dessus, ils vont pas faire des VFX sur des rushes de making of filmé style reportage non ?
Je pense qu'il faut prendre en compte le fait que toutes les belles photos que tu nous a donné, ont été prises par des APN de visiteurs (donc probablement de moindre qualité que celui utilisé par PW pour les photos de ventes) et que par dessus tout, les photos ont été prise de loin et avec une luminosité moindre, alors que celles de PW sont prises de très très près avec une luminosité qui fait que tout les détails sont visibles.CITATION (de toute évidence, l'éclairage des glyphs sur le plateau est bien meilleur et plus visible que celui des props, il y a eu modification ça ne fait aucun doute)
Justement, je ne trouve pas vraiment que la photo en soi, prouve qu'une case ne peut afficher qu'un seul symbole, c'est pour ça que je te posais la question si les cases étaient "percées" pour faire passer la lumière ou pas. Si comme le disent tes sources, on a que des néons derrières les cases, comment font ces néons pour afficher les bons points et bons traits au bon endroit, en 36 exemplaires, c'est soit que les cases sont percées, soit que les néons peuvent afficher différents points ou différents traits (donc en fait n'importe lequel des 36 symboles).CITATION Je pense qu'elle est suffisamment claire pour déjà dire qu'une section ne pouvait faire qu'un seul glyphe, non ?
Effectivement ces photos n'ont surement pas était retouchées.CITATION Les photos datant de Mars 2006, on peut facilement les placer pendant le tournage de la saison 3 (la saison 2 ayant terminé sa diffusion en Janvier et la 3 ne reprennant qu'en Juillet si on en crois le guide des épisodes de SGF).
Concrètement non....les photos de Kvasir montrent clairement que chaques cases peut afficher plusieurs symboles.CITATION Sommes-nous déjà d'accord que chaque panel ne pouvait qu'afficher un seul glyphe ?
Bah non tu vois bien que sur les photos que j'ai fourni il arrive qu'un carré affiche un symbole différent entre le mode standby et l'activation et que deux carrés affichent le même symbole sur deux des photos qui se suivent.CITATION (Bra'zat,Samedi 30 Mars 2013 11h53) Sommes-nous déjà d'accord que chaque panel ne pouvait qu'afficher un seul glyphe ?
Merci pour le cours de photographie mais je m'en serais passé, il faut pas non plus être un professionnel de la photo pour constaté de grande différence entre les photos studios et les photos props.CITATION Je pense qu'il faut prendre en compte le fait que toutes les belles photos que tu nous a donné, ont été prises par des APN de visiteurs (donc probablement de moindre qualité que celui utilisé par PW pour les photos de ventes) et que par dessus tout, les photos ont été prise de loin et avec une luminosité bien moindre, alors que celles de PW sont prises de très très près avec une luminosité qui fait que tout les détails sont visibles. Exemple tout bête. Si tu regarde les feux rouges arrières de la voiture, ce sont des "points" rouge mais tu ne vois pas en détail la forme du phare.
ça c'est ton avis personnel.CITATION Honnêtement, je ne les voit pas fabriquer des nouveaux glyphes pour la vente des props. Ce serait avoir des frais en trop alors que le but est de gagner un max d'argent....
Je dirais plus qu'ils auraient donc tout simplement enlevé toutes les LEDs (ou autre type d'éclairage plus sophistiqués permettant d'éclairer convenablement tout les trous) ce qui fait que les trous sont tout de même d'origine.CITATION (Kvasir [STARGATE NETWORK) ,Samedi 30 Mars 2013 11h27] Obligé donc, de bidouiller un truc simplement et rapidement, sans trop de frais : un néon tout bête éclairant le props à "l'arache", avec peut-être des panneaux à trous pour 1 symbole, ou bien le panneau avec tout les trous du symbole maître de Zap, et les trous non utilisé bouchés avec quelque chose peut-être ?
Oui mais alors c'est sur qu'il y a des trous ? Car la sur les photos ce n'est pas franchement clair...CITATION (Bra'zat,Samedi 30 Mars 2013 13h28) Mais sinon, il semble logique que le système initial permettant d'allumer chaque glyphes séparément ne pouvait pas être gardé (trop de fils/nécessitant un ordi) et donc, comme tu l'as dis, ils sont allé au plus simple en prenant une seule lampe pour éclairer l'arrière et donc faire ressortir la lumière par les trous d'origine.
là tu m'intéresseCITATION (Bra'zat,Samedi 30 Mars 2013 15h11) les archives vidéos de PW lorsqu'il se sont rendu dans les studios pour voir ce qu'ils allaient prendre et vendre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit