Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Répondre
Kvasir
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 sept. 2010, 13:02
Pays : France

Re: Mystère du symbole Subido et glyphes de Pégase

Message non lu par Kvasir »

Dernier message de la page précédente :

tu as le lien ? je ne le retrouve pas :(
- Level Designer et responsable chez Stargate Network -
http://www.stargate-network.net/
http://www.facebook.com/stargate.network.SGN
http://www.moddb.com/games/stargate-network
thegatergod

Message non lu par thegatergod »

CITATION (Kvasir [STARGATE NETWORK) ,Dimanche 24 Mars 2013 14h22]tu as le lien ? je ne le retrouve pas  :(
Il s'agit de ce sujet, je suppose -> http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...s-t20022_1.html
Kvasir
Sergent-chef
Sergent-chef

yes ;)

Image

M'enfin bon tout ça pour dire que rien ne nous dit qu'il n'y est pas eu d'autres morceaux de porte, qui eux n'auraient pas été vendus, soit gardé par une tierce personne de la prod ou des décors, soit par la MGM ou certaines personnes pour X raison.

Vous avez la liste exacte de tout ce que possédait la série vous ? pas moi :P
Dernière modification par Kvasir le 24 mars 2013, 14:54, modifié 1 fois.
Bra'zat
Props Memorabilia
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF

Message non lu par Bra'zat »

je reviens à l'abordage avec une nouvelle réponse, cette fois-ci, d'un de mes contacts (celui que j'attendais le plus) qui lui a, à la fois visité à 2 reprise les studios (SGC, Atlantis, BC-304, décors du moment) alors que la production était encore d'actualitée, mais également salarié de la fameuse société Propworx, et donc sachant exactement ce qu'il est advenu du système d'éclairage des glyphes.

Voici donc son message. :
-----
Besides working on the auctions, I also toured both the SG-1 and SGA sets twice!

The glyphs were never LEDs, the glyphs were translights that were lit from behind by florescent lights. The segments we sold were exactly as they were on set. During the dialing sequence the glyphs were turned off and then the lit glyphs were done with EFX. Behind the glyphs it was completely open inside, there was no separation between the glyphs, so even one light would be seen through the other surrounding glyph graphics, there was no way to light up a single glyph.

And here's some more informations.

The Gate room on Atlantis was also the lunch room and other rooms when they needed it. If you look on the floor in front of the Gate you will see a circle. The circle is panels that come out and then the Gate could be laid down inside the floor. Then they would remove the columns behind the Gate and light the window differently so it would look like a different room.

They also had a screen that could be placed inside the Gate and project the water puddle onto it so they could save money and not have to make the puddle with EFX. There was also a projector above the Gate that showed a moving water reflection on the ground in front of the Gate.

---
Traduction
---

En plus de travailler sur les ventes aux enchères, j'ai aussi fait une tournée à la fois le SG-1 et SGA ensembles, à deux reprises !

Les glyphes n'ont jamais été en LED, les glyphes sont éclairé par derrière, par des lumières fluorescentes (néons). Les segments que nous avons vendus étaient exactement comme ils l'étaient sur ​​le plateau (donc pas de modification du système d'éclairage). Pendant la séquence de numérotation, les glyphes étaient éteint, puis les glyphes visibles ont été faits en EFX. Derrière les glyphes (à l'intérieur de la structure de la porte), c'est totalement ouvert à l'intérieur, il n'y avait pas de séparation entre les glyphes, de sorte que même une lumière éclaire un peu les autres glyphes environnantes, il n'y avait aucun moyen pour éclairer un seul glyphe.

Et voici quelques informations supplémentaires à raconter à vos amis.

La salle de la Porte d'Atlantis était aussi la salle à manger, des chambres et d'autres salles quand ils en avaient besoin. Si vous regardez sur le sol en face de la porte, vous verrez un cercle. Le cercle est fait de panneaux qui se retirent, pour que la porte puisse y être couchée à l'intérieur (du sol). Ensuite, ils supprimeraient les colonnes derrière la porte et éclairer la fenêtre différemment pour ainsi ressembler à une autre salle.

Ils avaient aussi un écran qui pourrait être placé dans tout le centre de la porte et y projeter l’horizon de évènements, afin qu'ils puissent économiser de l'argent et ne pas avoir à faire la flaque d'eau entièrement avec des EFX. Il y avait aussi un projecteur au-dessus de la porte pour créer la réflexion de l'horizon des évènements en mouvement, sur ​​le sol, devant la porte.
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Kvasir
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Bra'zat,Vendredi 29 Mars 2013 22h03) Et voici quelques informations supplémentaires à raconter à vos amis.

La salle de la Porte d'Atlantis était aussi la salle à manger, des chambres et d'autres salles quand ils en avaient besoin. Si vous regardez sur le sol en face de la porte, vous verrez un cercle. Le cercle est fait de panneaux qui se retirent, pour que la porte puisse y être couchée à l'intérieur (du sol). Ensuite, ils supprimeraient les colonnes derrière la porte et éclairer la fenêtre différemment pour ainsi ressembler à une autre salle.

Ils avaient aussi un écran qui pourrait être placé dans tout le centre de la porte et y projeter l’horizon de évènements, afin qu'ils puissent économiser de l'argent et ne pas avoir à faire la flaque d'eau entièrement avec des EFX. Il y avait aussi un projecteur au-dessus de la porte pour créer la réflexion de l'horizon des évènements en mouvement, sur ​​le sol, devant la porte.
tout ça on sait déjà, je parle pour moi, les autres aussi normalement ? ^_^
CITATION Les glyphes n'ont jamais été en LED, les glyphes sont éclairé par derrière, par des lumières fluorescentes (néons)..........
ça n'explique pas les images de la vidéo du BONUS postées juste au dessus, ils vont pas faire des VFX sur des rushes de making of filmé style reportage non ?

Après avoir retrouvé le bonus sur le DVD 4 de la saison 1 d'Atlantis :

Image
Pleins de symboles différents.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Symbole identique sur chaque case.

On aurait pu penser à une éventuelle projection via un vidéoprojecteur qui projetterait les symboles (comme pour l'horizon par exemple), mais vu que Martin fait trembler la porte et que les symboles suivent le mouvement du tremblement, qui plus est parfaitement, cette hypothèse est à exclure.

De même qu'un éventuel VFX sur un rushe de making of (sur une scène de ce genre, je ne pense pas qu'ils se seraient embêter à tracker le mouvement de tremblement de la porte, pour venir ensuite incruster les symboles en post-prod), surtout sur un truc filmé avec une caméra de cette qualité :rolleyes:

Donc soit tes contacts te mentent, soit ils n'ont pas été tenu au courant d'une éventuelle modification par la production avant de leur donner la responsabilité des props pour une vente aux enchères, soit la porte d'Atlantis a été "simplifiée" dans les dernières saisons pour une raison X par la production, soit c'est pas la même porte qui a été vendue, soit et soit....
Dernière modification par Kvasir le 29 mars 2013, 21:18, modifié 1 fois.
Bra'zat
Props Memorabilia

CITATION ... surtout sur un truc filmé avec une caméra de cette qualité
puisque la qualité est moins bonne, il est d'autant plus facile d'y incruster des Fx à la va vite sans que ça ne se voit...
Props-Master Bra'zat

Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
Zap
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15

Message non lu par Zap »

CITATION (Bra'zat,Vendredi 29 Mars 2013 21h03) En plus de travailler sur les ventes aux enchères, j'ai aussi fait une tournée à la fois le SG-1 et SGA ensembles, à deux reprises !

Les glyphes n'ont jamais été en LED, les glyphes sont éclairé par derrière, par des lumières fluorescentes (néons). Les segments que nous avons vendus étaient exactement comme ils l'étaient sur ​​le plateau (donc pas de modification du système d'éclairage). Pendant la séquence de numérotation, les glyphes étaient éteint, puis les glyphes visibles ont été faits en EFX. Derrière les glyphes (à l'intérieur de la structure de la porte), c'est totalement ouvert à l'intérieur, il n'y avait pas de séparation entre les glyphes, de sorte que même une lumière éclaire un peu les autres glyphes environnantes, il n'y avait aucun moyen pour éclairer un seul glyphe.
Ok donc les cases des glyphes sont percées pour laissé passé la lumière des néons ?
CITATION a n'explique pas les images de la vidéo du BONUS postées juste au dessus, ils vont pas faire des VFX sur des rushes de making of filmé style reportage non ?
C'est vrai que ça reste étrange, quel intérêt de rajouter du FX sur un bonus justement en low quality ? C'est ridicule ?

Je me questionne sur le premier screen que tu nous montres, les glyphes sont étranges dessus, je vais revisionner directement sur mon DVD la scène au ralenti, je reviens ;)
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Bra'zat
Props Memorabilia

Je vais demander à une autre connaissance qui a fait la même visite, histoire de comparer.
Si ça se trouve, ce n'est pas Propworx mais l'équipe qui a été chargé de découper et procurer les props à Propwrox, qui ont d'eux-même changé le système d'éclairage avant que PW ne récupère les sections pour les vendre....
Dernière modification par Bra'zat le 29 mars 2013, 23:17, modifié 1 fois.
Props-Master Bra'zat

Bra'zat
Props Memorabilia

J'ai trouvé LA photo !!!!

Trouvée sur internet, prise par une fan lor de sa visite des studios !

Image

Comparez avec cette image : http://nsa33.casimages.com/img/2013/03/07/...10331515306.jpg

Je pense qu'elle est suffisamment claire pour déjà dire qu'une section ne pouvait faire qu'un seul glyphe, non ?

Image
source
Dernière modification par Bra'zat le 29 mars 2013, 23:54, modifié 1 fois.
Props-Master Bra'zat

Kvasir
Sergent-chef
Sergent-chef

Lors des visites guidées... les gérants de la visite propose toujours une séance photo devant la porte des étoiles pour les visiteurs (SGC et Atlantis).

Image

Pour donner un peu de "wouah" aux photos et à la visite en général une petite animation de la porte était mise en place en boucle :
au SGC c'était chevron allumé/chevron éteint, la rotation et l'enclenchement n'était que très rare et n'arrivait en général que lors de visite plus spéciale.

Pour Atlantis, il s'agissait du déplacement des glyphs sur l'anneau + activation des chevrons (car plus facile à faire tourner en boucle que pour la porte du SGC)

à ce titre, voici quelques images prouvant mes dires (à savourer lentement) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les photos datant de Mars 2006, on peut facilement les placer pendant le tournage de la saison 3 (la saison 2 ayant terminé sa diffusion en Janvier et la 3 ne reprennant qu'en Juillet si on en crois le guide des épisodes de SGF).

vous remarquerez, lorsque les symboles sont tous affichés, ils sont semblable (en positionnement) à ce que nous connaissons.

Mais lorsqu'il s'agissait d'activer les chevrons, les glyphs tournent et ne sont pas identique à ceux présent quand les glyphs sont tous affichés.
(vous remarquerez également qu'il y a deux photos qui se suivent, la 5 et la 6 sans compter la première tout en haut du poste avec les projecteurs, où un glyph passe d'un carré à un autre)

(de toute évidence, l'éclairage des glyphs sur le plateau est bien meilleur et plus visible que celui des props, il y a eu modification ça ne fait aucun doute)

"et il salua la foule, qui l'acclamait" :ninja:
Dernière modification par Kvasir le 30 mars 2013, 09:56, modifié 1 fois.
Bra'zat
Props Memorabilia

Sommes-nous déjà d'accord que chaque panel ne pouvait qu'afficher un seul glyphe ?
CITATION (de toute évidence, l'éclairage des glyphs sur le plateau est bien meilleur et plus visible que celui des props, il y a eu modification ça ne fait aucun doute)
Je pense qu'il faut prendre en compte le fait que toutes les belles photos que tu nous a donné, ont été prises par des APN de visiteurs (donc probablement de moindre qualité que celui utilisé par PW pour les photos de ventes) et que par dessus tout, les photos ont été prise de loin et avec une luminosité moindre, alors que celles de PW sont prises de très très près avec une luminosité qui fait que tout les détails sont visibles.

Exemple tout bête. Si tu regarde les feux rouges arrières de la voiture, ce sont des "points" rouge mais tu ne vois pas en détail la forme du phare, seulement un "point" lumineux.
Image

Honnêtement, je ne les voit pas fabriquer des nouveaux glyphes pour la vente des props. Ce serait avoir des frais de manutention en trop alors que le but est de gagner un max d'argent....

Si on regarde attentivement cette photo, on peut voir les liaisons entre les points des glyphes. Cependant ils ne sotn que très peu visible car la luminosité du flash couvre la luminosité de ces petites liaisons, visibles sur les photos prises par propworx.

Image
Dernière modification par Bra'zat le 30 mars 2013, 10:46, modifié 1 fois.
Props-Master Bra'zat

Zap

Message non lu par Zap »

Et bien on peut dire que les screens de bonnes qualité arrivent enfin (moi qui en demandé en début de topic^^).

Bon néanmoins, il y a toujours deux visions qui s'opposent, et là concrètement on va vers un gros problème, c'est à dire que il y a soit un problème avec les screens que vous proposez (c'est à dire qu'ils ont été retravaillé en post prod) soit les props vendus on été refait (à l'intérieur).
CITATION Je pense qu'elle est suffisamment claire pour déjà dire qu'une section ne pouvait faire qu'un seul glyphe, non ?
Justement, je ne trouve pas vraiment que la photo en soi, prouve qu'une case ne peut afficher qu'un seul symbole, c'est pour ça que je te posais la question si les cases étaient "percées" pour faire passer la lumière ou pas. Si comme le disent tes sources, on a que des néons derrières les cases, comment font ces néons pour afficher les bons points et bons traits au bon endroit, en 36 exemplaires, c'est soit que les cases sont percées, soit que les néons peuvent afficher différents points ou différents traits (donc en fait n'importe lequel des 36 symboles).

Le plus logique voudrait que chaque néons possèdent le dessin du "super glyphe" et donc que chaque néon est capable d'afficher les 36 symboles....plutôt que d'imaginer qu'il y a 36 néons différents les uns des autres qui affiche chacun un seul symbole. (beaucoup plus complexe finalement à mettre en place sur le décors)

Il faudrait poser la question en détail à tes sources pour qu'elles regardent comment la lumière passe des néons aux cases : par transparence, par perçage, par affichage différents des néons ? (ce qui implique donc le super glyphe). A partir de là on pourra vraiment en déduire que les props on soit été changer de l'intérieur, soit que les options d'affichage ont été volontairement "bridée".
CITATION Les photos datant de Mars 2006, on peut facilement les placer pendant le tournage de la saison 3 (la saison 2 ayant terminé sa diffusion en Janvier et la 3 ne reprennant qu'en Juillet si on en crois le guide des épisodes de SGF).
Effectivement ces photos n'ont surement pas était retouchées.

EDIT :
CITATION Sommes-nous déjà d'accord que chaque panel ne pouvait qu'afficher un seul glyphe ?
Concrètement non....les photos de Kvasir montrent clairement que chaques cases peut afficher plusieurs symboles.

Donc comme je le dis au début, c'est soit de la retouche (fort peu probable quand même) soit, que que chaque case peut effectivement afficher tous les symboles, dans ce cas c'est simplement une fonctionnalité qui n'est plus disponible sur les props vendus en morceaux.
Dernière modification par Zap le 30 mars 2013, 10:48, modifié 1 fois.

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Kvasir
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Bra'zat,Samedi 30 Mars 2013 11h53) Sommes-nous déjà d'accord que chaque panel ne pouvait qu'afficher un seul glyphe ?
Bah non tu vois bien que sur les photos que j'ai fourni il arrive qu'un carré affiche un symbole différent entre le mode standby et l'activation et que deux carrés affichent le même symbole sur deux des photos qui se suivent.
CITATION Je pense qu'il faut prendre en compte le fait que toutes les belles photos que tu nous a donné, ont été prises par des APN de visiteurs (donc probablement de moindre qualité que celui utilisé par PW pour les photos de ventes) et que par dessus tout, les photos ont été prise de loin et avec une luminosité bien moindre, alors que celles de PW sont prises de très très près avec une luminosité qui fait que tout les détails sont visibles.  Exemple tout bête. Si tu regarde les feux rouges arrières de la voiture, ce sont des "points" rouge mais tu ne vois pas en détail la forme du phare. Image
Merci pour le cours de photographie mais je m'en serais passé, il faut pas non plus être un professionnel de la photo pour constaté de grande différence entre les photos studios et les photos props.

Dans le même esprit :
Image

niveau colorimétrie déjà :

(la même partie de porte)
BLANC (photo studio, peut-être retouchée, serte)
Image

JAUNE (photo props)
Image

pas besoin d'être un pro non plus pour constater le vieux dégradé de luminosité sur le symbole de droite ici (et les props en général), comme si le symbole était éclairé par une lampe de chevet toute bête, niveau qualité, franchement, comparé au image studio et de visiteur, même si c'est des photos "amateur" on peut dire que l'éclairage des glyphs est uniforme et net.

Image
CITATION Honnêtement, je ne les voit pas fabriquer des nouveaux glyphes pour la vente des props. Ce serait avoir des frais en trop alors que le but est de gagner un max d'argent....
ça c'est ton avis personnel.
moi je ne vois pas qu'est-ce qui les en empêcherait (je parle de la prod), peut-être qu'ils les avaient déjà sous la main et que c'est juste des dalles à remplacer.
Dernière modification par Kvasir le 30 mars 2013, 10:57, modifié 1 fois.
Bra'zat
Props Memorabilia

Voici quelques photos prise par le possesseur d'une des sections, matériel de réflexion.

Image

Image

Image

Image

Il est vrais que le système lumineux des sections vendues, ne permet pas à tout les points de briller aussi bien les uns que les autres.

Hypothèse : lors du démantèlement de la porte par les studios, le "type" d'éclairage d'origine a été modifié et ainsi, PW a reçu les sections déjà telle qu'ils les ont mis en vente, pensant que c'est le système d'éclairage d'origine alors que ce n'est pas le cas...
Props-Master Bra'zat

Kvasir
Sergent-chef
Sergent-chef

Je pense oui, car tout le système animé de glyphe devait être relié et ne pouvais fonctionner séparément.

ça devait être tout un tas de panneau spéciaux (à LED ou pas ça on saura pas), reliés entre eux et reliés à un ordi, donc si ils voulaient découper la porte partie par partie, il ne pouvait plus contrôler de "système global" de façon indépendante pour seulement 3 panneaux par section. (sinon obligé de re-coder le programme qui gérait ça, bref chiant à faire pour eux)

Obligé donc, de bidouiller un truc simplement et rapidement, sans trop de frais : un néon tout bête éclairant le props à "l'arache", avec peut-être des panneaux à trous pour 1 symbole, ou bien le panneau avec tout les trous du symbole maître de Zap, et les trous non utilisé bouchés avec quelque chose peut-être ?

et vu comment ils ont découpé ces morceaux à la va vite (voir le haut du chevron sur tes screens Bra'tac), à mon avis il se fichait pas mal de la qualité de l'éclairage des glyphs une fois modifié.
Dernière modification par Kvasir le 30 mars 2013, 11:40, modifié 1 fois.
Bra'zat
Props Memorabilia

CITATION (Kvasir [STARGATE NETWORK) ,Samedi 30 Mars 2013 11h27] Obligé donc, de bidouiller un truc simplement et rapidement, sans trop de frais : un néon tout bête éclairant le props à "l'arache", avec peut-être des panneaux à trous pour 1 symbole, ou bien le panneau avec tout les trous du symbole maître de Zap, et les trous non utilisé bouchés avec quelque chose peut-être ?
Je dirais plus qu'ils auraient donc tout simplement enlevé toutes les LEDs (ou autre type d'éclairage plus sophistiqués permettant d'éclairer convenablement tout les trous) ce qui fait que les trous sont tout de même d'origine.

Mais sinon, il semble logique que le système initial permettant d'allumer chaque glyphes séparément ne pouvait pas être gardé (trop de fils/nécessitant un ordi) et donc, comme tu l'as dis, ils sont allé au plus simple en prenant une seule lampe pour éclairer l'arrière et donc faire ressortir la lumière par les trous d'origine.
Props-Master Bra'zat

Zap

Message non lu par Zap »

CITATION (Bra'zat,Samedi 30 Mars 2013 13h28) Mais sinon, il semble logique que le système initial permettant d'allumer chaque glyphes séparément ne pouvait pas être gardé (trop de fils/nécessitant un ordi) et donc, comme tu l'as dis, ils sont allé au plus simple en prenant une seule lampe pour éclairer l'arrière et donc faire ressortir la lumière par les trous d'origine.
Oui mais alors c'est sur qu'il y a des trous ? Car la sur les photos ce n'est pas franchement clair...

Et si il y avait des trous, on verrait forcement le super-glyphe ! Là j'ai plus l'impression que c'est un affichage qui joue sur la transparence des cases des symboles (comme sur les chevrons en gros)

Kvasir
Sergent-chef
Sergent-chef

Le bleu foncé est, je pense, un voile légèrement transparent (ou une matière un peu transparente) pour laisser passer les points lumineux.
C'est ensuite derrière que ce trouve soit un panneau avec tout les trous du super Glyph dont certains bouchés (ou un truc à LED qui aurait été enlevé), soit un panneau avec juste les trous du glyph choisi pour le props en vente (je parle bien du props vendu et pas de son utilisation en studio)
Dernière modification par Kvasir le 30 mars 2013, 13:26, modifié 1 fois.
Bra'zat
Props Memorabilia

Ton hypothèse, Kvasir, est très bonne.

Hmmmm.... je vais poser la question à un autre contact qui lui a seulement fait le "Set Tour" (non employé par PW) pour savoir si il se souvient avoir regardé les panneaux des glyphes et si il y avait des trous.

Voici des captures d'écrans que je viens de faire, provenant les archives vidéos de PW lorsqu'il se sont rendu dans les studios pour voir ce qu'ils allaient prendre et vendre.

Image

Image

Image
Props-Master Bra'zat

Zap

Message non lu par Zap »

Ok donc si c'est par transparence des cases (du coup comme les chevrons...donc on est loin de la porte intégralement en caoutchouc, mais bien un mixe avec des parties en plastique)...

C'est donc que la forme des glyphes vient de derrière (ou de l'intérieur) de la porte, c'est à dire soit des néons (soit anciennement LED si il y en avait)....moi je me demande si finalement ces néons n'étaient pas d'origine, et du fait que la porte ait été découpé en morceau ne puisse plus afficher le programme de composition symboles/symboles mais seulement un truc On/off avec un symboles fixe par case.

Parce que c'est vrai que comme disait Bra'zat, c'est couteux de remplacer l’intégralité du système lumineux de chaque glyphe...je pense donc qu'ils ont fait une sorte de rafistolage où les acheteurs ne peuvent et ne pourront plus qu'afficher un seul et même symbole par case....mais à l'origine quand la porte était entière et donc le circuit fermé, cela devait être possible.

Donc en gros si une personne qui a acheté l'un des morceaux de la porte s'amuse à démonter le néon, il devrait voir apparaître le super glyphe quelque part....c'est juste que dans le props vendu, cette possibilité n'est plus disponible.

Kvasir
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Bra'zat,Samedi 30 Mars 2013 15h11) les archives vidéos de PW lorsqu'il se sont rendu dans les studios pour voir ce qu'ils allaient prendre et vendre.
là tu m'intéresse :)
tu as choppé ça où ? via tes contacts ?
il y a moyen d'y jeter un œil ? :rolleyes:
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »