TARATATA TARATATA !!!!!! (trompette sonnante)
Bra'zat est de retour !!! Le grand, le très illllustre, que dis-je... l'UNIQUE, le .....

ok je m'arrête là.
Bref, donc, 2 nouvelles pour vous, chers amis.
Dans l'attente d'une réponse de mon contact de chez Propworx, j'ai profité que l'une de mes bonnes connaissances (un collectionneur américain) connecté sur Gtalk et, possédant justement un segment, puisse nous renseigner.
Les panels de
glyphes des sections vendues ne sont même pas composés de leds, mais d'une simple lampe derrière chaque panel qui lui, ne laisse passer que le dessin d'un glyphe.
Voyez plutôt :
J'ai changer ma question auprès de Propworx pour savoir si une éventuelle modification aurait été apportée pour la vente des section de fait que la porte avait été découpée. (paix à son âme)
Enfin, après avoir contacté mes différents contact, 'ex' ou encore actuellement employés chez PW, j'ai eu comme réponse de l'un d'entre eux et la confirmation, qu'il n'y avait en fait aucune LED mais des
"fluorescent light bulbs" (des petits néons quoi. Cf: photo) et que chaque panneau de glyphe ne produisait qu'un seul glyphe, le reste étant du
"special effects"/Computer Generated Images(CGI) lors des séquences d'activations.
Supposition personnelle :
Votre remarque concernant le fait que l'intégralité des
glyphes est réalisé à partir des points d'un seul et même
glyphes, n'est peut-être dû qu'au fait que les constructeurs de la porte se sont basés sur un seul et même schéma/
glyphes et ont réalisé les panels de
glyphes les uns après les autres en sélectionnant quelques points parmi ceux du glyphe initial (dessin du glyphe utilisé comme gabarit, plan sur papier calque pour savoir où percer...ou autre méthode...).