Star Wars : Episode III

Répondre
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Re: Star Wars : Episode III

Message non lu par La Sorcière »

Dernier message de la page précédente :

:rolleyes:

Bien sûr que j'ai vu la deuxième triilogie, tu te fiches de moi ou quoi ??
Mal interprétée la prophétie, ça peut vouloir dire qu'Anakin passe par le côté obscur avant de rétablir l'équilibre dans la Force non ??
Ils attendaient tous l'Elu comme le Messie, ils ont cru que l'Elu allait apporter la solution à tous leurs ennuis et dans ce sens ils ont pu MAL interpréter la prophétie, non ?
Et que je sache, c'est bien Anakin à la fin de l'épisode VI qui fait la peau à Sidious...
Donc pour moi, Anakin est l'Elu depuis le début, et il le reste jusqu'à la fin, même si fiston vient lui donner un coup de main...

De toute façon il semble que Lucas a confirmé qu'Anakin est bien l'Elu...
Alors ne viens pas me casser les pieds à me dire que je n'ai rien compris à Star Wars... D'ailleurs je ne prétends pas avoir tout compris... Alors calmos, steuplé !
Dernière modification par La Sorcière le 24 mai 2005, 19:49, modifié 1 fois.
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

meme si je pensais encore que Luke etait l'elu il y a 1 ans

j'en suis plus si sur now car Anakin l'elu ca se tient tout a fait il a tue les sith qui se sont dresses devant les jedi depuis qu'il est sur scene

et j'avais lu sur ce topic que Lucas avait confirme qu'Ani etait the One
sokkar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Message non lu par sokkar »

CITATION Bien sûr que j'ai vu la deuxième triilogie, tu te fiches de moi ou quoi ??
Mal interprétée la prophétie, ça peut vouloir dire qu'Anakin passe par le côté obscur avant de rétablir l'équilibre dans la Force non ??
Ils attendaient tous l'Elu comme le Messie, ils ont cru que l'Elu allait apporter la solution à tous leurs ennuis et dans ce sens ils ont pu MAL interpréter la prophétie, non ?
Et que je sache, c'est bien Anakin à la fin de l'épisode VI qui fait la peau à Sidious...
Donc pour moi, Anakin est l'Elu depuis le début, et il le reste jusqu'à la fin, même si fiston vient lui donner un coup de main...

De toute façon il semble que Lucas a confirmé qu'Anakin est bien l'Elu...
Alors ne viens pas me casser les pieds à me dire que je n'ai rien compris à Star Wars... D'ailleurs je ne prétends pas avoir tout compris... Alors calmos, steuplé
il ne faut pas te mettre dans des état comme ca!!! je n'ai pas di ca méchament!! :rolleyes: je suis d'accord sur le fait que la prophetie a été mal interpréter mais avec une génération de retard en fait!! enfin c'est mon avi !! mais je respecte le tien!!

c'est vrai que de la facon dont je l'ai écrit cela peu semble un peu méchant mais ce n'était pas mon but!!! :D :D mais pour moi luke reste bien l'élu!! :D :D
Dernière modification par sokkar le 24 mai 2005, 19:55, modifié 1 fois.
mortelune
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
Pays : France
Lieu : Toulouse/Australie

Message non lu par mortelune »

De toute facons les 2 théorie sont potables(meme si la mienne est vraies!) :P
alors ont peut discuter pendant 800 ans mais on trouvera pas la bonne interpretation de la prohécie :lol:
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (mortelune,Mardi 24 Mai 2005 à 19:56) De toute facons les 2 théorie sont potables(meme si la mienne est vraies!) :P
alors ont peut discuter pendant 800 ans mais on trouvera pas la bonne interpretation de la prohécie :lol:
C'est clair...
Et c'est pas avec des posts comme celui-ci que tu vas nous faire avancer... :rolleyes:
sokkar
Capitaine
Capitaine

CITATION De toute facons les 2 théorie sont potables(meme si la mienne est vraies!) tongue.gif
alors ont peut discuter pendant 800 ans mais on trouvera pas la bonne interpretation de la prohécie
tu as parlé sagement mortelune!!! que la force te garde!! :D :D
Seb*
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13

Message non lu par Seb* »

CITATION (sokkar,Mardi 24 Mai 2005 à 19:45)
CITATION Pour moi, Anakin est l'Elu (Luke c'est quand même un peu une lopette, à côté) et Sidious est le disciple de Plagueis...
si tu pense ca c'est que tu n'as pas tout compri a starwars alors!! tu a vu les episodes 4 5 6?? parceque c'est bien luke l'élu!! comme l'a rapeler mortelune yoda dit "mal interpréter la prophécie a pu étre"!! donc voila!!
Loooooool c'est quoi ça ? D'une part, il n'est fait allusion nulle part dans la trilogie originelle à une quelconque prophétie. Elle vient seulement dans la prélogie. D'autre part, à ce que je sache, si Anakin avait pas décidé de tuer Palpatine, Luke se serait fait bouffer par l'empereur. D'ailleurs, quand Luke quitte Dagobah (épisode V), Ben dit "Il est notre seul espoir", ce à quoi Yoda répond que non, il en reste encore un autre. Ca te fait pas penser au "retour du jedi" qu'est Anakin, toi ?

Au fait, t'as vu la trilogie classique ? :P Parce que tu sembles n'avoir rien compris à Starwars... (ironie innocente, bien sûr)

EDIT : apparemment, je retarde... :unsure:
Dernière modification par Seb* le 24 mai 2005, 20:00, modifié 1 fois.
mortelune
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

"Bien que ironique ta remarque tu semble étre sértin,dangeurese en pourrait étre sont interprétation."
On ne parle pas de la prophécie dans la trilogie car ses une prohécie de jedi et il n'y a pas de jedi dans les épisode!!(pas de jedi ses vrais que ses vite dit mais bon :P )
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général

atta pour moi le retour du jedi en question c'est Luke, pas Ani
car au debut Lucas voulait l'appeler la vengence du jedi ce qui correspond plus a ce que pourrai faire Luke apres avoir eu la main coupee

(tiens compte que la pretrilogie n'etait pas ecrite encore)
Seb*
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13

Message non lu par Seb* »

CITATION (mortelune,Mardi 24 Mai 2005 à 20:03) "Bien que ironique ta remarque tu semble étre sértin,dangeurese en pourrait étre sont interprétation."
On ne parle pas de la prophécie dans la trilogie car ses une prohécie de jedi et il n'y a pas de jedi dans les épisode!!(pas de jedi ses vrais que ses vite dit mais bon :P )
Euh...j'arrive pas à comprendre ton oracle... :rolleyes:
Et puis aussi, on en parle pas parce que Lucas n'y avait pas encore pensé, je pense.

EDIT :
CITATION (PoMverte,Mardi 24 Mai 2005 à 20:05) atta pour moi le retour du jedi en question c'est Luke, pas Ani
car au debut Lucas voulait l'appeler la vengence du jedi ce qui correspond plus a ce que pourrai faire Luke apres avoir eu la main coupee

(tiens compte que la pretrilogie n'etait pas ecrite encore)
Ca peut aussi être la vengeance d'Anakin de toutes ces années passées dans le côté obscur... et le terme "retour" s'applique plus au fait qu'Anakin reprenne le dessus sur Vador. Alors que pour Luke, de quel retour s'agirait-il ?
Dernière modification par Seb* le 24 mai 2005, 20:09, modifié 1 fois.
sokkar
Capitaine
Capitaine

CITATION "Bien que ironique ta remarque tu semble étre sértin,dangeurese en pourrait étre sont interprétation."
héhé tu fais des jolies phrase a la yoda!! n'en abuse pas trop ! tu risque de parler comme ca ds la vie apres!! :D :D :D :D
mortelune
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

EHHHHHHHH!!!!!
La vengeance du jedi sa aurait put étre anakin qui se venger....
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général

a ce moment la la pretrilogie n'etait pas ecrite je crois donc sa ne pouvait s'agir que de Luke

il fait son retour apres avoir ete battu par vador et passer differentes epreuves comme Jabba the hutt
Dernière modification par PoMverte le 24 mai 2005, 20:12, modifié 1 fois.
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

J'ai une question pour les puristes.
Combien de temps se déroule entre la fin de l'Empire contre-attaque et le début du Retour du Jedi ?
mortelune
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Il se passe un an!!!!!!!!
STAR WARS 4 à STAR WARS 5 il se passe 3 ans.....(pour les puriste lol) :lol:
Dernière modification par mortelune le 24 mai 2005, 20:25, modifié 1 fois.
Bubu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 janv. 2005, 23:42

Message non lu par Bubu »

1 ans.

Ep1 an -32
Ep2 an -22
Ep3 an -19
Ep4 an 0
Ep5 an 3
Ep6 an 4

Pour ce qui est du retour du Jedi, il n'y a pas besoin de la prélogie pour constater qu'il s'agit du retour d'Anakin. A moins que vous ne pouviez m'expliquer quel retour effectue Luke, je ne vois pas en quoi ça pourrait le concerner.

Et l'Elu est bien Anakin. L'Elu est celui qui doit détruire les Sith, et c'est finalement Anakin qui le fait contre toute attente. Si les Jedi pensent qu'ils ont pu mal interpréter la prophétie, c'est parce qu'ils ne comprennent pas la tournure que ça prend dans l'ep3. Cela explique aussi sans doute qu'ils renoncent à croire à cette prophétie dans la TO, raison scénaristique pour laquelle on en entend pas parler, et pourquoi ils pensent que Vador doit être éliminer (il ne pensent plus à ce moment là que c'est lui qui détruira les Sith)
Major Sheppard
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 avr. 2005, 20:35

Message non lu par Major Sheppard »

et ma theorie pour palpatine ou peut etre meme plagueis serai le pere d'anakin

Moi je pense plutot a plageis parce qu'il était beaucoup plus fort que sidious, et que ce cher sith a eu de la chance de l'battre dans son sommeil, ce qui expliquerait pourquoui anakin est aussi plus fort que l'un des plus puissants siths de l'histoire

mortelune ======) oui, moi aussi je lit la guere contre les Vongs, d'ailleurs j'attends toujours the unifying force, sa fait bien 8 mois
mortelune
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Ouai ses du H.S mais sa fait 8 mois que j'attends le prochain livre (la suite de l'ultime prohétie) j'espére qui vont pas tout arréter la avec les vong..........
Major Sheppard
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 avr. 2005, 20:35

Message non lu par Major Sheppard »

non ya une suite après, sa passe a 5 ans apres et ensuite en entre dans une nouvelle ere mais meme au us ils sont pas encore sortit ceux la (auout et octobre 2005)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Bubu a bien expliqué, le retour du Jedi c'est Anakin, c'est pas pour rien qu'il a mit la tête d'Hayden à la fin, et c'est donc lui l'élu.

Plagueis est bien le maître de Palpatine, il faut lire le roman de l'épisode III.

Et les Jedi ont longtemps cru que la prophétie, il l'avait mal interprété, donc ils ont formés Luke, mais finalement seul Anakin a pu se débarraser des Sith.
phoenix95m
Soldat
Inscrit : 04 mai 2005, 13:06

Message non lu par phoenix95m »

Je pense que tout part un peu dasn tous les sens :blink: Faut pas chercher midi a 14h hein les sens cacher y en a pas lol.
Le retour du jedi c ani ki revient et prend le decu sur le coter obscurs ( souvenez vous quand Obi raconte l'histoire a luke i dit ke Vador etai son diciple donc 1 jedi).Et je pense que sa a toujour été ani l'élu bon il a fait un enfant ma sa la remis dans la droit chemin en fait (c comme les dragonball mdr songoku a d fil mais c toujour lui le meilleur...HS ok je vous l'accord :P ) Luke est l'espoir car il peut faire reveninr son pere a la raison ( rappeler vous de padmé a la fin du 3 ki dit a Obi " il reste du bon en lui j'en suis sur" et luke le reprendra....) et puis lautre personne en question c'est leia pas dark vador lol luke n'est pas l'unik espoir y a aussi lea bon c moin convainquant comme espoir malgres kel ai du caractere lol.
En fait on essai trop de trouver des sens tordu pourtant Lucas a essayer de faire au plus simple ___Midicolrien ki crée ani et palpatine ki manipule l'elu pour le mettre de son coter a coup de mensonge sur la seul chose dont il tient le plus au monde : padmé! sa seul veritable faiblesse et plutard sa sera luke on voit bien lors du combat final kil ne supporte pas ke son fils se fasse maltraiter comme sa (d'ailleur il ne bat jamais réellement contre luke genre il se bat qu'avec une seul main lol).
Et puis il y a eu une erreur d'interpretation de la prophetie car bas tout simplement les jedi pensaient kil allai regler direct le problem alors que non c'est l'élu mais il va mettre du temps avant de finir ( et puis moin il y a de facteur plus remettre l'equilibre est simple mdr sil son plus ke 3 jedi et 1 sith c plus simple a relger comme equilibre...non je lol :D

Pour conclure (lol on dirait des exposer ces post loool) je dirai ke lucas a fait 1 travail enorme d'essayer de tout faire coller parfaitement, oui il y a des defaut amsi faut dire ke starwars un nouvel espoir, etait l'episode pilote si on peu dire que c'etait un peu "du commercial" faut pas faire trop compliker des le debut et ke malgres kil voulai faire une suite et lorigine c'etai pas gagner d'avance (le film a faillit faire un flop a lepok selon les critik...trop revolutionaire) Et je pense aussi que lucas a laissé des parts de mistere et d bug pour faire parler les BAVARDS et les FANS lol mais je pense que chacun a son interpretation tourdu ou pas c votre choix lol.

sur ceux bonne nuit ;) :anno:
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »